Lorsqu’il s’agit de savoir quelle marque de montres se vend le mieux, beaucoup de gens penseront d’abord à Rolex. En ce qui concerne le domaine de l’horlogerie traditionnelle, qu’il s’agisse de ventes annuelles ou de ventes, Rolex occupe une position dominante et il n’y a aucun doute important dans l’industrie. Si vous insistez pour dire que les montres Apple peuvent se vendre à des dizaines de millions d’unités par an et sont plus populaires que Rolex, alors vous avez gagné ! Même si cela semble raisonnable, ces deux produits sont différents.
Dans l’industrie automobile, Toyota est aujourd’hui la plus grande marque automobile en termes de valeur marchande dans la construction automobile traditionnelle, et c’est une entreprise digne de respect. De même, « numéro un » a également un préfixe, qui désigne le numéro un dans la valeur marchande de la construction automobile traditionnelle. Dans ce sujet, discutons des choses passionnantes qui se produiront si Toyota contrôle Rolex. Venons-en au fait.
Produit commun « n°1 mondial »
Bien qu’il s’agisse de deux secteurs différents, la raison pour laquelle Toyota et Rolex peuvent devenir la « marque numéro un mondiale » doit avoir quelque chose en commun, et les produits doivent avoir des points communs. La gamme de produits Toyota Motor actuelle est l’une des marques les plus complètes. Prenons l’exemple des modèles domestiques en vente ; du Vios d’entrée de gamme avec des dizaines de milliers de dollars au Lu Xun avec des millions de dollars, tous sont vendus avec une « marque Bullhead ». La Corolla, la berline la plus vendue au monde, et le RAV4, le VUS le plus vendu, occupent solidement la première place sur ces deux marchés. De plus, Toyota est le leader absolu du marché, qu’il s’agisse de véhicules tout-terrain professionnels comme le Land Cruiser et l’Overlord ou de monospaces haut de gamme comme l’Alpha. Une gamme de produits aussi complète a naturellement gagné le leadership à tous les niveaux et a ainsi occupé le marché.
Les voitures Toyota donnent à la plupart des gens l’impression d’être fiables et durables. Prenons l’exemple de la Corolla. La raison pour laquelle elle peut devenir la voiture la plus vendue au monde n’est pas parce qu’elle possède l’espace le plus important, ni la plus puissante de sa catégorie, ni la configuration la plus élevée de sa catégorie. Cependant, la solidité complète de son produit et son assurance qualité stable sont devenues le choix le plus populaire auprès des familles traditionnelles. Il est équilibré, économique, facile à utiliser et sans souci. « Il n’y a pas de voiture sans voiture » est la vérité, mais les acheteurs ne peuvent pas faire de mauvais choix lorsqu’ils choisissent une berline Corolla.
De même, de nombreux amis horlogers mentionneront « précision et patience » concernant les produits Rolex. En tant que produit industriel moderne et sophistiqué, Rolex est le représentant ultime des montres-outils. Le produit a peu de fonctions sophistiquées et les modèles les plus vendus sont à trois aiguilles avec des fonctions de calendrier ou de chronométrage. Il n’est pas nécessaire de montrer la technologie, ni de révéler les antécédents familiaux. Même le mouvement à fond dense est également viral parmi les amis horlogers. « Précision et durabilité » semble être l’attribut le plus essentiel des montres haut de gamme, mais, rationnellement, de nombreuses grandes marques ne sont peut-être pas en mesure de le garantir et de l’atteindre. Qu’il s’agisse d’acheter une montre ou une voiture, tout le monde ne veut pas acheter un objet de « mauvaise qualité ». Replique de montre.
En termes de système de service, Toyota a toujours pris comme critère « la satisfaction du client d’abord » et écoute constamment les opinions des utilisateurs lors des ventes et de l’après-vente, en recherchant la « satisfaction en 10 points » pour les clients. Il n’est pas difficile de constater que les plaintes de Toyota sont sporadiques, que l’efficacité du traitement est extrêmement élevée et qu’il n’y a pas d’histoire du « propriétaire assis sur le capot ». Le bouche à oreille est quelque chose qui prend du temps à s’accumuler. C’est ce type de système de service qui rend Toyota de mieux en mieux.
Le centre de service après-vente de la marque Rolex s’appelle « Labor Service ». Bien qu’il ne soit disponible qu’à Shanghai et à Pékin en Chine, il est bien connu dans la bouche des « Amis du travail ». Il n’y a pas de mal s’il n’y a pas de comparaison. Pour l’après-vente de certains grands groupes de luxe, on voit souvent des histoires sanglantes de « marque XX tombant de l’autel », de « revendeurs et acteurs de l’après-vente qui se tapent la balle », et je ne les énumérerai pas ici. Soulevé. Les vieux cousins ne devraient pas voir moins d’histoires de ce genre que moi.
D’excellents produits et services peuvent naturellement créer un taux de valeur résiduelle d’occasion raisonnable. Ici, on peut aussi s’étonner que la valeur des produits Toyota et Rolex sur le marché de l’occasion soit supérieure à celle des marques de même niveau. Les anciens propriétaires ne le regretteront pas même s’il est revendu ultérieurement. C’est aussi la valeur invisible de la marque, et les consommateurs rationnels y prêteront également attention.
Apprenez la méthode de vente « Toyota Style ».
En ce qui concerne la méthode de vente de Toyota, de nombreux profanes penseront : n’est-ce pas « aller dans un magasin 4S pour acheter une voiture » ? C’est aussi « aller dans un magasin 4S pour acheter une voiture ». Toyota a adopté un plan plus raisonnable dans le processus de vente. Par exemple, dans la « production basée sur les commandes », en termes simples, les magasins 4S peuvent soumettre des commandes aux fabricants Toyota en fonction des besoins des utilisateurs en matière de modèles, de couleurs et de configurations, et les fabricants produiront selon les tarifs. De cette manière, les besoins des utilisateurs peuvent être adaptés à la production des fabricants, la capacité de production peut être optimisée et l’efficacité de la production et de la commercialisation peut être améliorée.
Bien entendu, les constructeurs Toyota mèneront également des études de marché complètes pour comprendre les besoins actuels et futurs du marché et optimiser davantage les plans et objectifs de production. Toyota est plus pragmatique et discret que les constructeurs automobiles traditionnels qui doivent lancer de « grandes réalisations » et une « agressivité agressive » lorsqu’ils ont réalisé quelques petites réalisations. Elle prend pour politique « l’amélioration continue et la gestion durable » et constitue une stratégie de « victoire constante ». Loi.
Concernant les méthodes de vente, les relations entre Rolex et les concessionnaires ne sont pas aussi « harmonieuses » que celles entre Toyota et les concessionnaires. De nombreux revendeurs n’ont pas beaucoup de montres populaires en stock, et certains modèles dont « personne ne se soucie » sont toujours « forcés sans condition ». À ce stade, l’auteur suggère également que les fabricants peuvent réduire considérablement la production, voire interrompre la production de styles comme « Dajinlao ». Il est préférable de s’abstenir de distribuer les marchandises et de concentrer la capacité de production sur les types populaires au lieu de les vendre à des prix réduits. Cette relation entre l’offre et la demande est plus raisonnable. D’une part, cela peut améliorer la satisfaction et la rentabilité des concessionnaires. D’un autre côté, la probabilité que les utilisateurs achètent des modèles populaires est également augmentée, ce qui constitue une autre façon d’améliorer le bonheur.
En outre, Toyota peut s’implanter solidement dans diverses régions du monde. « Genchigengwu » est la philosophie de gestion d’entreprise, ce qui signifie « aller en profondeur sur le terrain, confirmer la réalité et enquêter sur la réalité ». Si Rolex peut être « authentique » comme Toyota, je pense que les produits et les services atteindront un nouveau niveau. Le capital est naturellement en quête de profit. Du point de vue actuel, Rolex a encore beaucoup de marge de croissance. Il faut dire que la situation actuelle de « ventes liées de premier niveau et augmentation de prix de deuxième niveau » pour les modèles Rolex populaires a en effet dissuadé certains utilisateurs.
Nous avons analysé les produits et services des deux plus grandes marques mondiales et développé l’idée d’utiliser la pensée traditionnelle de la construction automobile pour faire fonctionner l’horlogerie suisse conventionnelle. Comparée à une industrie automobile de plus en plus innovante, l’industrie horlogère est plus conventionnelle. Surtout dans les montres haut de gamme, presque toutes sont monopolisées par les usines horlogères suisses. Bien que Rolex ait une production annuelle d’un million d’yeux et une histoire spécifique, elle présente un écart particulier avec l’industrie automobile en termes de production, de ventes et de marketing. Si vous êtes immergé dans un seul secteur, votre réflexion sera inévitablement solidifiée et limitée. Vous pourriez faire des découvertes si vous quittez l’industrie et regardez en arrière. Qui a dit que les personnes intersectorielles ne pouvaient pas apprendre les unes des autres ?
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 116610 LN
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant