La fausse Rolex en or 18 carats, qui n’était pas favorisée dans le passé, a fluctué dans cette atmosphère tendue. Aujourd’hui, parlons du modèle en or 18 carats de Daytona.
En tant que montre de sport à remontage manuel, Daytona, sa première montre inter-or, Réf. 16523, a également rejoint la gamme en 1988. En termes de design, comme la Réf.16520, la lunette en plastique, qui est désavantagée en termes de durabilité, n’est pas utilisée, et la lunette en or est utilisée pour le design. Contrairement à la Réf.16520, les types de cadrans incluent des cadrans en nacre et incrustés de diamants. L’apparition de Réf. 16523 intègre le style de la mode et le luxe et s’intègre à la conception mécanique unique de Daytona, élargissant la base de fans de Daytona.
Le modèle en or 18 carats Ref.16528 est sorti la même année. Après une mise à niveau complète, la montre est devenue plus solide et avait l’air plus moderne. La splendeur de l’or et le design sportif unique de Daytona créent une sensation de présence inégalée au poignet. Comme la chaîne de montre était alors une structure creuse, elle ressemblait au poids de Jianjin. Le cadran est disponible en noir, blanc, champagne, diamants noirs 8P, diamants blancs 8P, diamants champagne 8P, diamants nacre blanche 8P, etc. La période de production s’étend de 1988 à 2000.
Après cela, en 1991, la première spécification de bracelet en cuir de Daytona, la Réf.16518, est apparue et a attiré l’attention. La conception du bracelet en or et en cuir crée une sensation sportive et décontractée de la conception mécanique de précision de Daytona. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter du poids du modèle en or 18 carats ; les gens auront un sentiment de satisfaction unique après l’avoir essayé. En 1996, Daytona a lancé le premier bracelet cuir spécification platine Ref.16519. Le cadran a des diamants noirs, arabes blancs, blancs 8P, des chiffres arabes en nacre blanche, etc.
En 2000, une nouvelle génération de Daytona est sortie. Il a hérité de l’ancienne Ref.16523 dans sa conception mais a amélioré la disposition du cadran et était équipé du mouvement Rolex 4130. De plus, la partie à maillons creux du bracelet a été changée de l’ancien creux à solide, ce qui améliore considérablement la robustesse ; la boucle est équipée d’un maillon simple facile à régler, qui peut être facilement ajusté pour améliorer le confort de port. Parmi les montres de sport, c’est aussi la montre qui a le plus changé de matériaux et de cadrans. La lunette, la couronne, les boutons et la partie centrale du bracelet sont polis et finition miroir. Réf. 116528 modèles en or massif ont été composés en champagne, noir, bleu arabe, champagne/yeux noirs, yeux noirs/champagne, etc, et probablement abandonnés vers 2016.
De plus, des modèles en platine pur ont été ajoutés en 2004. Les cadrans sont disponibles en chiffres arabes noirs/argentés/gris, en cadrans blancs et en météorite.
En 2008, un nouveau design en or rose pur Ref.116505 a été ajouté, montrant l’expansion des changements de matériaux. L’or rose éternel utilisé a une formule Rolex unique, ajoutant du platine qui ne s’estompe jamais pour compenser la faiblesse d’être facilement taché par le chlore. Exhalant le luxe doux et brillant caractéristique de l’or rose, il crée élégance et chaleur pour le poignet. Les cadrans sont disponibles avec des yeux noirs/roses, des yeux roses/noirs, des cadrans crème, etc.
Enfin, il a été lancé en 2013 pour commémorer le 50e anniversaire de la naissance de Daytona. C’était la première montre en platine de Rolex Daytona. Elle adopte le noble cadran bleu glacier unique au modèle platine, et le cadre du cadran est coordonné avec la lunette de la même couleur. En tant que roi, la montre Rolex Daytona est associée au meilleur métal précieux, le platine, plein de tempérament élégant et noble.
Parmi les montres de sport, les types de matériaux et de cadrans sont les plus abondants, et il existe également de nombreux modèles uniques. Le cadran, le boîtier et la lunette sont également incrustés de nombreuses pierres précieuses. Surtout la « Ref. 116598SACO Leopard 8P Diamond » qui est sortie en 2004 a des imprimés léopard sur le cadran et le bracelet, 36 saphirs cognac sur la lunette et 48 diamants sur le boîtier, avec un design original. La circulation est minime et son design axé sur la mode est prédominant, ce qui en fait un modèle destiné aux femmes.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 16528
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Or Jaune
Bracelet_material: Or Jaune (Oyster)
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant