Innovation audacieuse et excellence
Le modèle Oyster Perpetual Day-Date 40 (Oyster Perpetual Day-Date 40) 950 en platine est équipé pour la première fois d’un cadran bleu glacier saisissant et d’une lunette cannelée triangulaire. Cet élément exquis est la pierre angulaire de l’héritage esthétique de Rolex, et il n’est utilisé que dans certains modèles classiques de la série Oyster Perpetual. Il n’était coulé qu’en or 18 carats dans le passé, et maintenant il est disponible en platine précieux.
Le matériau en platine brille d’un charmant lustre blanc et il n’est pas facile à traiter, en particulier le traitement de précision. Rolex a mis au point un procédé innovant à cet effet, coulant une bague extérieure piquée triangulaire en platine 950. La forme exquise du motif de fosse et l’effet de finition brillant sont la cristallisation des compétences professionnelles exceptionnelles de Rolex, qui peuvent être qualifiées de modèle de technologie. Réplique Rolex.
La Day-Date 40 dispose de 3255 mouvements avec une technologie horlogère de pointe, affichant avec précision les heures, les minutes, les secondes, les jours de la semaine et les dates. Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Day-Date 40 est certifiée par l’Observatoire des superlatifs en tant que chronomètre, garantissant à l’œil des performances exceptionnelles lorsqu’il est porté.
Conception unique de Rolex
Le modèle semaine-date lancé en 1956 a été le pionnier de la première montre à calendrier au monde avec une fenêtre incurvée à midi pour afficher l’écriture complète de la semaine, ce qui était une réalisation technique importante de l’année. L’affichage de la semaine est disponible en 26 langues au choix. Les montres de la série Day-Date sont uniquement coulées dans des métaux précieux tels que l’or jaune 18 carats, l’or blanc 18 carats, l’or Everose 18 carats ou le platine 950.
De nombreux dignitaires, présidents et visionnaires du monde entier ont porté le modèle jour-date. Cette montre est très connue, notamment son bracelet emblématique chef d’état, qui montre le style suprême de l’œil. Le nom de la ceinture rappelle celui de la personnalité qui la porte, faisant de la Day-Date une véritable « Montre du Führer » pas comme les autres.
Le boîtier Oyster, symbole d’étanchéité
Garanti étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur, le boîtier Oyster de 40 mm de la Day-Date 40 est un parangon de robustesse et d’élégance. La pointe médiane est coulée à partir d’un bloc solide de platine 950. Les horlogers Rolex utilisent des outils spéciaux spécifiques à la marque pour serrer le couvercle inférieur finement piqué afin de sceller le boîtier, de sorte que seuls les horlogers Rolex peuvent accéder au mouvement. La couronne de remontoir à double boucle est dotée d’un double système d’étanchéité fermement vissé à la pointe. La surface du miroir est en verre saphir antireflet, difficile à rayer. Une petite fenêtre à lentille convexe à 3 heures facilite la lecture de la date. Le boîtier Oyster étanche de la montre offre au mouvement la meilleure protection.
Calibre 3255 Mouvement perpétuel
La Day-Date 40 est équipée du Calibre 3255, lancé en 2015 et entièrement développé et fabriqué par Rolex. Le mouvement à remontage automatique qui en est équipé a obtenu plusieurs brevets, incarnant pleinement la technologie horlogère innovante et excellente de Rolex. Il a encore amélioré la précision et la fiabilité, la réserve de marche, la résistance aux chocs, l’utilisation antimagnétique et pratique. La perfection.
Les mouvements 3255 sont équipés du système d’échappement Chronergy breveté de Rolex, efficace et fiable. Cet échappement est en nickel-phosphore et n’est pas perturbé par les champs magnétiques. Le mouvement est équipé du spiral Parachrom bleu breveté de Rolex, composé d’un alliage paramagnétique unique coulé par Rolex. L’ensemble balancier-spiral de la mécanique est équipé du dispositif d’amortissement haute performance Paraflex conçu et breveté par Rolex pour améliorer la résistance aux chocs du mouvement.
Le calibre 3255 possède un composant à remontage automatique perpétuel remonté par une masse oscillante éternelle. La structure du barillet et l’excellent rendement du système d’échappement augmentent la réserve de marche des mouvements 3255 à environ 70 heures.
Président sangle
La Day-Date 40 est proposée sur un bracelet President. Le bracelet chef d’état à trois maillons massifs est spécialement conçu pour le célèbre modèle de montre Oyster Perpetual Day-Date (Oyster Perpetual Day-Date), lancé en 1956. Il n’est coulé qu’en or 18 carats ou en platine 950, un bracelet exclusif pour la Datejust en métal précieux.
Le bracelet President assorti est équipé d’une boucle couronne dissimulée et la ceinture est incrustée de composants en céramique, ce qui est plus flexible et durable. Les cosses cachées assurent une connexion visuellement transparente entre le bracelet et le boîtier.
Certification Chronomètre Superlatif
Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Day-Date 40 a également reçu la certification Chronomètre Superlatif établie par Rolex en 2015. De plus, les mouvements de ces montres sont également certifiés par le Centre Officiel Suisse de Contrôle des Chronomètres (COSC).
La montre est testée après son assemblage et le mouvement est installé dans le boîtier pour s’assurer que l’œil peut fonctionner parfaitement en termes de précision, de réserve de marche, d’étanchéité et de remontage automatique lorsqu’il est porté. La précision recherchée par Rolex est bien supérieure à la norme des montres de précision certifiées par l’Observatoire officiel suisse.
Le sceau vert symbolise le garde-temps de précision de l’Observatoire des Superlatifs. Ce sceau accompagne chaque montre Rolex et est assorti d’une garantie mondiale de cinq ans.
Oyster Perpetual Day-Date 40
- Modèle de boîtier : 228236
- Modèle de bracelet : 83416 President
- Catégorie : Huître Perpétuelle Classique
- Certification : Chronomètre Superlatif
- (Certification Observatoire Suisse (COSC) + Certification Rolex, après installation du mouvement dans le boîtier)
- Garantie globale de cinq ans
Boîtier : boîtier Oyster (combinaison centrale monobloc, couvercle inférieur vissé et couronne de remontoir)
Diamètre : 40mm
Matière : Platine 950
Carrure : platine 950 polie
Lunette : Platine 950, cannelures triangulaires
Fond : Platine 950, massif, vissé, finement cannelé
Couronne de remontoir : platine 950, vissée, double boucle, double système étanche
Miroir : verre saphir anti-rayures et antireflet
Résistance à l’eau : 100 mètres (330 pieds)
Mouvement : Calibre Rolex 3255
Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel avec masse oscillante perpétuelle
Précision : à plus ou moins deux secondes par jour (après l’installation de la campagne dans le boîtier)
Fonctions : Heures, minutes et secondes au centre
Positions 12 heures et 3 heures avec date du jour à saut instantané à réglage rapide et fiable
Fonction stop-seconde pour un réglage précis de l’heure
Balancier avec montage spiral :
Fréquence : 28 800 battements par heure (4 Hz)
Spiral Parachrom bleu paramagnétique
Cercle d’extrémité Rolex
Balancier à réglage fin d’inertie extra large
Quatre écrous de réglage fin en or pour un réglage précis de l’heure
coq d’équilibre
Amorti Paraflex haute performance
Echappement : Echappement Chronergy haute performance
Fourchette et roue d’échappement en alliage nickel-phosphore paramagnétique
Gemmes : 31 rubis
Réserve de marche : env. 70 heures
Brand: Rolex
Range: Day-Date
Model: 118206
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 36 MM
Case_material: Platine
Bracelet_material: Platine (President)
Dial_type: Bleu Roman Numeral
Water_resistance: Water Resistant