De nombreux amis horlogers peuvent être nouveaux dans les styles antiques Rolex, se demandant ce qu’est un disque Rolex Tiffany. L’explication simple est que le cadran Rolex ordinaire porte non seulement le logo ROLEX, mais aussi le nom Tiffany & Co. imprimé dessus. Bien sûr, il en faut plus pour expliquer l’origine de la coopération transfrontalière entre les marques de bijoux et de montres. Il doit également clarifier en quoi le marché de Tiffany est si attrayant parmi de nombreux marchés à double signature et autres paris, et le prix est si élevé. Et quels modèles ont réalisé ce cadran signature unique ? Aujourd’hui, je vais vous le présenter en détail.
Pourquoi existe-t-il une version double signée de Rolex ?
Avant l’introduction officielle, je veux également expliquer pourquoi il y avait tant de versions doubles signées ou autres des montres Rolex au siècle dernier. Nous savons tous que Rolex exerce un contrôle rigoureux sur ses produits. Cette pratique s’est poursuivie jusqu’à nos jours, mais la méthode de branding commun de la marque était répandue dans les années 1960 et a duré plus de 30 ans.
Mais le cadran Tiffany n’est qu’une petite vague dans le monde des collections Rolex antiques. C’est aussi à cause des styles antiques Rolex, il y a trop de modèles de montres passionnants et intéressants, tels que COMEX, divers disques du Moyen-Orient, disques orbitaux, disques tropicaux ou Paul Newman, etc., mais la signature mineure de Tiffany a aujourd’hui un impact significatif sur la valeur de la fausse montre.
L’origine de la coopération entre Rolex et Tiffany
Quelle est la première réaction à Tiffany & Co. Tiffany maintenant ? L’iconique bleu Tiffany ? Toutes sortes de beaux bijoux en diamant? Oui, la plupart des gens répondent que ce bijoutier est bien connu dans le monde entier, mais Tiffany n’est pas seulement une célèbre marque de bijoux. Au début, son canal de vente était parfait. Tiffany est un vendeur à long terme des plus grandes marques horlogères suisses – l’histoire des produits, comme Patek Philippe et Rolex.
Cela dit, Tiffany, qui a le droit de vendre Rolex, a conclu un accord conjoint à la fin des années 1950, permettant à Tiffany de vendre Rolex dans les boutiques de New York, avec les mots Tiffany & Co. imprimés sur le cadran de la montre. Initialement, seuls les magasins de New York pouvaient être estampillés à la main, puis étendus à d’autres points de vente Tiffany.
Problèmes avec les cadrans Tiffany
Les centres de service Tiffany stockent également des cadrans de remplacement pour les réparations. Par conséquent, de nombreux cadrans Tiffany de remplacement proviennent de centres de service ou de points de vente. Le comportement officiel après le changement de ce point est toujours différent de la montre originale en relief dans le magasin de New York, ce qui a également entraîné le suivi des cadrans Tiffany sur le marché, l’une des raisons de l’induction en erreur.
Et une autre raison est que le contrôle qualité de Tiffany est en effet inégal ; la période de production du disque est assez longue, la première étape doit être une production uniforme et il y a une impression rugueuse et défectueuse. Certaines versions survivantes le regardent. C’est tordu. Le mot NY est toujours déformé, de sorte que le cadran Tiffany est également l’un des cadrans les plus forgés dans les montres anciennes. Identifier l’authenticité et distinguer l’original de l’original est devenu un défi. , plus dépend de l’expérience et de la vision.
Rolex a également repris plus tard la production de la plupart des cadrans communs et a spécialement gravé le logo Tiffany avec l’usine de Genève en Suisse. Au début des années 1990, Rolex a décidé d’arrêter de fournir des doubles signatures courantes. Avec cette nouvelle, Tiffany a également annoncé qu’elle cesserait de vendre des montres Rolex, et les deux sociétés se sont finalement séparées.
Il convient de noter que Tiffany est l’un des nombreux revendeurs qui peuvent imprimer sa marque sur les cadrans Rolex. Les autres versions à double signature incluent :
Plaque Rolex Bucherer (Bucherer)
Je veux mentionner quelques mots de plus ici. Bucherer est le nom traduit de Bucherer, mais Bucherer se réfère plus généralement au groupe Bucherer, qui est l’activité de vente de montres et de bijoux, et Bucherer se réfère aux montres-bracelets. Bien que les marques horlogères appartiennent au même groupe, Bucherer opère de manière indépendante, et il est nécessaire de bien les distinguer.
Plaque Rolex Cartier
Plaque Rolex Van Cleef & Arpels
Quelles séries de montres ont un cadran Tiffany ?
Les cadrans à double signature Rolex et Tiffany ne sont pas limités à une série ou à un modèle spécifique. Au cours de la période de coopération, Tiffany a vendu de nombreuses montres Rolex impliquant presque toutes les séries, de sorte que de nombreuses Rolex sont équipées de cadrans Tiffany. Tout d’abord, nous examinons des yeux fonctionnels et de type outil qui montent vers le ciel et dans l’eau.
Gauche : Réf.5500 Droite : Réf.5501
Type Airmaster : Les modèles Airmaster avec cadrans Tiffany représentent de nombreux modèles, y compris Ref.5500 et Ref.5501 lorsque Rolex et Tiffany ont commencé leur coopération dans les années 1950 et Ref.14010 à la fin des années 1980.
Gauche : Réf.1016 Droite : Réf.14270
Type d’explorateur : L’explorateur est la montre avec le contraste le plus important après l’impression Tiffany, une marque de bijoux, imprimée sur la montre spécialement conçue pour monter la montagne et descendre la grotte. Montres Explorer avec cadrans Tiffany, dont la Réf.1016 et le rare cadran noir et index 369 heures en laque noire Réf.14270.
Gauche : Réf.1655 Droite : Réf.16570
Explorateur II : Réf. 1655 est le premier remplacement de la montre Explorer II, également équipée d’un cadran Tiffany. A l’issue de la coopération entre Rolex et Tiffany, la Ref.16570, qui vient d’être mise en production, est également assez collector.
Daytona : Daytona est également indispensable pour la série running, mais la Daytona de Tiffany est un peu surprenante. La raison en est que certaines des premières montres Daytona sont moins populaires mais pas très populaires. Par conséquent, le nombre de Daytona avec note spéciale Tiffany est relativement rare, comme cette Ref.6239 Paul Newman Daytona.
Type Greenwich : La proportion du cadran Tiffany dans le type Greenwich est relativement élevée, et l’œuvre représentative est la Réf.1675.
Greenwich II : La série Rolex Greenwich II est sortie en 1982. Elle est également proche de la fin de la coopération entre la marque et Tiffany. Cependant, cette série a encore de nombreux styles avec des cadrans Tiffany, le travail représentatif Ref.16710.
Gauche : Réf.1680 Droite : Réf.5513
Submariner : En tant que l’une des montres les plus célèbres de l’histoire de Rolex, Tiffany possède également de nombreux disques. En plus de la Réf.1680 avec affichage du calendrier, il existe également la Réf.5513 sans calendrier et la Réf.5512 certifiée par des montres de précision.
Gauche : Réf.1665 Droite : Réf.16660
Sea-Dweller : La série Sea-Dweller est sortie pour la première fois en 1967. A cette époque, la coopération entre Rolex et Tiffany était établie depuis plus de dix ans. Par conséquent, comme les premières montres Sea-Dweller, Réf. 1665 ou la Réf. 16660, tous ont des cadrans Tiffany.
Après avoir lu les montres de sport de type outil, regardons quelques yeux classiques. En raison de la conception simple des montres classiques, par rapport à l’empilement de diverses informations étanches et autres, les mots Tiffany seront plus importants après avoir assorti le cadran simple. Ça a l’air mieux.
Gauche : Réf.1803 Droite : Réf.18038
Type jour-date: La marque de bijoux est associée au logo jour-date de la grande montre en or, et tout semble très approprié. A partir des deux premières générations de l’alerte présidentielle, de nombreux styles sont équipés de cadrans Tiffany, dont la Réf.1803 et la Réf. .18038.
Gauche : Réf.1601 Droite : Réf.16220
Datejust : La montre la plus vendue de l’histoire de Rolex, la Datejust, ne manquera naturellement pas, parmi un grand nombre de montres anciennes de journal au début de la coopération entre les deux parties dans les années 1950, comme la Réf.1601 et plus tard Réf.16030, jusqu’à la dernière Réf.16220 de la fin du début des années 1990.
Oyster Perpetual : L’Oyster Perpetual la plus d’entrée de gamme a également une plaque Tiffany, qui est relativement rare dans le style.
Après avoir lu ces chefs-d’œuvre des disques Tiffany de Rolex, revenons au début ; pourquoi y a-t-il tant de disques articulaires pour lesquels Tiffany est célèbre ? Si j’ai bien compris, il y a plusieurs raisons. Premièrement, il est beau. Nous l’avons également lu ci-dessus. Qu’il s’agisse de Cartier ou de Van Cleef & Arpels, le design littéral est trop grand et sera trop accrocheur. Bien que Tiffany & Co. ait différentes polices, une petite ligne de caractères s’adapte parfaitement au cadran, en particulier sur les montres classiques. Une autre raison est sa grande popularité. La police de caractères de Bucherer est similaire à celle de Tiffany, mais la plupart des gens ont besoin d’en savoir plus sur ce marchand de montres et de bijoux surdimensionné, et la popularité de Tiffany est en effet trop élevée. Le dernier point est également quelque chose que tout le monde peut découvrir après avoir lu les œuvres représentatives. Les disques Tiffany ont une production importante, bénéficiant de décennies de coopération, résultant en de nombreux stocks survivants. Pour les joueurs, la poursuite d’un disque Tiffany approprié, C’est relativement facile. Toutes ces raisons me font penser que les nouilles de Tiffany sont si chaudes.
Cependant, vous devez toujours être prudent lors de l’achat de ces Rolex antiques populaires. Après tout, le marché de l’antiquité est plus compliqué que celui des montres modernes.
Brand: Rolex
Range: GMT Master II
Model: 16710
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant