« Oyster » signifie boîtier Oyster et est une technologie de scellement de la couronne qui empêche l’humidité de pénétrer dans le boîtier. Il utilise des ressorts et des spirales pour empêcher la vapeur d’eau de pénétrer pour la première fois dans le boîtier depuis la couronne.
En 1926, la vue éclatée du boîtier de la montre Oyster montre clairement quatre parties.
« Oyster » signifie étui Oyster. L’origine du boîtier Oyster remonte au 30 octobre 1925, lorsque les artisans allemands Paul Penegaux et Georges Peret inventèrent un brevet de la Couronne (code du brevet : 114948) à La Chaux-de-Fonds. Cette technologie de scellement de la couronne empêche l’humidité de pénétrer dans le boîtier. Il utilise des ressorts et des spirales pour empêcher la vapeur d’eau de pénétrer pour la première fois dans le boîtier depuis la couronne.
Plus tard, M. Hans, le fondateur de réplique Rolex, les a persuadés de transférer le brevet et de déposer une nouvelle demande de brevet initialement demandé en Suisse au Royaume-Uni, en utilisant le nom de Hans, le numéro de brevet 260554. Le nom « Oyster » vient du nom de Hans. inspiration accidentelle en ouvrant un bouchon d’huître lors d’un dîner. Le 29 juillet 1926, il enregistre le nom en Suisse et deux mois plus tard à Londres. Le 28 février 1927, Hans enregistra au hasard quatre noms dans différentes langues pour l’Oyster, à savoir Huitre (français), Auster (allemand), Ostica (italien) et Ostra (espagnol).
Le boîtier Oyster est composé de quatre parties. Le cadre extérieur est octogonal, avec un canon à vis cylindrique à l’intérieur. L’anneau supérieur et le couvercle arrière sont reliés au barillet à vis par rotation et verrouillage, puis vissés au cadre extérieur octogonal. Il y a deux bagues d’étanchéité en métal souple dans le cadre supérieur et le couvercle arrière pour augmenter l’étanchéité à l’air. La couronne est verrouillée et reliée par un autre petit barillet à vis fixé à la coque extérieure. Les deux cosses sont des fils métalliques soudés permettant la pose de sangles métalliques.
Brand: Rolex
Range: Datejust Lady
Model: 179171
Gender: Femmes
Movement: Automatique
Case_size: 26 MM
Case_material: Acier Or Rose
Bracelet_material: Or Rose Acier (Oyster)
Dial_type: Rhodium Roman Numeral
Water_resistance: Water Resistant