J’ai préparé pour vous un contenu passionnant aujourd’hui, la table de modification. Les acteurs de l’industrie horlogère connaissent depuis longtemps les montres modifiées. De temps en temps, il y aura une ou deux montres modifiées à vendre autour de nous. Les montres modifiées sont un produit populaire. Certaines personnes apportent leurs montres dans des « usines de modification » pour des modifications secondaires. Il existe plusieurs méthodes de modification standard. La première consiste à sertir des diamants et des pierres précieuses sur des montres qui ne sont pas incrustées. Au moins un cercle de diamants est serti sur la lunette et la montre entière est incrustée de diamants. La méthode de modification la plus couramment utilisée est appelée « rétro-perçage » ; le second est le placage noir. La montre en acier est métallique et le boîtier est plaqué d’une couche de noir, ce qui rend toute la montre noire de la tête au bracelet, ce qui est excellent. Le troisième type est la sculpture. Par rapport au fond diamanté et au placage noir, la sculpture a émergé au cours des deux dernières années parce qu’il n’y avait pas beaucoup de montres sculptées. La montre gravée présente des motifs gravés sur le boîtier et le bracelet de la montre originale, ce qui est très beau. Ces trois méthodes sont actuellement les méthodes les plus couramment utilisées pour modifier les montres. Les montres modifiées sont une chose familière dans le pays ou à l’étranger. Tout comme les voitures modifiées, elles ont formé un petit groupe. Bien que de nombreuses personnes aient déjà introduit des montres modifiées, la plupart ne se sont pas encore penchées sur le marché des montres modifiées et sur le marché qui nous entoure. Aujourd’hui, je souhaite discuter et partager ce qui suit avec tous les joueurs. D’où viennent les montres modifiées étrangères ? l’attitude des marques et des acteurs vis-à-vis des montres modifiées ; les prix du marché de plusieurs montres modifiées ordinaires autour de nous ; et si nous devrions les acheter. Commençons.
Le placage noir DLC est la méthode de modification la plus courante pour les Rolex Submariner 114060 (en haut) et Daytona (en bas).
Il ne fait aucun doute que les modifications horlogères proviennent de pays étrangers.
Il existe de nombreuses sociétés horlogères modifiées célèbres dans le monde, certaines nous étant communes, telles que Bamford, Blackout Concept, Titanblack, etc. Les produits de ces sociétés apparaissent souvent dans les enchères internationales, sont populaires et ont des prix de transaction raisonnables. La modification des montres est apparue dans les années 1990. Au début, modifier une montre était un comportement personnel, et ils le faisaient tous avec leur montre. Par exemple, Bamford a d’abord modifié sa propre Rolex Submariner. La Rolex Submariner a été plaquée noir DLC. Après avoir ajusté sa montre, il a constaté que l’effet était bon et que de nombreuses personnes avaient besoin de modifier les montres, il a donc créé une entreprise spécialisée dans la modification des montres. Les principales méthodes de modification sont le rétro-perçage et le placage noir. Ces sociétés étrangères de modification de montres sont très formelles. Le personnel recruté par l’usine de modification est tous d’anciens salariés de Rolex. Ils peuvent démonter Rolex de manière professionnelle et habile, modifier les pièces de la montre et la remonter.
Les Rolex 116610 (en haut) et 114060 (en bas) ont été modifiées dans un style militaire.
En plus du placage noir DLC, des modifications de camouflage, de bronze, creuses et de style militaire ont été progressivement développées. Les objets de modification se sont étendus de Rolex aux montres de grandes marques, notamment Patek Philippe, Audemars Piguet, etc. Les méthodes de modification de montres ci-dessus sont toutes courantes. Au Japon, il existe une autre façon de modifier la Seiko No. 5. La modification de la Seiko No. 5 ne consiste pas à la rendre plaquée noire et sertie de diamants mais à modifier la Seiko No. 5 pour lui donner l’apparence (le style) d’autres montres. , comme changer la Seiko No. 5 en Blancpain 50 Fathom ou la changer en Omega Seamaster ou Rolex. Cela ressemble à un Submariner. Lors de la modification de la Seiko No. 5, des méthodes relativement peu coûteuses telles que le PVD, bon marché et amusantes, seront utilisées.
Blancpain 50 Fathom style modifié Seiko No. 5.
Les montres modifiées sont de plus en plus populaires, mais la marque ne soutient pas ce comportement.
Toutes les marques de montres ne prennent pas en charge la modification de montres, mais toute montre modifiée ou toute montre contenant des pièces non officielles n’aura plus de garantie après-vente officielle. Nous savons tous que lorsque nous envoyons une montre nécessitant un entretien au service client officiel, la montre sera d’abord prise en charge pour inspection afin de déterminer si des pièces autres que celles d’origine sont mélangées à l’intérieur. Concernant ce problème, les sociétés de modification étrangères formelles fourniront une garantie pour les montres qu’elles modifient. Étant donné que les employés de l’entreprise de modification sont d’anciens employés de certaines marques, comme Rolex, la réparation et l’entretien des montres ne posent aucun problème. Les montres modifiées sont garanties.
Une Rolex Daytona 116520 modifiée avec le cadran retiré, le dos diamanté et le placage noir.
Parce que les styles de placage noir, de camouflage et de modifications militaires sont à la mode, certaines marques ont vu des opportunités commerciales. Spécialisé dans les montres similaires aux montres modifiées populaires. De nombreux acteurs de ces marques les connaissent. Par exemple, la marque américaine ANCON est célèbre pour ses Submariners plaquées noir et bronze (imitant l’apparence des Submariners Rolex modifiés). Certaines marques, dont Rolex et Audemars Piguet, ont également commencé à lancer des « styles de modification officiels ». Par exemple, bien que Rolex ne puisse pas lancer de montres plaquées noires, elle a lancé des « petites fleurs noires » plaquées noires par l’intermédiaire de Tudor ; Audemars Piguet a lancé une gamme complète de montres. Calendrier Perpétuel Royal Oak en céramique noire. En raison du prix public élevé de l’Audemars Piguet Royal Oak Perpetual Calendar, nous n’en parlerons pas pour l’instant. Mais il est incontestable que la « Petite Fleur Noire » de Tudor est devenue un modèle populaire. Il existe un marché pour les styles modifiés. En raison de cette situation, certains acteurs étrangers de premier plan ont demandé si les marques horlogères pouvaient créer un « service de modification » officiel pour effectuer les modifications officielles. Certains acteurs ont souligné que la relation entre Mercedes-Benz et AMG pouvait être utilisée pour lancer des modèles de montres officiels « modifiés ». Au lieu de s’opposer aux modifications privées, les responsables de la marque procéderaient plutôt à des modifications officielles. Les modifications officielles valent mieux que les modifications privées.
La « petite fleur noire » de Tudor est considérée comme ayant un « style de modification ».
La version entièrement en céramique noire de la Royal Oak Perpetual Calendar est la version officielle « plaquée noir » de la Royal Oak.
Après avoir discuté de la situation à l’étranger, parlons de la situation intérieure et des changements qui nous entourent.
Il existe également une demande de montres modifiées en Chine, et de nombreuses montres sont concernées. Les méthodes de modification des montres en Chine sont similaires à celles des pays étrangers. Ce qui est disponible dans les pays étrangers est ce qui est disponible en Chine. Trois types de montres modifiées sont les plus courantes : à fond diamanté, plaquées noir et sculptées. Laissez-moi en parler un par un.
Le forage arrière est le type de montre modifiée le plus courant en Chine. Il existe des petites et des grandes marques. Les diamants arrière les plus courants sont Cartier, Rolex et Franck Muller. Outre ces trois marques à volume relativement important, certaines Patek Philippe, Chopard et Piaget sont également candidates au post-perçage. Le but principal du back-drilling est de « porter une montre valant des dizaines de milliers pour avoir l’effet de centaines de milliers ». Parce que le prix public de nombreuses montres originales serties de diamants est très élevé, d’une part, le boîtier de la montre originale en diamant est en or K. Avec les diamants et les pierres précieuses, le prix est très élevé. La plupart des montres avec fond diamanté sont constituées de boîtiers en acier puis incrustés de diamants. Le boîtier en acier et le fond diamanté rendent le prix final moins cher. Par exemple, le prix d’une montre Cartier avec une lunette rétro-percée est similaire à celui d’une montre originale sans diamants. Ce n’est que quelques milliers de yuans de plus. Le prix d’une Rolex GMT avec une bague de pierres précieuses colorées surmontée de diamants est d’un peu plus de 40 000 RMB ; un calibre Cartier avec une lunette à fond diamant coûte presque plus de 30 000 RMB. Certaines montres avec diamants sur fond intégral auront un prix plus élevé pour les diamants de fond supplémentaires, mais le prix est globalement bas. Cela s’explique en grande partie par le fait que la valeur des diamants brisés est faible, mais le sertissage d’un cercle de diamants rendra la montre flashy. Cela peut en effet faire qu’une montre valant des dizaines de milliers de dollars en vaille des centaines de milliers.
Un très luxueux « dos diamant » Franck Muller.
« Foret arrière » Cartier Santos
La Rolex GMT-Master « percée à l’arrière »
Le placage noir est une autre montre modifiée au quotidien sur le marché intérieur. L’objet principal du placage noir est la Rolex. La Rolex plaquée noire la plus courante que je vois est la Lightning Hand (plaque noire Lightning Hand, verre vert). La tête de montre et le bracelet sont tous plaqués noir. C’est peut-être parce que la plaque noire et l’aiguille orange de l’aiguille éclair à plaque noire sont plus visibles et correspondent au placage noir, j’ai donc choisi d’utiliser la plaque noire. Le prix de la montre plaquée noire augmente également un peu. C’est quelques milliers à dix mille yuans de plus que la version originale, qui est peu coûteuse.
La gravure est récemment devenue une méthode de modification relativement courante, ciblant principalement les Rolex. Y compris les fantômes d’eau et les aiguilles d’éclair (verre vert), tous ont des versions gravées au dos. Les gravures au dos de ces montres sont très belles, calmes et artistiques. Le prix de la gravure au dos est bas. Une montre Submariner 16610 avec une tête de montre et un bracelet entièrement gravés ne coûte que plus de 40 000 yuans. Désormais, le prix du calendrier Submariner 16610 de la génération précédente est supérieur à 30 000 yuans. En comparaison, une montre entière gravée coûte plus de 40 000 yuans, ce qui n’est pas cher. Les aiguilles éclair sont à peu près au même prix.
Rolex gravée
Mais la question est : pouvons-nous acheter ces montres modifiées ?
Il n’y a aucune différence entre une montre et un jouet. Une montre est un jouet plus cher, donc rien ne s’achète. Puisque les voitures peuvent être modifiées, qu’est-ce qui ne peut pas l’être dans les montres ? En particulier, la Rolex Rainbow Ring Daytona a une production minimale et a été abandonnée. Ce n’est que par modification privée que la bague arc-en-ciel peut être obtenue (bien sûr, il ne s’agit que d’une imitation de la bague arc-en-ciel). Mais la condition préalable est que, tout comme pour une voiture modifiée, un prix précis soit payé puisqu’elle a été modifiée. Une fois modifiée, elle ne peut plus bénéficier d’un entretien officiel et être échangée aux prix habituels (c’est pourquoi les montres modifiées ne sont pas chères). La perte est inévitable parce que la plupart des gens ne peuvent pas accepter la modification et que seuls quelques-uns en profitent. Qu’une montre soit hors garantie est une bonne chose pour les anciens joueurs. Tous les anciens joueurs ont un revendeur de montres familier qui peut résoudre le problème de l’entretien des montres. La seule question est de savoir si cette montre pourra être vendue avec succès quand on se lasse de jouer avec. Si cela ne vous intéresse pas et que vous le conservez si vous ne pouvez pas bouger, vous pouvez acheter ces montres modifiées en toute confiance. Les montres modifiées ne sont pas un bon choix pour les joueurs qui se soucient davantage de l’entretien après-vente et du rachat de leurs montres. Enfin, une autre façon de jouer consiste à acheter une montre originale, une bague en pierre précieuse ou une bague en diamant, puis à remplacer la bague en pierre précieuse ou la bague en diamant de la montre par la lunette d’origine. Après avoir attendu, remplacez la lunette d’origine par la lunette d’origine lorsque vous devez effectuer un déménagement ou nécessiter une inspection officielle de la montre replique. De cette façon, vous pouvez conserver la lunette d’origine même après modification.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 114060
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant