GMT est l’abréviation de Greenwich Mean Time. Le concept de ce système horaire a été établi en 1884. Il est calculé et maintenu par l’Observatoire royal de Greenwich à Londres, en Angleterre, et la longitude de son emplacement est le point de départ du calcul GMT. Chaque longitude distante de 15 degrés est une unité de fuseau horaire, affichée avec un signe + à l’est et un signe – à l’ouest. L’heure standard de Pékin est située dans le huitième arrondissement Est de GMT+8. Dans les décennies qui ont suivi la confirmation de ce mécanisme de calcul, il s’est progressivement développé dans d’autres pays européens et est aujourd’hui devenu la norme universelle de calcul des fuseaux horaires dans le monde. Les fuseaux horaires de certains pays ont un décalage horaire d’une demi-heure. Par exemple, le décalage horaire entre l’Inde et la Chine est de 2,5 heures (plus lent que la Chine) et le décalage horaire entre l’Afghanistan, l’Iran et la Chine est de 3,5 heures (plus lent que la Chine). Ce paramètre est dû au fait que ces pays se trouvent au milieu de deux fuseaux horaires ou sont configurés pour diviser les frontières nationales.
Il existe deux méthodes d’affichage standard pour les montres GMT à double fuseau horaire sur le marché. L’un est le type pointeur. En plus des aiguilles des heures et des minutes, il existe un autre pointeur avec une échelle horaire de 24 heures pour indiquer le deuxième fuseau horaire ; l’autre est de 24 heures. L’affichage de la fenêtre de contrôle est généralement équipé de deux boutons de réglage rapide du fuseau horaire, qui peuvent ajuster rapidement la deuxième heure en avant et en arrière.
Chopard L.U.C. montre GMT à double fuseau horaire (type analogique)
Montre GMT à double fuseau horaire Athens Manager (affichage de fenêtre)
Montre Rolex GMT-MASTER II
Montre GRAND SEIKO GMT
Toutes deux disposent de fonctions GMT, mais ces deux montres présentent des orientations et des styles complètement différents, mais chacune a ses propres mérites. Presque tout le monde connaît le caractère classique de la Rolex GMT-MASTER II, et sa qualité fiable et sa solide technologie horlogère sont les raisons pour lesquelles le marché la privilégie. Cette montre a provoqué une vague d’engouement lors de son lancement en 2013 car c’était la première fois que Rolex présentait la lunette en céramique de manière bicolore, et c’était aussi le premier garde-temps de la marque à utiliser le bleu et le noir pour représenter le jour (bleu). et nuit (noir). La montre GMT, utilisant la technologie des anneaux en céramique bicolore, constitue une avancée significative dans la technologie Rolex. La transition entre les couleurs bleues et noires peut être considérée comme nette, nette et transparente, devenant ainsi le plus grand point fort de cette montre.
Dans l’ensemble, il s’agit toujours du style typique des montres de sport Rolex Oyster : robuste, sophistiquée et dotée d’un style sportif et de loisirs solide. Le diamètre de la montre de 40 mm convient à mon poignet et n’est pas trop épais. L’anneau extérieur en céramique bleu-noir poli devient le centre visuel de l’ensemble de la montre. Le cadran noir est atmosphérique et calme, et l’aiguille bleue du deuxième fuseau horaire s’harmonise avec la montre. Le bleu de la lunette se fait écho. Replique montre de luxe.
Cette montre est la montre que je porte le plus souvent. La raison est simple. C’est clair à la lecture. C’est sans stress et peut faire face à toutes sortes de difficultés quotidiennes. L’étanchéité à 100 mètres convient au lavage quotidien des mains, à la transpiration et à la pluie. Il peut être facilement utilisé pour la natation et est polyvalent pour diverses occasions et styles vestimentaires. Il peut être facilement assorti à des T-shirts, des shorts ou des costumes d’affaires. Je vais prendre celle-ci si je n’ai pas encore réfléchi à la montre que je porterai aujourd’hui. Rolex GMT-MASTER II GMT.
La Rolex GMT-MASTER II GMT est polyvalente et présente différents styles avec différents bracelets. Mettre un nouveau bracelet, c’est comme porter une nouvelle montre.
L’autre Grand Seiko a un look totalement différent – élégant, élégant et plein de détails. Tout d’abord, la première raison pour laquelle j’en suis devenu accro était son cadran unique de couleur crème. Je me souviens encore avoir vu cette montre tranquillement garée dans la vitrine, avec un cadran couleur crème, des aiguilles de second fuseau horaire en acier bleui et étincelante. L’échelle de temps tridimensionnelle et les aiguilles brillantes en forme de bâton m’ont immédiatement incité à y jeter un second regard. Après une courte période d’observation, j’ai été entièrement captivé par les proportions harmonieuses de cette montre, le traitement des détails exquis, et bien plus encore. Ce à quoi je ne peux pas résister, c’est le charme simple mais charmant qu’il présente qui donne envie aux gens de jouer encore et encore. Ce n’était pas la première fois que je voyais cette montre en personne, mais j’ai découvert son pouvoir de m’émouvoir à ce moment-là et j’ai su que j’avais trouvé un autre véritable amour.
Comparée à la rude et héroïque Rolex GMT-MASTER II, cette Grand Seiko GMT emprunte une voie raffinée. Le rare cadran de couleur crème révèle un goût rétro et élégant, et le polissage du mouvement au boîtier, en passant par les aiguilles et même les index sont tous fantastiques ; chaque fois que je vois cette montre, j’ai l’impression qu’elle brille !
Les aiguilles des heures et des minutes sont les aiguilles classiques en forme d’épée de G.S. Le devant est brossé et les côtés sont brillamment polis pour donner la netteté générale. Ils sont minces et tranchants comme une lame ; les index rectangulaires à multiples facettes sont également brossés sur le devant et les quatre côtés du carré sont brillamment polis. De plus, les aiguilles en acier bleui et l’anneau annulaire de 24 heures à l’intérieur de l’échelle horaire fournissent le deuxième fuseau horaire et l’excellente conception des proportions, qui devient une autre décoration sur le cadran. Il y a un autre détail fantastique de cette montre. Si vous regardez l’aiguille des minutes sous un angle légèrement latéral, vous constaterez qu’elle est quelque peu courbée vers l’extrémité – ce n’est pas un défaut – mais une considération fonctionnelle due aux deux heures supplémentaires. L’aiguille et l’aiguille des minutes sont obligées d’être relevées, ce qui crée un écart visuel plus important lors de l’indication de l’échelle des minutes. La courbure du pointeur vers le bas permet à l’aiguille des minutes d’indiquer plus clairement l’échelle des minutes, ce qui la rend plus facile à lire. Depuis ce petit endroit, vous pouvez voir la recherche méticuleuse de la performance par Seiko. La somme de ces détails crée l’effet de cette montre dont vous ne vous lasserez jamais.
L’aiguille des minutes est légèrement courbée vers la fin. La courbure du pointeur vers le bas permet d’indiquer plus clairement l’échelle des minutes, ce qui la rend plus facile à lire.
Le diamètre de la montre Grand Seiko GMT est de 39,5 mm. Bien qu’elle ne diffère que de 0,5 mm de la Rolex GMT, elle semble beaucoup plus délicate lorsqu’elle est portée au poignet. Portez-la avec une chemise ou un costume, associez-la à une paire de jeans ou de chaussures blanches, ou associez-la à des mocassins, et avec cette montre, le style élégant apparaîtra immédiatement. Même s’il s’agit d’un costume d’affaires quotidien, la texture globale sera considérablement améliorée lorsqu’elle sera associée à celui-ci. Cette montre n’étant pas orientée vers les fonctions sports et loisirs, elle n’est étanche qu’à 30 mètres, et le boîtier est entièrement poli. Par conséquent, vous devez être plus prudent lorsque vous le portez quotidiennement et éviter l’humidité et une utilisation brutale.
J’aime aussi changer différents bracelets pour correspondre à cette montre. Les vêtements changent au fil des saisons, et les bretelles changent aussi ! De plus, différents bracelets feront ressortir différents styles de montre. Avec le moyen économique et abordable de changer les bracelets et de les assortir, l’effet est aussi bon que de porter une nouvelle montre.
Les deux montres sont équipées de mouvements fabriqués par nos soins. Le GMT-MASTER II est un mouvement automatique 3186 avec une réserve de marche d’environ 48 heures, et le G.S. est un mouvement automatique 9S66 avec une réserve de marche d’environ 72 heures. Concernant la durée de vie de la batterie, je préfère le côté pratique du G.S., et c’est mieux en ce qui concerne le polissage du mouvement (Rolex n’a pas de polissage ni de décoration) ; en termes de précision, je dois le mesurer avec soin. Après avoir synchronisé l’heure avec le téléphone portable, les deux montres After fonctionnent simultanément pendant 24 heures et seulement le temps en minutes (la deuxième erreur n’est pas incluse) ; les deux sont à égalité, ce qui est certainement suffisant pour une correspondance quotidienne.
Mouvement automatique Rolex 3186
Mouvement automatique GRAND SEIKO 9S66
Les méthodes de réglage du fuseau horaire de ces deux montres sont les mêmes, ce qui est la méthode de réglage de la plupart des montres GMT analogiques actuelles. Lorsque la couronne n’est pas tirée en première position, tournez-la vers le haut pour la remonter directement (Rolex est une montre vissée ; vous pouvez la remonter après l’avoir dévissé vers le bas). Une fois tiré en deuxième position, vous pouvez régler rapidement l’aiguille des heures (aiguille des minutes, aiguille des minutes, etc.). L’aiguille des secondes heures ne bouge pas), les aiguilles des deux montres peuvent être ajustées vers l’avant et vers l’arrière, et la date avancera ou reculera également d’un jour avec les aiguilles. Tirer la couronne jusqu’à la troisième position ajustera simultanément les aiguilles des heures et des minutes. À ce moment-là, le pointeur de la deuxième place y sera également lié. Cette étape est principalement utilisée pour ajuster le fuseau horaire de la deuxième place (ville natale).
Comment ajuster le décalage horaire ? Veuillez supposer que l’heure aux deux endroits sur la montre a été réglée sur le fuseau horaire de Shanghai et que vous souhaitez prendre l’avion pour Londres. Une fois arrivé à destination, tirez la couronne sur la deuxième position et tournez l’aiguille des heures dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (car l’heure de Londres est plus lente que la nôtre) 7 heures) peut être rapidement ajustée à l’heure locale de Londres. L’indicateur de la deuxième place reste toujours à l’heure de Shanghai. A cette heure, l’heure dans les deux villes est précise d’un coup d’œil.
Et si au début, seules les aiguilles des heures et des minutes étaient à l’heure de Shanghai, mais pas l’aiguille des secondes ? Ce n’est pas difficile non plus. Tirez la couronne jusqu’à la troisième position et réglez le pointeur de deuxième place sur l’heure de Shanghai. À l’heure actuelle, l’aiguille standard n’indique plus l’heure correcte à Shanghai en raison de la liaison. A ce moment, remettez la couronne en deuxième position. Période, ajustez l’aiguille des heures à l’heure correcte à Shanghai, ou si vous êtes arrivé dans d’autres pays, vous pouvez également ajuster directement l’aiguille des heures à l’heure locale. Lors de la lecture, nous utilisons généralement les aiguilles habituelles des heures et des minutes pour représenter l’heure locale, et le deuxième fuseau horaire représente généralement l’heure du domicile ou la zone urbaine d’une autre ville à laquelle vous souhaitez prêter attention. Pourtant, ce n’est pas une règle absolue. Cela dépend de l’usage personnel. L’habitude domine.
Étant donné que la Rolex GMT-MASTER II adopte un affichage 24 heures avec une bague extérieure rotative avant et arrière, vous pouvez également utiliser cette conception pour voir la troisième heure. La méthode est simple. Mettez simplement le numéro sur la lunette qui représente la troisième fois à laquelle vous souhaitez prêter attention. Lorsque le chiffre tourne vers la position indiquée par le deuxième pointeur, vous pouvez utiliser ce pointeur pour lire l’heure de la troisième place (correspondant au chiffre sur la lunette tournante). Avez-vous ainsi reçu les conseils de réglage de l’heure pour les montres GMT ?
Brand: Rolex
Range: GMT Master II
Model: 116710 BLNR
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant