Lors de ce salon horloger de Genève, Rolex a lancé la toute nouvelle Oyster Perpetual Rolex Submersible. La Rolex Submariner a reçu une nouvelle couleur, en or, équipée d’un anneau de mots en céramique Cerachrom à échelle 60 minutes bleue et bleue. Le cadran est laqué, avec des couleurs bleu et or, ce qui n’est pas discret.
Cette Ghost King en or bleu est équipée d’un boîtier Oyster de 44 mm. La carrure est moulée dans une pièce d’or massif 18 carats, garantie étanche jusqu’à une profondeur de 3 900 mètres (12 800 pieds), offrant au mouvement la meilleure protection. De plus, les horlogers Rolex utilisent des outils spéciaux exclusifs à la marque pour serrer le couvercle inférieur finement rainuré afin de sceller le boîtier afin que seuls les horlogers Rolex puissent accéder au mouvement. La couronne de remontoir à trois boucles est dotée d’un triple système d’étanchéité et est solidement vissée au boîtier. Le protège-couronne est intégré à la carrure pour protéger la couronne de remontoir.
Cette montre utilise la structure du boîtier du système Ringlock exclusif de réplique Rolex. Le verre de la Rolex Submariner a une épaisseur de 5,5 mm et le fond du boîtier est fixé à un anneau de pression avec un anneau en acier vissé. Pour la première fois, le modèle en or 18 carats utilise de la céramique high-tech bleue pour réaliser l’anneau de pression.
La nouvelle Ghost King est équipée d’une bague extérieure rotative unidirectionnelle et d’une lunette en céramique Cerachrom bleue à échelle de 60 minutes, permettant aux plongeurs de contrôler l’heure sur le fond marin. L’anneau de pression haute performance du système Ringlock mentionné précédemment est en céramique bleue. Fabriquée en céramique bleue et en or, c’est une montre de plongée assez audacieuse.
Le cadran de la montre est simple et recouvert d’un matériau lumineux Chromalight. Il utilise des index et des aiguilles simples triangulaires, ronds et rectangulaires avec des tailles et des formes claires et distinctes. La marque triangulaire à la position zéro sur l’anneau extérieur est remplie du même matériau lumineux, ce qui la rend lisible même dans les environnements sombres.
La Rolex Submersible est équipée du calibre 3235 et du système d’échappement breveté Chronergy de Rolex. À partir de 2023, le rotor automatique porté par le mouvement sera équipé de roulements à billes améliorés. Ce mouvement dispose d’une réserve de marche d’environ 70 heures. La montre porte un bracelet Oyster en or 18 carats robuste et fiable.
Cette montre est un choix très personnel en termes de couleur et de matériau, et l’été prochain est encore plus propice à la bénédiction d’une telle montre. Bien entendu, il nécessite également un tour de taille plus élevé, ce qui le rend idéal pour les amateurs de montres aux poignets plus épais.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 16618
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Or Jaune
Bracelet_material: Or Jaune (Oyster)
Dial_type: Bleu
Water_resistance: Water Resistant