Depuis les deux dernières années, les tendances populaires des nouveaux produits ont tendance à faire leur retour. L’or est généralement choisi pour être fabriqué parmi les modèles phares en métal précieux de diverses marques de montres. Les grandes montres en or ne sont plus synonymes de désuétude et de démodée, mais sont associées au charme rétro et à la beauté luxueuse la plus directe. En effet, l’effet brillant de l’or peut faire pâlir d’autres styles de métaux précieux en comparaison. Aujourd’hui, je vais donc vous présenter trois autres modèles de montres en or représentatifs des deux dernières années.
Rolex Day-Date Series m128238-0113
- Modèle de produit : m128238-0113
- Diamètre de la montre : 36 mm
- Épaisseur du boîtier : 12 mm
- Type de mouvement : automatique
- Modèle de mouvement : 3255
- Matériau du boîtier : or 18 k
- Profondeur d’étanchéité : 100 m
Rolex a sorti une Gold Ghost King lors de l’exposition de montres au début de l’année, attirant une attention générale. Cependant, je suis encore trop particulier et pointilleux. De nombreux amis horlogers peuvent ne pas être en mesure d’accepter le poids, alors je vous présente la montre en or la plus classique, la Rolex DAY-DATE Day-Date. Bien que Rolex ne l’ait pas complètement remplacée cette année, elle a également apporté des mises à jour et des mises à niveau à certains styles, comme le 36 mm White Rome sur la photo. La nouvelle Rolex Day-Date 36, représentée par le boîtier en or 128238, utilise de nouveaux index romains tridimensionnels, qui sont cohérents avec le Day-Date 40, de sorte que les amis horlogers qui aimaient initialement les lettres romaines tridimensionnelles mais ne pouvaient acheter que 40DD ont un nouveau choix et peuvent choisir ce style de taille authentique et élégant. À travers les photos réelles, nous pouvons voir que la police romaine tridimensionnelle est conçue avec le même traitement multi-facettes que les aiguilles des heures et des minutes de DD, y compris la lunette triangulaire rainurée, qui est également la lunette à dents de chien, et le polissage plat est combiné avec le polissage chanfreiné pour améliorer le sens tridimensionnel de la fausse montre. La mise à jour de la grande montre en or de Rolex cette année est juste à travers ce détail que l’effet visuel de la Day-Date 36 est directement élevé à un nouveau niveau. En termes de mouvement, la Rolex Day-Date est actuellement équipée d’une nouvelle génération de 32 mouvements automatiques, en particulier le modèle 3255, avec 70 heures de puissance, un spiral en niobium bleu, un nouvel échappement Chronergy et une certification Rolex Super Observatory, avec une erreur quotidienne de +2/-2 secondes.
Cartier CARTIER PRIVE série WGTO0006
- Modèle de produit : WGTO0006
- Diamètre de la montre : 41,4 x 32,9 mm
- Épaisseur du boîtier : 7,2 mm
- Type de mouvement : mécanique manuel
- Modèle de mouvement : Cal.430MC
- Matériau du boîtier : or 18 carats
- Profondeur d’étanchéité : 30 mètres
Lors de l’exposition Watches & Wonders, Cartier a également ramené la montre chronographe mono-bouton TORTUE en or. Pourtant, cette montre était trop populaire et difficile à obtenir, et elle n’a pas permis aux amis horlogers qui manquaient le chronographe mono-bouton CPCP de réaliser rapidement leurs rêves. Alors, amis horlogers qui aiment les montres en or Cartier ; vous pouvez également changer d’avis et regarder le style à deux aiguilles de la série PRIVÉ TORTUE sur la photo. L’une des raisons pour lesquelles de nombreux amis horlogers et collectionneurs de montres aiment la série Cartier PRIVÉ est que la marque lancera ces montres historiquement populaires en restant fidèle à l’essence de l’original. Le design classique en écaille de tortue est également maintenu à une taille de 41,4 x 32,9 mm et une épaisseur de 7,2 mm. Les aiguilles en forme de pomme, les chiffres romains et les échelles des minutes de type piste sont tous hérités du design classique de la TORTUE originale, et la saveur originale est conservée autant que possible. Mais j’aime la nouvelle TORTUE en or car la marque associe la brillance de l’or à la texture fine du cadran, qui est un peu blanc et jaunâtre et présente une couleur champagne clair. Cartier est le meilleur pour jouer avec les montres en or et peut très bien montrer le style élégant de l’or. En termes de mouvement, la montre est équipée du mouvement à remontage manuel 430MC le plus fin de Cartier, qui a toujours été salué par tout le monde comme l’un des meilleurs mouvements manuels ultra-fins du marché. Il n’y a pas de différence significative entre les deux, et le Piaget 430P est du même groupe. L’épaisseur est la même, 2,1 mm, ce qui est également la raison fondamentale pour laquelle la montre a un excellent contrôle de l’épaisseur de la coque.
TAG Heuer Carrera Series CBS2240.FC8319
- Modèle de produit : CBS2240.FC8319
- Diamètre de la montre : 39 mm
- Épaisseur du boîtier : 13,9 mm
- Type de mouvement : Automatique
- Modèle de mouvement : TH20-00
- Matériau du boîtier : Or 18 carats
- Profondeur d’étanchéité : 100 m
Enfin, je veux vous parler d’une montre en or qui n’est peut-être pas le premier choix des amateurs de montres, mais c’est un beau style rétro solide. Il s’agit du chronographe en or Carrera Glassbox lancé par TAG Heuer l’année dernière. Cette montre est également basée sur la montre TAG Heuer 1158 CHN de 1971. Le boîtier en or 3N de 39 mm est devenu essentiel pour TAG Heuer pour remodeler le classique. La montre conserve également le design du cadran noir et or, mais la nouvelle œuvre utilise une modification brossée verticalement avec une disposition de disque à trois yeux. Le pinceau met encore plus en valeur la texture ancienne de la montre, et les deux petits cadrans noirs sont décorés de motifs de disques pour restaurer les classiques. Une fenêtre d’affichage de la date se trouve sous le petit cadran des secondes à 6 heures. En même temps, j’aime ce nouveau travail car TAG Heuer utilise un miroir de montre incurvé en forme de dôme. La marque l’a appelé « Glassbox », ce qui signifie que tout le miroir est surmonté, ce qui restaure également le design du miroir de montre en verre organique synthétique hésalite en forme de dôme du chronographe classique de TAG Heuer dans les années 1970. Le verre saphir utilisé dans le nouveau travail est incurvé, ce qui sera plus difficile que l’original. En tant que version évolutive du Heuer02, le mouvement TH20-00 de dernière génération utilise un rotor à remontage bidirectionnel, qui est plus efficace et plus fiable et peut fournir 80 heures de réserve de marche lorsqu’il est complètement remonté. De plus, la finition polie du mouvement est également excellente, mais en tant que style or, j’espère que TAG Heuer pourra utiliser un rotor en or pour cette montre, ce qui la rendra sans aucun doute parfaite.
Aujourd’hui, les montres en or sont la compétence de conception la plus difficile des styles de métaux précieux. Si elles ne sont pas bien faites, elles auront inévitablement l’air « nouveau riche » dans les effets visuels. Ces trois nouvelles montres en or ont toutes très bien relevé le défi. Les montres en or de Cartier sont également une marque de montres qui ne sera pas associée à la « rustique ». La Rolex Day-Date classique est intemporelle et le nouveau style White Roman renforce également le style. TAG Heuer est une œuvre de style purement rétro qui restaure le style des montres TAG Heuer du siècle dernier.
Brand: Rolex
Range: Day-Date
Model: 118238
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 36 MM
Case_material: Or Jaune
Bracelet_material: Or Jaune (President)
Dial_type: White Roman Numeral
Water_resistance: Water Resistant