Le 12 mai 2018, Philips a organisé une vente aux enchères sur le thème « Daytona Ultimatum » à l’hôtel La Réserve de Genève. L’article aux enchères est une réf. Montre 6265 Cosmograph Daytona en or blanc 18 carats, qui jouit d’une grande réputation dans les cercles horlogers et collectionneurs.
Cette montre a été construite par Rolex pour un détaillant allemand en 1970 et livrée l’année suivante. Il a appartenu à l’écrivain et collectionneur italien John Goldberger. Les montres Daytona antiques à remontage manuel sont généralement en acier inoxydable ou en or et sont parfois accompagnées de cadrans uniques ou de bracelets personnalisés. La montre en or blanc 18 carats mise aux enchères cette fois est unique, le prix de la transaction devrait donc être très élevé. Fausse Rolex.
La montre est associée à un bracelet en or blanc 18 carats, décoré de texture bois et non original. Fait intéressant, la couronne de cette montre est en acier inoxydable. On rapporte que l’estimation avant vente aux enchères de la montre était de 3 millions de francs suisses, soit l’équivalent de près de 20 millions de yuans. John Goldberger a déclaré que le produit de la vente aux enchères serait reversé à l’association caritative genevoise Children Action, qui a bénéficié à plusieurs reprises de la vente aux enchères de montres uniques dans le passé.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116519
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 39 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Crocodile Le Noir
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant