En vieillissant, j’ai toujours l’impression qu’il manque quelque chose lorsque je le porte à mon poignet, qu’il s’agisse d’une montre en acier inoxydable ou d’une montre en acier inoxydable. C’est vrai, il manque de l’or. Je pense immédiatement à « Gold Rolex » lorsqu’il s’agit de montres en or, peut-être à cause de l’influence de mon enfance. Cependant, les Rolex en or pur ne sont pas bon marché et les montres en « or bicolore » sont acceptables. Aujourd’hui, je vais vous présenter trois montres Rolex « en or bicolore » à un prix modéré et relativement belles.
Rolex Submariner série 116613-LN-97203
- Type de mouvement : machines automatiques
- Matériau du boîtier : acier or jaune (une combinaison d’acier inoxydable 904L et d’or 18 carats)
- Matériau du bracelet : acier or jaune (une combinaison d’acier inoxydable 904L et d’or 18 carats)
- Diamètre du boîtier : 40 mm
Parmi les nombreuses montres Rolex, la célèbre série Submariner peut être considérée comme la « marque phare » de Rolex. Ce calendrier Rolex Submariner 116613-LN-97203 « Black Water Ghost » reprend le boîtier emblématique Oyster, le design classique de l’aiguille Mercedes-Benz et le calendrier en forme de loupe. Le boîtier et le bracelet sont en acier doré (une combinaison d’acier inoxydable 904L et d’or 18 carats) et la bague extérieure est incrustée d’une lunette Cerachrom noire résistante aux rayures, qui semble brillante et stable au poignet. Elle est équipée du mouvement à remontage automatique 3135 de nouvelle génération de Rolex, d’une fréquence de 28’800 alternances par heure. Un dispositif Parachrome unique aide la montre replique à résister au magnétisme, aux chocs et aux températures élevées, garantissant ainsi la précision du mouvement. La combinaison du cadran noir et de l’or est classique et magnifique.
Rolex Greenwich II série 116713-LN-78203
- Type de mouvement : automatique
- Matériau du boîtier : acier doré (acier inoxydable 904L et or 18 carats)
- Matériau du bracelet : acier doré (acier inoxydable 904L et or 18 carats)
- Diamètre du boîtier : 40 mm
Ce Greenwich II est également appelé « Green Needle » par les amis horlogers. Il possède une lunette extérieure tournante sur 24 heures et l’heure dans deux fuseaux horaires peut être lue de manière synchrone. Pour les voyageurs, cette fonction est d’une grande valeur pratique. Le Greenwich II de 40 mm est un style représentatif de Rolex. Sa lunette extérieure est incrustée d’une lunette Cerachrom noire résistante aux rayures. Il faut 40 heures pour fabriquer chaque lunette. Sa structure est la même que celle de tous les mouvements Oyster et présente une fiabilité inégalée. C’est toujours une combinaison de noir et d’or. La double heure est plus pratique et l’aiguille verte du deuxième fuseau horaire est plus belle.
Rolex Yacht-Master Série 16623-78763
- Type de mouvement : machines automatiques
- Matériau du boîtier : acier doré (une combinaison d’acier inoxydable 904L et d’or 18 carats)
- Matériau du bracelet : acier doré (une combinaison d’acier inoxydable 904L et d’or 18 carats)
- Diamètre du boîtier : 40 mm
La Yacht-Master de la série Yacht de Rolex est la meilleure montre pour affronter le vent et les vagues. La différence entre les deux modèles ci-dessus est qu’ils ont une lunette dorée qui semble plus texturée. Le cadran unique comporte de grands index et aiguilles pour garantir une lecture facile. La profondeur étanche peut atteindre 100 mètres. Elle est également équipée du mouvement à remontage automatique 3135 de nouvelle génération de Rolex, une fréquence de 28’800 alternances par heure. Utilisant un dispositif Parachrome unique, ce nouveau dispositif aide la montre à résister au magnétisme, aux chocs et aux températures élevées, garantissant ainsi le temps de trajet précis du mouvement. Par rapport aux lunettes en céramique, les lunettes en or ont un aspect rétro et sont relativement discrètes, et elles sont plus à la mode lorsqu’elles sont associées à un cadran gris argenté.
L’impression de la « Rolex en or » pour la plupart des gens reste dans l’image des films de Hong Kong dans les années 1990, et maintenant elle est encore plus connue comme une montre « nouveau riche ». Mis à part les montres en or comme Day-date, ces trois montres Rolex « deux or » sont à la mode. Le noir et l’or ou le gris argenté et l’or sont des combinaisons de couleurs populaires aujourd’hui. L’or est devenu le point fort de cette montre, et son prix modéré et la réputation de longue date de Rolex en font une montre qui vaut la peine d’être achetée.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 16613
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier Or Jaune
Bracelet_material: Acier Or Jaune (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant