Les horlogers familiers avec Rolex savent que Rolex n’a jamais fait de fonctions complexes et ne fabrique pas de boîtiers extraterrestres. Les gens font même souvent sentir aux gens qu’il est un peu têtu et paranoïaque dans la conception des produits, ce qui est également un regret pour de nombreux horlogers.
Tout le monde sait que Rolex « ne fait pas » de tables complexes, et il n’y a en effet pas de table trop compliquée dans la Rolex en vente. La Rolex la plus complexe est le « paradis » dans le calendrier annuel et les deux places. Mais cela ne signifie pas que Rolex n’a pas de technologie fonctionnelle complexe. Aujourd’hui, permettez-moi de vous présenter la technologie conceptuelle de Rolex, notamment les éléments suivants :
Mouvement Rolex ELF 7230
Le « mouvement complexe » Rolex n’a jamais été produit en série.
Rolex a beaucoup de brevets techniques, mais peu de « vraies choses » peuvent laisser voir tout le monde. Le mouvement 7230, dont le nom de code est ELF, est un prototype technologique du concept d’escorte Rolex. C’est un « mouvement prototype expérimental » sporadique que Rolex est très rare. Certains joueurs vont maintenant se demander si Rolex a fait un tel mouvement. Il ne fait aucun doute que ce mouvement a été photographié lors de la vente aux enchères en 2018.
Mouvement Rolex ELF 7230.
Le mouvement Rolex ELF 7230 est le prototype du mouvement Rolex Hengli. En 1998, un total de 20 pièces ont été produites. On peut voir qu’au niveau de la position des roues sous la direction, il y a une ouverture en « ailes de papillon ». Il s’agit du dispositif « à puissance constante » conçu par Rolex. Un « fil métallique » détaillé passe initialement à travers les « murs métalliques » gauche et droit. Savez-vous ce qu’est cette « soie métallique » ? C’est « Hengli Spring ». En même temps, on peut voir trois amortisseurs sur le mouvement ; les deux sont les amortisseurs de roue d’escalade. Le mouvement ELF 7230 possède deux échappements (la montre générale n’en est qu’un).
On peut voir que le ressort Hengli « fil métallique » du mouvement est fixé sur le bras métallique.
Lorsque le mouvement est en marche, les deux roues d’échappement passent la puissance, le « bras métallique » tirera le ressort Hengli « fil métallique » vers le haut et vers le bas, et le ressort Hengli divisera la puissance du mouvement d’horlogerie en la même force, assurant que le mouvement est toujours toujours le mouvement. Il fonctionne sous la même motivation stable. Si l’activité est insuffisante et que la « puissance » du ressort à force constante ne peut pas être tirée, alors le mouvement s’arrête. Pour garantir une heure précise.
Le mouvement Rolex ELF 7230 sur le côté de la roue ne montre aucune différence entre l’emballage, la trace et la Rolex moyenne.
Le mouvement Rolex ELF 7230 était théoriquement parfait, mais ce n’était pas faisable à l’époque. La raison en était que le ressort Hengli « soie métallique » était en alliage Nivarox. Des expériences ont prouvé que l’alliage Nivarox ne peut pas répondre aux exigences de mouvement du mouvement. Rolex y a finalement mis fin. Mais les choses ont continué ainsi.
La montre de sédation Zhiba Hengli peut être développée par le mouvement Rolex ELF 7230.
Zhiba a embauché l’inventeur du mouvement Rolex ELF 7230 (Nicolas Déhon). À ce sujet, tout le monde pensera à la motivation constante de la fausse montre Zhiba. Oui c’est ça. Après l’arrivée de l’inventeur à Zhiba, il a développé cet ensemble de dispositifs d’alimentation continue. Il a découvert plus tard que le ressort à force constante était fabriqué avec un matériau en silicium et que le dispositif Hengli pouvait fonctionner parfaitement et atteindre une production de masse. C’est pourquoi, en 2013, Zhiba a utilisé cette technologie pour lancer une montre à segmentation à puissance constante, qui est également devenue une montre compliquée au look iconique. De la montre de capture Zheba Hengli, nous pouvons voir la connexion avec le mouvement Rolex ELF 7230.
Le dispositif d’échappement à force constante de Zhiba est fabriqué en silicone pour réaliser une production pratique et de masse.
Il existe de nombreux concepts de Rolex, mais la production de masse est la plus stable.
Tout le monde sait que Rolex vend des montres pour hommes et a popularisé les mouvements de nouvelle génération de la série 32 (3235, etc.). Sur le mouvement de la série 32, un nouveau type de Chronergy s’installe. L’échappement de Chronergy est toujours la structure de l’effet de levier suisse traditionnel.
Sur le mouvement de la série Rolex 32, l’échappement Chronergy pratique est toujours la forme de levier suisse.
Cependant, Rolex a également développé un échappement coaxial similaire à Omega et un échappement exclusif d’Audemars Piguet. Ce type d’agence de capture avec capture d’observatoire impactant historiquement en tant que prototype a été appliqué en 2009 et 2014. La montre existe peut-être déjà. Cependant, il est rapporté que Rolex a finalement abandonné l’échappement de l’observatoire choquant et a estimé que l’impact de l’échappement astronomique taïwanais n’était toujours pas suffisant. Au lieu de cela, la capture FREE BALANCE développée par les horlogers indépendants allemands Christian Klings est un prototype, a inventé un nouvel échappement et a obtenu un brevet en 2015. Certaines personnes pensent qu’elle ne pourra être commercialisée qu’en 2030.
Selon certaines informations, Rolex se base sur l’échappement FREE BALANCE développé par les horlogers indépendants allemands Christian Klings et produit de nouveaux échappements.
En outre, Rolex possède également un brevet technique pour la poursuite de l’acupuncture, y compris la double poursuite et les trois poursuites (similaires à Lange San Chao), qui sont développées pour Di Tong Laos. Rolex dispose également d’un ensemble de pointeurs qui peuvent changer les brevets de deux fuseaux horaires en un clic, conçus pour GMT et Tan II. Après avoir pris connaissance de ces informations, Rolex lancera à l’avenir toutes les « fonctionnalités spéciales et complexes ». Il ne faut pas s’en étonner car bien que Rolex ne fasse pas de tableaux complexes, cela ne veut pas dire que Rolex n’a pas de technologie.
Brand: Rolex
Range: Sky-Dweller
Model: 326135
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 42 MM
Case_material: Or Rose
Bracelet_material: Crocodile Brun
Dial_type: Brown Arabic
Water_resistance: Water Resistant