Le 26 octobre 2017, la maison de vente aux enchères Phillips et Bacs & Russo ont organisé une vente aux enchères sur le thème « Icônes gagnantes – Montres légendaires du 20e siècle » à New York. L’unique Rolex Réf. 6239, autrefois détenue et portée par Paul Newman. La montre Daytona de Paul Newman a été vendue pour 15,5 millions de dollars américains (un total de 17 752 500 dollars américains plus la prime de l’acheteur, équivalente à 120 millions de RMB), battant une fois de plus le record des enchères horlogères.
Cette emblématique Rolex Réf. La montre Daytona 6239 « Paul Newman » était estimée à « seulement » un million de dollars américains avant la vente aux enchères. Cependant, beaucoup pensent qu’elle battra le record de la montre Daytona la plus chère ou encore de la montre Rolex la plus chère. Il est néanmoins surprenant de pouvoir battre le record d’enchères pour la montre la plus chère, et l’ensemble du processus d’enchères n’a pas dépassé 13 minutes. Réplique Rolex.
Auparavant, le record le plus élevé pour une vente aux enchères de montres appartenait à la montre en acier inoxydable référence 1518 de Patek Philippe. Le 12 novembre 2016, cette montre a été vendue aux enchères par Phillips à Genève, pour un prix de transaction de 10’752’000 francs suisses (commission comprise), soit l’équivalent de 76 millions de RMB. La référence 1518 est la première montre chronographe à quantième perpétuel produite en série au monde. Il s’agit de l’un des quatre seuls modèles connus en acier inoxydable mis aux enchères.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116520
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (OysterLock)
Dial_type: White Baton
Water_resistance: Water Resistant