La montre Reverso, véritable pionnière de l’industrie horlogère, est née d’une initiative remarquable il y a plus d’un siècle. En 1931, Jaeger-LeCoultre présentait une montre dotée d’un boîtier unique pouvant être retourné sur un support. Ce design ingénieux a été spécialement conçu pour les officiers militaires britanniques stationnés dans les colonies indiennes britanniques, passionnés de polo. La Reverso répond à un besoin précis et résiste à l’épreuve du temps, ce qui lui vaut un succès sans précédent et une place au sommet de l’industrie horlogère de luxe.
Deux oiseaux aigles royaux sont sculptés à la main. Leurs plumes sont aussi colorées qu’un tableau fauviste. Ils gardent deux poussins en dessous d’eux. Au centre du nid se trouve un œuf. Les détails exquis, les couleurs brillantes, les yeux d’oiseaux réalistes et chaque tige d’herbe sont inclus. L’ensemble de la montre à répétition minutes Chimingbird est comme une machine à poupée automatique sophistiquée, avec huit scènes exquises à couper le souffle. Il suffit d’abaisser le levier et, accompagnée des carillons de l’horloge, des quarts d’heure et des minutes, la mésange nourrit ses poussins ; des scènes d’activités réalistes telles que des battements d’ailes, des cascades gargouillantes et des poussins sortant de leur coquille sont présentées une par une. Replique montre de luxe.
Ce mouvement, qui combine les trois fonctions complexes principales du quantième perpétuel, du tourbillon volant et de la répétition minutes, ne mesure que 5,49 mm d’épaisseur et est un mouvement à remontage automatique. À quel point est-il mince ? La montre répétition minutes tourbillon ultra-plate Hybris Mechanica 11 lancée par Jaeger-LeCoultre l’année dernière a une épaisseur de mouvement de 8,09 mm. Dans le même temps, le calibre Patrimony Traditionnelle 2755 de Vacheron Constantin est équipé des fonctions quantième perpétuel, tourbillon et répétition minutes, et l’épaisseur du mouvement est de 7,9 mm.
Cette montre est issue du prototype de la montre Oyster, la première montre étanche au monde, datant de 1926, et Rolex a bâti sa réputation là-dessus. La collection Oyster Perpetual associe le célèbre boîtier étanche Rolex Oyster à un mouvement Perpetual à remontage automatique. Ce modèle présente une nouvelle surface accrocheuse et se distingue parmi de nombreuses montres par son ton élégant et sportif.
L’Emperador Coussin XL 700P témoigne de l’esprit novateur de Piaget. Il innove en combinant pour la première fois un mouvement mécanique et une hélice à quartz, mettant en valeur deux savoir-faire de longue date de Piaget. Piaget, leader dans la recherche et le développement de mouvements extra-plats, a toujours repoussé les limites de la créativité. Le dispositif mécanique de l’Emperador Coussin XL 700P utilise une hélice à quartz pour produire une fréquence de vibration allant jusqu’à 32 768 fois par heure, une prouesse qui est la meilleure preuve du savoir-faire exquis de Piaget dans les deux principaux domaines horlogers.
Le cadran avant de la montre est décoré d’un motif guilloché givré et dispose d’un affichage jour/nuit à 6 heures. Le cadran noir au dos présente un motif « Clous de Paris » et de grands index en relief pour afficher « l’heure locale ». Le logo de la fourchette d’échappement de Jaeger-LeCoultre remplace le chiffre « 12 » et devient le centre du motif en rayon de soleil, contrastant fortement avec les lignes droites du cadran avant. La masse oscillante apparaît discrète sur le cadran arrière et oscille librement au centre, apportant une agréable surprise.
Brand: Rolex
Range: Lady Oyster Perpetual
Model: 67180
Gender: Femmes
Movement: Automatique
Case_size: 26 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Silver Baton
Water_resistance: Water Resistant