Rolex a lancé la montre GMT-Master II au Baselworld Watch and Jewelry Expo, équipée des mouvements 3285 et d’une apparence de montre redessinée. La première montre est un modèle Oystersteel, équipé d’un boîtier Oyster et d’un bracelet commémoratif. Sa bague extérieure rotative bidirectionnelle est dotée d’un insert d’échelle 24 heures en céramique Cerachrom bicolore rouge et bleu. Les deux autres GMT-Master II sont coulées pour la première fois en or rose éternel 18 carats, avec des lunettes en céramique Cerachrom bicolore marron et noire.
Il s’agit du modèle en or rose éternel en or moyen parmi les trois modèles. Il utilise un boîtier Oyster de 40 mm et le bord extérieur de la lunette et du bracelet est en or rose éternel.
Dotée d’une couronne en or rose éternel, la montre replique GMT-Master II est étanche jusqu’à 100 mètres, mais les trois points présents sur la couronne signifient qu’elle peut également offrir une profondeur d’étanchéité de 300 mètres. Rolex a développé un système de rotation de la lunette à ressort qui rend la lunette lisse et fiable et peut tourner dans les deux sens. Il émettra un clic net toutes les 24 heures après chaque position.
Le bracelet en or est poli et lisse.
La GMT-Master II est également dotée d’une aiguille 24 heures en forme de flèche, d’une lunette tournante bidirectionnelle et d’un insert gradué 24 heures en céramique Cerachrom colorée. Lorsque l’anneau extérieur est à la position midi indiquée par le triangle, l’aiguille des 24 heures affiche l’heure de départ (telle que l’heure du domicile), qui peut être lue sur l’échelle de l’anneau extérieur correspondante.
Le tout nouveau mouvement 3285 a obtenu dix brevets, incarnant pleinement la technologie innovante et le savoir-faire horloger de haut niveau de Rolex. En termes de précision et de fiabilité, de réserve de marche, de résistance aux chocs et antimagnétique, ainsi que de facilité d’utilisation, le mouvement 3285 a évolué par rapport à l’original. Pour améliorer encore les bases et atteindre la perfection. Ce mouvement est équipé du nouveau système d’échappement breveté Chronergy de Rolex. L’anneau d’extrémité Rolex garantit que le spiral peut fonctionner régulièrement dans n’importe quelle position. Le calibre 3285 possède un composant de remontage automatique, qui utilise un rotor perpétuel pour remonter le mouvement.
Comme toutes les montres Rolex, chaque GMT-Master II est certifiée Chronomètre Superlatif. La montre est testée après son assemblage pour garantir qu’elle peut fonctionner de manière optimale lorsqu’elle est portée.
Brand: Rolex
Range: GMT Master II
Model: 116713 LN
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier Or Jaune
Bracelet_material: Acier Or Jaune (OysterLock)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant