L’Oyster Perpetual est une série de produits Rolex de longue date, et son nom vient de la technologie brevetée enregistrée en 1926. Elle se compose de composants de base tels que la bague extérieure, le couvercle inférieur et la couronne de remontoir vissée sur le boîtier central, qui est conçue pour fournir une protection étanche à l’eau et à la poussière pour la montre replique. Après un développement continu, le modèle Oyster Perpetual 2020 a une couleur de cadran riche, procurant aux joueurs une sensation rafraîchissante. Cependant, avec l’ajustement des produits ultérieurs, certaines couleurs ont été supprimées de l’Oyster Perpetual actuel. Pourtant, les joueurs n’ont pas à ressentir le point culminant de la célébration des cinq couleurs sur scène !
Publicité historique de l’Oyster Perpetual
L’Oyster Perpetual est un modèle d’entrée de gamme parmi de nombreux produits Rolex. Les joueurs familiers avec Rolex peuvent facilement constater que les noms complets de nombreuses séries commencent toujours par « Oyster Perpetual », comme « Oyster Perpetual GMT-Master II » et « Oyster Perpetual Cosmograph Daytona », ce qui montre l’influence considérable de cette technologie.
La première structure de boîtier Oyster étanche
Bien qu’elle soit positionnée en entrée de gamme, la montre Oyster Perpetual est égale à la série haut de gamme en termes de performances. Son design d’apparence simple, ses excellentes performances et son engagement à développer à l’extrême le charme des « fonctions de base » sont les raisons pour lesquelles l’Oyster Perpetual a attiré beaucoup d’attention.
Mouvement à remontage automatique 3230
La « non-infériorité » de l’Oyster Perpetual se reflète d’abord dans le mouvement : dans les modèles 36 ou 41 mm, il est équipé de la dernière génération de mouvement principal 3230 de Rolex. Le système d’échappement de ce mouvement est en alliage nickel-phosphore, qui n’est pas affecté par les champs magnétiques de haute intensité ; le spiral Parachrom en niobium bleu utilisé peut résister à des changements de température spécifiques ; l’amortisseur Paraflex est conçu et breveté par Rolex, ce qui est également l’avantage du mouvement de la série 32. De plus, le mouvement de la série Rolex 32 augmentera la réserve de marche à 70 heures, ce qui correspond mieux aux besoins d’utilisation contemporains.
Le premier modèle de l’Oyster Perpetual en 2020 possède un disque de 6 couleurs différentes. Maintenant que le jaune et le rouge ont été supprimés, les tailles correspondant aux couleurs restantes sont les suivantes :
28 mm : noir, bleu, argent, rose ;
31 mm : noir, bleu, argent, rose, vert, bleu turquoise, cadran de célébration ;
34 mm : noir, bleu, argent, rose ;
36 mm : noir, bleu, argent, rose, vert, bleu turquoise, cadran de célébration ;
41 mm : noir, bleu, argent, vert, cadran de célébration ;
Le noir, le bleu et l’argent sont des couleurs classiques dans tous les modèles. À l’exception du modèle 41 mm, les autres tailles sont dotées d’un cadran rose. Le vert est conservé dans les trois tailles 31 mm, 36 mm et 41 mm, tandis que le bleu turquoise, autrefois très populaire, n’apparaît actuellement que dans les modèles 31 mm et 36 mm. Le cadran de célébration, la « forme ultime » de l’Oyster Perpetual, est équipé de modèles 31 mm, 36 mm ou 41 mm.
Le noir est sans aucun doute la couleur sûre la plus polyvalente et la plus durable. Les montres fonctionnelles essentielles de Rolex sont également principalement présentées avec des cadrans noirs. L’Oyster Perpetual noire ressemble beaucoup aux deux produits, Tanyi et Airmaster. Cependant, en termes de prix, l’Oyster Perpetual a un meilleur avantage et est la série de produits Rolex la plus accessible à ce stade. Cependant, d’un autre point de vue, le cadran noir affaiblit également les caractéristiques de son produit.
Le bleu est également une couleur classique de l’Oyster Perpetual. Une version bleue était déjà disponible dès la précédente réf. 114300. Par rapport au noir, le bleu a à la fois les caractéristiques de calme et de vitalité et peut être adapté à des scènes plus portées.
Comme le noir et le bleu, l’argent apparaît dans toutes les tailles de montres Oyster Perpetual. Le cadran argenté à motif soleil utilisé dans l’Oyster Perpetual 2020 a un léger effet doré, ainsi que des aiguilles, des index et la couronne Rolex dorés, ce qui renforce la texture luxueuse de la montre.
Le vert est la couleur de la marque Rolex. Du « verre vert » à l’ancienne au « sous-marinier vert », les montres Rolex semblent toujours avoir le mythe selon lequel « chaque vert doit être populaire », de sorte que le marché de l’Oyster Perpetual vert est resté élevé. Cependant, comme la chaleur s’est calmée, le marché est récemment revenu à la rationalité. C’est un excellent moment pour acheter cette palette de couleurs pour les joueurs qui l’aiment.
Le rouge est sans aucun doute la couleur la plus individuelle et la plus vive parmi toutes les palettes de couleurs. Le rouge de l’Oyster Perpetual est un rouge corail légèrement plus clair que le rouge vif. Étant donné que peu de montres célèbres utilisent cette palette de couleurs, la « reconnaissance » de cette œuvre est directement maximisée. Cependant, cette palette de couleurs a été abandonnée depuis 2022 et il est difficile d’acheter une nouvelle montre maintenant.
Une autre couleur abandonnée est le jaune. Par rapport au rouge, l’Oyster Perpetual jaune est moins flashy, remplacée par une sensation de chaleur et de vitalité. Avant 2022, le marché n’était pas favorable à l’Oyster Perpetual jaune. Cependant, depuis l’arrêt de la production, le marché a augmenté et la difficulté de s’en procurer a doublé.
Si le jaune est une « couleur neutre », alors le rose est une « couleur féminine » absolue, il n’apparaît donc que dans les modèles de 28 à 36 mm. Le rose de l’Oyster Perpetual ressemble davantage à de la lavande, et de nombreuses amies horlogères l’adoreront.
Le bleu turquoise est également appelé « Tiffany Blue ». Cette couleur fraîche et élégante doit son nom à sa proximité avec la couleur de la marque Tiffany. Sa popularité est principalement due à la 5711A conjointe de Patek Philippe et Tiffany, vendue aux enchères Phillips New York 2021 pour 6 503 500 $ US, qui a attiré l’attention de tous. Affectées par cela, de nombreuses montres proches de la couleur « Tiffany Blue » sont devenues populaires, notamment l’Oyster Perpetual Turquoise Blue.
Le dernier à apparaître est le « chef-d’œuvre » de l’Oyster Perpetual : le cadran de célébration. Il est dominé par le bleu turquoise et parsemé de bulles (ballons) de tailles et de positions variées. Les couleurs des bulles proviennent des couleurs qui sont apparues dans le série avant rose, jaune, rouge, vert et bleu turquoise. Les bords sont soulignés de lignes noires.
Le lancement du cadran de célébration rompt avec le statu quo de l’utilisation de longue date des cadrans de couleur unie de la série Oyster Perpetual, injectant de la vitalité à cette série historique. Avec une créativité audacieuse et des couleurs riches, l’Oyster Perpetual a changé les stéréotypes du « formel » et du « digne » du passé et montre sa faveur aux jeunes consommateurs avec un tout nouveau look.
Brand: Tag Heuer
Range: Aquaracer
Model: CAF2110.BA0809
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 41 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant