L’Exposition de Haute Horlogerie « Montres et Miracles » est devenue particulièrement intéressante avec la participation du Groupe Rolex. À en juger par les ventes annuelles annoncées de montres suisses en 2020, la marque Rolex continue d’occuper la domination n ° 1 et double presque l’écart avec la deuxième Omega. La part de marché du Groupe Rolex dépasse celle du Swatch Group et devient le premier groupe horloger de Suisse.
Aujourd’hui, je parlerai du groupe Rolex au salon de l’horlogerie.
Explorateur « déçu »
En 2021, la spéculation la plus considérable sur Rolex est la série Explorer. Selon la pratique de l’industrie horlogère, certaines modifications devraient être apportées pour créer un classique du 50e anniversaire. Et lorsque le nouveau produit est sorti, la voix de la « déception » m’est venue en face. Les principales raisons sont les suivantes.
Premièrement, le légendaire « Tan San » n’est pas venu. A l’occasion du 50ème anniversaire, l’Explorer n’a pas sorti une nouvelle génération de produits ; il sera en effet déçu. Cela signifie que jusqu’à présent, tout ce que nous pouvons attendre est un « lifting ». Montre Rolex pas cher.
Deuxièmement, « Exploring Two » ne fait que changer le mouvement. Cette fois, le changement le plus important d’Explorer II remplace la nouvelle campagne 3285 et la réserve de marche est passée à 70 heures. Au niveau de l’apparence, on retrouve quasiment la même chose à première vue. Il y aura une certaine déception pour les amis qui veulent voir le modèle du 50e anniversaire.
Troisièmement, la nouvelle version de « Tanyi » est incompréhensible. Tanyi est l’une des montres de sport les plus d’entrée de gamme de Rolex. Désormais, le nouveau Tanyi a réduit le diamètre de l’original de 39 mm à 36 mm et a ajouté une version inter-or. Le diamètre réel de la montre de 39 mm convient parfaitement aux poignets asiatiques. Les 36 mm d’aujourd’hui sont trop petits, la taille de nombreuses montres pour femmes de marque.
Une autre « explosion » verte.
Auparavant, Rolex avait lancé la montre Oyster Perpetual avec un cadran coloré. Une fois qu’il a été trouvé, il a enlevé cette série. Aujourd’hui, la montre Oyster Perpetual 41 mm bleue « Tiffany » la plus concernée, le marché secondaire, a coté un prix de plus de 120 000 RMB. En ce qui concerne l’Oyster Perpetual elle-même, une telle citation est gonflée. Impuissantes, les montres avec ce cadran sont très rares sur l’ensemble du marché. Cela a également fait de l’Oyster Perpetual avec un disque coloré un autre modèle explosif avec une prime élevée en plus du modèle sportif Rolex.
Rolex a lancé un disque en feuille de palmier de 36 mm de long avec un prix public de 55 000 RMB. Comparé à l’Oyster Perpetual, il a une fonction de fenêtre de calendrier supplémentaire et les feuilles de palmier vertes sur le cadran sont accrocheuses. Le mouvement 3235 qui en est équipé est le même que le water ghost. Il a une réserve de marche de 70 heures et une erreur de plus ou moins deux secondes. Il n’y a pas de quoi être pointilleux.
Le vert est la couleur de la marque Rolex. Cette fois, un seul des nouveaux agendas est équipé d’un cadran vert, qui n’a jamais été vu auparavant et qui peut potentiellement faire mouche. Pourquoi ne dis-je pas que cette montre doit être un succès, mais le potentiel de l’impact ? La principale raison est que la taille de 36 mm doit encore être plus confortable. Avec un poignet de 17 cm comme le mien, il se sent encore trop petit à porter. Ce serait encore mieux s’il y en avait un de 41 mm.
« Panda » économique
Par rapport à Rolex, Tudor nous réserve plus de surprises. Le Biwan Chronograph Panda Disk est sur le marché, modèle : M79360N-0002, avec un prix public de 39 000 RMB. En plus de la ceinture en acier à plaque blanche, il existe une ceinture en acier à plaque noire, modèle : M79360N-0001 et le coût général est également de 39 000 RMB.
Pendant longtemps, Rolex « Panda Di » a été très populaire parmi les amateurs de montres, et la prime a déjà doublé, ce qui a également entraîné dans une certaine mesure le « style Panda » dans l’industrie. En tant que marque avec le plus de gènes Rolex, Tudor a naturellement attiré beaucoup d’attention une fois que le chronographe « Panda Pan » Black Bay a été lancé. Par rapport à Panda Di, cette montre a un affichage de la date à six heures, et non les trois cercles de « Panda Di ».
En termes d’apparence, le cadran Tudor Panda est plus beau. Les deux petits cadrans entièrement noirs ressemblent davantage à des pandas avec la fenêtre du calendrier à 6 heures. Concernant le choix du matériau et du mouvement, Tudor ne sera certainement pas le même que Rolex, et le matériau « acier 316L + anneau en aluminium » est également raisonnable.
Il convient de mentionner que Tudor adopte le mouvement de marque MT5813, la qualité globale est toujours bonne, il possède la certification de l’Observatoire suisse et la réserve de marche atteint 70 heures. Cependant, seules certaines personnes vous diront que cela est modifié avec le mouvement chronographe Breitling B01. Sinon, si vous regardez la disposition du cadran, est-ce la même que la Breitling Puya ?
L’égarement de Black Bay 1958
Quelle était la Tudor la plus sexy de l’année dernière ? Il n’y a aucun doute sur la Black Bay 1958, qui est également un modèle primé du GPHG. La montre de plongée avec « plaque bleue et cercle bleu » + trois aiguilles est simple et soignée, et la beauté du « petit fantôme bleu » est également difficile à trouver sur le marché des terminaux.
En tant que montre de plongée, la version en or 18 carats est lancée et équipée d’un « disque vert et cercle vert ». Cette combinaison ne peut évidemment pas répondre à l’esthétique traditionnelle. Le prix public de plus de 120 000 RMB deviendra un choix non traditionnel. Le Biwan 1925 type 925 utilise un boîtier en argent. Comme nous le savons tous, l’argent est un matériau facilement oxydé et noirci. L’argent 925 signifie que sa pureté a atteint 92,5 %. Quant à savoir s’il changera de couleur à l’avenir, seul le temps nous le dira.
La palette de couleurs « plaque marron + cercle marron » est rare dans les montres de plongée. Ce type de brun est appelé taupe par la marque. Quant à savoir si cela a l’air bien ou non dépend entièrement de l’esthétique personnelle, je m’abstiendrai donc de commenter ici. Il est à noter que les trois montres Black Bay 1958 lancées cette fois-ci adoptent toutes un design de fond transparent, ce qui est rare dans la marque Tudor et peut être considéré comme une petite avancée.
Brand: Rolex
Range: Explorer II
Model: 16570
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (OysterLock)
Dial_type: White
Water_resistance: Water Resistant