Le vin est spirituel, sans douceur épaisse, sans alcool perçant la gorge, seulement des volutes d’arômes fruités, une légère acidité et un peu de titre alcoolique. Après avoir bu, le parfum persiste sur les lèvres et les dents, rendant les gens enivrés et avec un arrière-goût sans fin. Le vin rouge est un vin d’exception. Le goût du vin rouge est à la fois simple et complexe. On peut la qualifier de prose belle et profonde, qui demande de la patience pour se calmer et lire. Les montres sont également un objet indispensable et qui mérite d’être goûté. Sa valeur ajoutée dépasse largement sa valeur d’usage. Sur un objet mécanique de précision, la montre transmet l’esprit de la marque et reflète les goûts, le tempérament, l’identité et d’autres connotations d’une personne. Le bon vin et les montres sont les deux favoris des hommes. Lorsque les deux s’affrontent, préférez-vous déguster du vin ou regarder jouer, ou les deux sont-ils indispensables ?
Les écrivains américains de la « Génération Perdue » exilés à Paris buvaient souvent du vin dans les cafés et les salons, pensant généralement à des problèmes philosophiques. Dans A Moveable Feast, Hemingway a dit un jour : « En Europe, nous pensons généralement que le vin est une boisson saine et courante au même titre que la nourriture. C’est aussi une source de bonheur, de santé et de joie. Boire du vin ne signifie pas snobisme, ni snobisme. un symbole d’éducation, et il n’est pas non plus utilisé pour des rituels religieux. Boire du vin, c’est comme manger, ce qui m’est indispensable. Je ne peux pas imaginer comment un repas sans vin, sans cigares et sans bière peut être avalé.
On constate que l’amour des hommes pour le vin ne s’est jamais arrêté depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. L’histoire des montres est également longue. Le temps n’a pas dilué ces deux choses, mais il leur a permis d’avoir un impact plus significatif sur les gens et leur amitié nous a renforcés.
Choisir du vin ou choisir des montres
Le vin rouge est une boisson alcoolisée à base de raisins frais ou de jus de raisin fermenté. En raison de la qualité des raisins et de leurs origines, il existe de nombreuses façons de choisir un vin, comme par exemple en se référant au prix, à l’année, à l’origine, au cépage, au goût, etc. En raison de l’espace limité, l’éditeur n’aborde ici que deux manières courantes.
Le prix est le facteur le plus intuitif pour les profanes et les experts, ce qui facilite son utilisation dans les applications pratiques. Les vins bon marché vont de dizaines à centaines, tandis que les vins chers vont de milliers à des centaines de milliers. Le prix du vin varie selon les pays et les canaux de distribution. Une bouteille de bon vin reflète d’abord le travail acharné effectué sur la vigne tout au long de l’année, et tous ces coûts se reflètent dans cette bouteille de vin. De plus, l’année est un autre aspect auquel beaucoup de gens accordent plus d’attention. Si vous choisissez une « bonne année », le goût doit être différent. Par exemple, les vins français ont des prix exorbitants. La qualité du raisin de l’année est liée à la quantité de pluie tombée avant les vendanges de cette année-là. Trop de pluie rendra le vin plus léger. Par exemple, en 1991 et 1992, Bordeaux était pluvieux. En conséquence, les raisins de ces deux années devaient être plus sucrés ; la peau était fine et le vin brassé devait être plus robuste et avoir un goût médiocre. C’est pourquoi les magnats comparent souvent les tableaux des années pour choisir le vin.
Choisir une bonne montre qui vous convient est aussi essentiel que choisir du vin rouge. Vous pouvez vous référer au prix de la replique montre, à la marque, au matériau, aux fonctions, etc. Le prix est naturellement la première considération, suivi de la marque. Les grandes marques historiques peuvent être plus traditionnelles et classiques tandis que les marques émergentes sont plus modernes. Les deux ont des mérites, mais les grandes marques ont souvent une vitalité plus robuste après l’épreuve de l’histoire. En plus d’avoir une force économique musclée, une grande marque possède également un héritage culturel accumulé depuis des centaines d’années. De l’équipement du designer à la conception et à la sélection des montres, les meilleurs seront sélectionnés pour montrer les caractéristiques uniques de leur marque. Une fois que vous aurez déterminé le prix et la marque de la montre, il sera plus facile de choisir en fonction d’autres exigences.
Ouvrir le vin ou décoller le film
Lorsque vous avez une bouteille de bon vin, l’ouvrir est un processus plein d’attentes, y compris l’accumulation des années et le goût de la vie. La bouteille de vin n’est pas seulement un emballage pour le vin. Sa forme, sa taille et sa couleur sont comme des vêtements intégrés au vin. De plus, l’action élégante d’ouvrir une bouteille est un art. Dans les pays étrangers, il existe des serveurs de vin spéciaux qui ouvrent le vin. Ils ouvrent le vin comme une performance professionnelle.
La première étape de l’ouverture du vin consiste à utiliser un ouvre-bouteille pour couper le sceau le long de la partie saillante du bord inférieur du goulot de la bouteille et une lame pour l’accrocher. Il convient de noter que l’action de coupe consiste à tourner la main le long d’un cercle plutôt que de tourner le corps de la bouteille en dessous. Car s’il s’agit d’un vin vieilli, il y a souvent des précipitations moyennes de résidus de vin au fond de la bouteille. Tourner la bouteille fait généralement flotter les sédiments, ce qui affecte l’apparence. La deuxième étape consiste à essuyer le goulot de la bouteille avec une nappe humide pour éliminer la poussière et empêcher la moisissure et les cendres de flotter dans le vin et d’en altérer le goût. On s’attend à ce qu’il contienne des cendres, et il n’est jamais dit que le vin a mal tourné. La troisième étape consiste à insérer la pointe du foret verticalement au milieu du bouchon et à ne jamais l’insérer à côté pour éviter que le bouchon ne se brise et que des fragments ne tombent dans le vin. Ensuite, faites-le pivoter dans le sens des aiguilles d’une montre et percez-le dans le bouchon.
Pour les montres, l’excitation et l’excitation de décoller le film peuvent être tout à fait comparables à l’ambiance d’ouverture du vin rouge. Le film est appliqué par l’usine horlogère pour éviter les frottements pendant le transport et garantir que la surface de la montre achetée par le client ne soit pas endommagée. De nombreuses personnes considèrent que retirer le film de divers produits nouvellement achetés est agréable, et retirer le film des montres est encore plus agréable. Il y a 18 films originaux de différentes tailles sur cette montre Rolex. Chaque fois que vous en supprimerez un, vous aurez une nouvelle attente. On dit que le métal de la montre qui vient d’être retiré du film brille d’un éclat glacial et pur. Cet éclat n’apparaîtra qu’une seule fois sur chaque montre. Peu importe la façon dont vous le remettrez à neuf ou réparerez le film, cela ne servira à rien. Cet éclat n’appartient qu’à la première apparition, qui vous sera alors exclusive. Les personnes qui comprennent les montres réaliseront ce travail avec soin et plaisir.
Dégustation de vin versus appréciation d’une montre
Déguster du vin rouge est un savoir artistique. Contrairement à la bière, qui se boit à la hâte, le vin rouge a meilleur goût. La première étape consiste à contrôler la température du vin rouge. Traditionnellement, le vin rouge est excellent à température ambiante, entre 18 et 21℃. A cette température, les vins rouges de différentes années sont dans les meilleures conditions. Une bouteille de vin rouge réfrigéré a des caractéristiques tanniques plus prononcées que le vin rouge à température ambiante fraîche, son goût est donc plus astringent. La bonne façon de boire est de pincer le pied du gobelet avec vos doigts au lieu de tenir le verre avec vos mains. Sinon, les différentes températures du vin affecteront la coordination du vin.
Pour rendre le vin rouge vieilli plus savoureux, nous devons dégriser afin que le vin rouge puisse être entièrement exposé à l’air et oxydé, et que le riche arôme soit révélé. Ce processus prend au mieux une heure, créant une atmosphère pleine d’arômes de vin. A ce moment, vous pouvez verser le vin. Un gobelet est le plus nécessaire. Vous pouvez choisir un verre à vin universel de 6 onces (c’est un verre à vin très approprié pour boire n’importe quel vin. Son ventre de taille moyenne se rétrécit progressivement vers le haut, envoyant l’arôme du vin directement à l’embouchure de la tasse), mettez le verre à vin horizontalement et versez le vin rouge. Alors que le liquide s’écoule lentement dans la tasse, la couleur rouge du verre transparent suffit à séduire le cœur.
Le vin nouveau a un parfum fruité intense, tandis que le vin vieux a cette personnalité flamboyante profondément retenue.
Bien que les montres et le vin rouge aient des attributs différents, il faut les expérimenter étape par étape pour en apprécier la beauté. La surprise dite « tant attendue » mérite davantage d’être méditée. Le faire d’un seul coup ou d’un seul coup ne fera que gâcher les diverses connotations de la montre et chaque détail de la sculpture et faire échouer les efforts des horlogers.
Pour apprécier une montre, il faut commencer par l’apparence et toucher l’âme avec des sensations visuelles ; tout le monde rencontrera une montre qu’il aimera au premier regard. Par exemple, les montres Breguet héritent du fond du cœur de la noble lignée de Breguet, coulant du pur sang royal. Sous le miroir saphir, l’aiguille fisheye bleue est fine et intelligente, et l’affichage des phases de lune est la cerise sur le gâteau. De plus, le cadran adopte un design en argent plaqué or sculpté à la main avec une décoration gravée, ce qui est exquis. Le boîtier est en or rose 18 carats et assorti à un bracelet en cuir de crocodile. Le design et le choix des matériaux de chaque détail héritent du style cohérent de Breguet.
Après avoir vu l’apparence, vous devez mieux comprendre la structure interne ; comme le vin rouge, vous ne pouvez ressentir la sensation naturelle qu’après l’avoir goûté. Chaque mouvement a aussi ses caractéristiques. Par exemple, le mouvement de Lange a une version unique et une décoration luxueuse, recherchée par les amis horlogers ; Le mouvement de Rolex est simple mais extrêmement « solide », précis et robuste. Bien que caché sous le capot inférieur, il est difficile de cacher sa super solidité. Enfin, lorsque la montre est portée à la main, vous pouvez ressentir un sentiment de proximité et ressentir l’honneur et la haute qualité de la marque.
Le goût du vin rouge brassé à partir de raisins de différentes qualités présente naturellement des différences subtiles, et il en va de même pour les montres. Divers modèles et matériaux produiront également différents types de montres. Plus vous goûtez le vin, plus il est moelleux, et plus vous jouez avec la montre, plus vous l’aimez. Le vin rouge ajoute une touche de charme à la vie et les montres rendent la vie plus précise. Les deux apporteront aux gens des expériences et des sentiments différents, et ils seront enthousiasmés.
Le vin rouge mélange l’arôme du raisin et la saveur du chêne dans le vin, et le vin produit est aigre-doux, doux et élégamment amer. Les hommes qui savent goûter le vin doivent être très charmants. Sous la lumière douce et diffuse, le verre à vin tremblant est orné de « larmes de vin rouge ». À l’heure actuelle, toutes les décorations sur la main sont redondantes et seules les montres peuvent rivaliser avec elles, car déguster une bouteille de vieux vin avec un sentiment d’âge, c’est comme rencontrer un vieil ami. Le temps est le meilleur vigneron et les montres sont les meilleures compagnes.
Brand: Rolex
Range: GMT Master II
Model: 116710 LN
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (OysterLock)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant