Connectez-vous avec le monde.
Cette année, la Greenwich-Master II (GMT-Master II) a lancé deux nouveaux modèles en acier doré et en or 18 carats, avec un anneau mot en céramique Cerachrom bicolore gris et noir ; la nouvelle couleur est accrocheuse.
Dans les deux nouvelles œuvres de l’Oyster Perpetual GMT-Master II publiées par Rolex, l’or 18 carats revient magnifiquement dans cette série. La première version est en Rolex (une combinaison d’Oystersteel et d’or jaune), tandis que la seconde est entièrement coulée en or jaune 18 carats.
Les similitudes entre les deux montres ne manquent pas. Tout d’abord, les deux sont équipés d’un cercle de mots en céramique bicolore Cerachrom gris et noir d’une seule pièce, qui est renouvelé dans une nouvelle palette de couleurs. La désignation « GMT-Master II » (Greenwich-Master II) sur le cadran est enduite de poudre jaune. La nouvelle fausse montre est dotée d’un bracelet commémoratif, d’un fermoir de sécurité Oyster et d’un système d’extension de lien facile à régler.
La nouvelle GMT-Master II est équipée de la technologie horlogère avancée 3285 mouvements, qui peuvent afficher l’heure dans un autre fuseau horaire au format 24 heures et afficher avec précision les heures, les minutes, les secondes et les dates.
Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual GMT-Master II est certifiée Chronomètre Superlatif, garantissant à l’œil des performances exceptionnelles.
Une montre, plusieurs fuseaux horaires
Le Greenwich-Master a été initialement lancé pour aider les pilotes professionnels à utiliser leurs montres pour faciliter la navigation lors de vols longue distance. Après cela, cette montre est progressivement devenue le choix préféré des voyageurs. Le design de l’œil est unique et facile à identifier. Il a un anneau extérieur rotatif bidirectionnel et un cercle de mots à l’échelle de 24 heures. Il est également disponible avec une variété de cercles de mots bicolores. La montre est également disponible avec des cercles de mots monochromes. En tant que montre fonctionnelle, la GMT-Master n’a cessé d’être améliorée au fil des ans et ses performances techniques ont été constamment améliorées. En 1982, Rolex lance la GMT-Master II, équipée d’un mouvement qui permet de régler indépendamment l’aiguille des heures, contrairement aux autres indicateurs.
Avec des aiguilles traditionnelles des heures, des minutes et des secondes, une aiguille flèche triangulaire 24 heures et une lunette tournante bidirectionnelle avec un insert en céramique Cerachrom échelle 24 heures, le GMT-Master II peut afficher simultanément l’heure dans deux fuseaux horaires : les deux l’heure locale et l’heure en même temps. L’heure de départ peut également lire simultanément l’heure locale et l’heure du troisième fuseau horaire. L’affichage du calendrier est synchronisé avec l’heure locale.
céramique high-tech
Rolex a créé à plusieurs reprises un précédent dans le développement de la technologie céramique. Grâce à sa superbe technologie, il a développé une bague extérieure en céramique monobloc et un cercle de mots en céramique. Ces matériaux sont non seulement résistants aux rayures, mais également résistants aux influences environnementales. Le cercle de mots en céramique de haute technologie est composé de substances chimiques extrêmement difficiles à éroder. Après des années de recherche et développement intensifs, Rolex a développé un ensemble d’expertise unique et d’équipements et de processus de production innovants, lui permettant de produire de manière indépendante des composants en céramique. La nouvelle GMT-Master II possède une bague extérieure tournante bidirectionnelle et une lunette graduée 24 heures en céramique bicolore grise Cerachrom et noire. Les index et les chiffres moulés sous pression sont recouverts d’or grâce à la technologie de revêtement PVD (Physical Vapor Deposition). Le bord de la dent de la bague extérieure permet au porteur de saisir et de faire pivoter rapidement la bague extérieure.
L’or de Rolesor rencontre l’acier.
Rolex a enregistré Rolesor (acier doré) en tant que marque en 1933. La combinaison de l’or et de l’Oystersteel est devenue l’une des caractéristiques emblématiques des montres Rolex. C’est l’union de deux métaux : l’or, noble et précieux ; brillant et stable; acier, incassable, robuste et fiable. Ces caractéristiques démontrent parfaitement l’élégance et les excellentes performances des montres Rolex.
La lunette, la couronne de remontoir et les maillons centraux du bracelet de la nouvelle GMT-Master II en acier jaune sont tous coulés en or jaune ; le boîtier central, le fond du boîtier et les maillons latéraux du bracelet sont en acier Oystersteel.
Le boîtier Oyster, symbole d’étanchéité
Garanti étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur, le boîtier Oyster de 40 mm de la nouvelle GMT-Master II est un parangon de robustesse et de fiabilité. La carrure des modèles de la série est moulée à partir d’un bloc massif d’Oystersteel ou d’or jaune 18 carats. Les horlogers Rolex utilisent des outils spéciaux spécifiques à la marque pour serrer le couvercle inférieur finement rainuré afin de sceller le boîtier, de sorte que seuls les horlogers Rolex peuvent accéder au mouvement. La couronne de remontoir à trois poussoirs est dotée d’un triple système d’étanchéité solidement vissé au boîtier. Des épaulements de couronne sont intégrés à la carrure pour protéger la couronne de remontoir. La surface du miroir est en verre saphir antireflet, difficile à rayer. Il y a une petite lentille convexe à 3 heures pour une lecture facile du calendrier. Le boîtier Oyster étanche de la montre offre au mouvement la meilleure protection.
Calibre 3285 Mouvement perpétuel
La nouvelle GMT-Master II est équipée du calibre 3285, lancé en 2018, entièrement développé et fabriqué par Rolex, et équipé dans cette série de montres la même année. Ce mouvement mécanique à remontage automatique incarne la superbe technologie de Rolex et se distingue par sa précision, sa fiabilité, sa réserve de marche et sa facilité d’utilisation.
Le spiral reste stable même avec les changements de température et a une excellente résistance aux chocs. Le spiral est également équipé d’un anneau d’extrémité Rolex pour assurer que le mouvement maintient un fonctionnement régulier dans n’importe quelle position. L’ensemble balancier-spiral de la mécanique est équipé du dispositif d’amortissement haute performance Paraflex conçu et breveté par Rolex pour améliorer la résistance aux chocs du mouvement. Le rotor automatique est équipé de roulements à billes améliorés.
Le calibre 3285 dispose d’un système de remontage automatique perpétuel, et une masse oscillante éternelle remonte le mouvement. La structure du barillet et l’excellent rendement de l’échappement confèrent au calibre 3285 une réserve de marche d’environ 70 heures.
Bracelet commémoratif avec fermoir de sécurité Oyster
La nouvelle GMT-Master II est livrée avec un bracelet commémoratif. Le bracelet souple et confortable à cinq maillons a été spécialement conçu et commercialisé par Rolex pour l’Oyster Perpetual Datejust en 1945.
Le bracelet commémoratif de la nouvelle montre est équipé d’une boucle de sécurité Oyster déployante pour empêcher l’ouverture accidentelle de la goupille. Le bracelet est équipé du système d’extension de lien facile à régler développé par Rolex, et le porteur peut facilement rallonger le bracelet d’environ 5 mm. La ceinture du modèle en or 18 carats est incrustée d’un composant en céramique breveté conçu par la marque, plus souple et plus durable.
Certification Chronomètre Superlatif
Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual GMT-Master II possède également la certification Superlative Chronometer établie par Rolex en 2015. Cette désignation unique certifie que chaque œil a passé avec succès une série de tests dans le laboratoire Rolex. De plus, les mouvements de ces montres sont également certifiés par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Le look est testé après son assemblage et l’action est installée dans le boîtier pour s’assurer que la montre peut fonctionner parfaitement en termes de précision, de réserve de marche, d’étanchéité et de remontage automatique lorsqu’elle est portée. L’erreur moyenne du Rolex Superlative Chronometer est de plus ou moins deux secondes par jour. La précision recherchée par Rolex est bien supérieure à la norme des montres de précision certifiées par l’Observatoire officiel suisse.
Le sceau vert symbolise les garde-temps de précision de l’Observatoire des Superlatifs. Ce sceau accompagne chaque montre Rolex et est assorti d’une garantie mondiale de cinq ans.
- Brand: Rolex
- Range: GMT Master
- Model: 16753
- Gender: Hommes
- Movement: Automatique
- Case_size: 38 MM
- Case_material: Acier Or Jaune
- Bracelet_material: Acier Or Jaune (Jubilee)
- Dial_type: Le Noir
- Water_resistance: Water Resistant