En tant que seul chronographe de Rolex, le Daytona est unique. J’ai entendu un jour le dicton : « Si la Submariner est la Rolex d’entrée de gamme, alors la Daytona est l’objectif ultime de tout fan de Rolex » ! Il n’y a rien de mal dans cette phrase. Daytona est la série horlogère la plus populaire et Rolex en fait actuellement la promotion.
Daytona était à l’origine le nom d’une ville de courses aux États-Unis. Le nom de cette série n’était pas Daytona lors de sa première apparition, et le nom officiel Daytona est apparu en 1965.
Beaucoup devront peut-être apprendre que Daytona n’était pas très populaire lors de son apparition et qu’elle était toujours sur les comptoirs. Cependant, l’histoire de Daytona est une source d’inspiration. Au début, le volume des ventes de Daytona n’était que de 500 pièces par an. Par rapport à la situation actuelle où il est difficile de trouver une replique montre, la situation est totalement différente.
Dans les années 1960, Rolex lance son chronographe. Le mouvement utilisé dans la Daytona a été fourni par trois sociétés : Valjoux, Zenith et Rolex. Bien entendu, Rolex n’a pas directement intégré les mouvements des autres dans les siens. La montre a également été modifiée en conséquence avec une attitude professionnelle.
Daytona a utilisé son mouvement en 2000, date à laquelle est né le fameux mouvement 4130.
Le style de Daytona est resté pour l’essentiel le même depuis sa naissance, mais Rolex a toujours continué à le moderniser et à l’améliorer. Pour parler de la réelle popularité de Daytona, il faut mentionner une personne, Newman, célèbre acteur, pilote de course et philanthrope.
Dans les années 1980, le port d’une Daytona par Paul Newman sur la couverture d’un magazine est soudainement devenu une déclaration de mode aux yeux des Italiens, faisant monter en flèche la valeur de cette Daytona impopulaire et devenir un article tendance.
En 2017, une Daytona portée par Paul Newman a été vendue au prix fort de 120 millions, établissant ainsi un nouveau record pour la meilleure montre ! Dans l’ensemble, Paul Newman mérite beaucoup de crédit pour la popularité de la Daytona.
La Daytona la plus populaire de nos jours est sans aucun doute le modèle 116500LN à plaque blanche lancé par Rolex en 2016, communément appelé « Panda Di » ! Cette montre est tendance car la bague en céramique est associée à Steel Di et à la palette de couleurs Panda. Et maintenant que le prix de toute la série Daytona augmente, Panda Di est le coupable.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 16520
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (OysterLock)
Dial_type: White Baton
Water_resistance: Water Resistant