Début novembre 2022, Rolex a lancé un nouveau modèle de défi en haute mer, le Deepsea Challenge, modèle 126067, qui a battu le record avec une profondeur d’étanchéité de 11 000 mètres et est devenu la montre de plongée avec la profondeur d’étanchéité la plus profonde du monde des montres célèbres. . Couplé à une coque en titane, il a été nommé « Titanium Ghost King » parmi les joueurs. Le prix public est de 203 200 yuans.
Mais dans le même temps, la taille du « Titanium Ghost King » a atteint un étonnant 50 mm et une épaisseur de 23 mm, ce qui a également suscité une large controverse parmi les joueurs.
Rolex « Titanium Ghost King » Deep Sea Challenge 126067
Il est typique pour la Rolex « Titanium Ghost King » de battre des records de plongée.
Il est raisonnable que le « Titanium Ghost King » Deep Sea Challenger de Rolex batte le record car Rolex a atteint une profondeur étanche de plus de 10 000 mètres dans l’histoire. Pourtant, il n’a pas encore été produit en série, et ce sont toutes des montres de vérification technique. Ils sont:
En 1960, la montre de vérification technique Rolex Deep Sea Special, avec le submersible, a plongé au fond de la fosse des Mariannes à 10 916 mètres.
En 1960, Rolex a plongé dans le tableau de vérification technique Deep Sea Special de la fosse des Mariannes.
En 2012, la montre de vérification technique Rolex Deepsea Challenge, avec le submersible, a plongé au fond de la fosse des Mariannes à 10 908 mètres.
En 2012, Rolex a plongé dans le tableau de vérification technique Deepsea Challenge de la fosse des Mariannes.
Après plus de 60 ans d’accumulation de technologies horlogères vérifiées par deux technologies importantes, Rolex a finalement produit en série des montres de plongée avec une profondeur d’étanchéité de 11 000 mètres et a commencé à les vendre. C’est le challenger de haute mer « Titanium Ghost King » d’aujourd’hui.
Défi sous-marin « Titanium Ghost King »
Pourquoi la Rolex « Titanium Ghost King » est-elle étanche jusqu’à 11 000 mètres ?
La technologie d’étanchéité au cœur de la Rolex « Titanium Ghost King » Deep Sea Challenge est le système breveté RING LOCK de Rolex. On peut voir que les mots RING LOCK SYSTEM seront écrits sur le cercle extérieur du disque de « Titanium Ghost King » et de la version régulière de DEEPSEA.
Rolex Deep Sea Challenger, avec RING LOCK écrit sur le disque.
Rolex Deep Sea Challenger, effet lumineux
Le système RING LOCK est une structure super étanche unique à Rolex. Le miroir en saphir de « Titanium Ghost King » a une épaisseur de 9,5 mm. Le verre saphir est verrouillé sur la « bague en acier à compression » (la partie de la bague extérieure avec le RING LOCK SYSTEM écrit sur le cadran est la « bague en acier à compression »), et un couvercle inférieur en titane est utilisé. Lorsque le miroir en saphir de la replique de montre est soumis à une énorme pression d’eau, la pression sera transmise à la « bague en acier à compression » et au fond en titane. La résistance à la compression de la « bague en acier de compression » est trois fois supérieure à celle de l’acier Rolex 904L ; la surface inférieure en titane présente une certaine élasticité et peut se déformer sous pression. Les deux travaillent ensemble pour soulager et relâcher la pression de l’eau.
Structure Rolex RING LOCK.
À l’exception du système RING LOCK, les autres parties du « Titanium Ghost King » Deep Sea Challenger sont les mêmes que les Rolex Sea-Dweller et DEEPSEA ordinaires. Il y a une valve d’échappement automatique à l’hélium sur le côté du boîtier et la couronne a un triple verrouillage. Bien que l’étiquette officielle de « Titanium Ghost King » soit étanche à 11 000 mètres, selon le test de pression d’eau de Rolex et du COMEX, l’étanchéité réelle de « Titanium Ghost King » peut atteindre 13 750 mètres.
On peut voir que le miroir en saphir de la Rolex Deep Sea Challenge a une épaisseur de 9,5 mm.
Rolex « Titanium Ghost King », pourquoi utiliser un boîtier en titane ?
Parce que le type de défi en haute mer « Titanium Ghost King » est trop grand. La taille est de 50 mm et l’épaisseur est de 23 mm. Si vous n’utilisez pas de titane mais un boîtier en acier, le poids de cette montre est vraiment « incapable de porter » sur le poignet de la personne moyenne.
Le challenger hauturier Rolex « Titanium Ghost King » est trop épais.
Le « Titanium Ghost King » Deep Sea Challenge est la première montre à boîtier en titane produite et vendue en série dans l’histoire de Rolex. Le boîtier et le bracelet sont tous en titane. Le titane métallique de Rolex s’appelle « RLX Titanium ». Bien qu’avant le « Titanium Ghost King », Rolex ait également révélé l’existence d’un yacht à coque en titane de 42 mm, le yacht à coque en titane de 42 mm n’est qu’une « montre expérimentale » et n’a pas été officiellement publié.
La « montre expérimentale » Yachting en titane de 42 mm de Rolex.
Coque en titane, en plus d’être légère, une autre caractéristique est sa grande dureté. Par conséquent, après avoir utilisé le boîtier en titane, la méthode de traitement « Titanium Ghost King » diffère de celle de l’acier ordinaire et du boîtier en or Rolex. Chez Common Rolex, tous les côtés du boîtier sont polis, mais le numéro de « Titanium Ghost King » est brossé sur une grande surface, et les côtés du boîtier sont également brossés, ce qui est très rare chez Rolex. La raison en est que la dureté du boîtier en titane est supérieure à celle du boîtier en acier et en or, et qu’il est difficile à polir, de sorte que la montre à boîtier en titane disponible a une grande surface de tréfilage. Mais l’un des détails est que Rolex a poli le bord du boîtier et le protège-épaule de la couronne du « Titanium Ghost King », ce qui a augmenté la complexité du boîtier. Certains pensent que le traitement nuancé de la coque en titane confirme également le statut particulier du « Titanium Ghost King » et sa sortie rare.
On peut voir que les côtés du boîtier sont tous brossés et que les bords sont polis. Le point au milieu est la soupape d’échappement automatique à l’hélium.
En ce qui concerne le mouvement, « Titanium Ghost King » utilise le nouveau mouvement de la série 32 de Rolex, en particulier le 3230 sans calendrier, 70 heures de puissance, certifié par le Super Observatoire, et a une erreur quotidienne de +2/-2 secondes. Tout le monde connaît le mouvement Rolex 32 donc je ne le répéterai pas ici.
Rolex « Titanium Ghost King » de type deep sea challenge, le dessous de plat porte les dates de plongée dans la fosse des Mariannes en 1960 et 2012.
La Rolex « Titanium Ghost King » peut-elle être la reine ?
Peut, mais parmi les joueurs, il y a des disputes.
En termes de performances, la profondeur d’étanchéité de 11 000 mètres est la première au monde parmi les montres célèbres, et cela ne fait aucun doute.
Cependant, parce que la Rolex « Titanium Ghost King » Deep Sea Challenger, d’une taille de 50 mm et d’une épaisseur de 23 mm, a dépassé la taille d’une montre ordinaire, il y a une controverse parmi les joueurs.
Type de défi en haute mer Rolex « Titanium Ghost King », l’effet pratique, on peut voir qu’il est trop grand et trop épais.
Les montres Rolex ont toujours été conçues pour être confortables à porter. Sans parler du type de journal, du fantôme de l’eau et de Daytona. Même la Rolex Ghost King DEEPSEA, qui est étanche à 3900 mètres, a une taille de 44 mm et une épaisseur de 17 mm, qui peut être portée couramment. La Rolex « Titanium Ghost King » mesure 50 mm de long et 23 mm d’épaisseur. Il peut être porté dur, mais il ne convient pas.
Défi en haute mer Rolex « Titanium Ghost King », effet pratique.
On pense que Rolex a lancé le modèle de défi en haute mer « Titanium Ghost King » pour lutter contre Omega. En mars de cette année, Omega a lancé la Seamaster Ocean Universe 6 000 mètres. À cette époque, elle est devenue la montre numéro un au monde avec une profondeur d’étanchéité de 6 000 mètres. Seulement huit mois plus tard, Rolex a battu les 6 000 mètres d’Omega avec le record du défi en haute mer « Titanium Ghost King » de 11 000 mètres étanches et a repris la première place. Mais le même problème est que l’Omega Ocean Universe mesure 6000 mètres, la taille est également contrôlée à 45,5 mm et l’épaisseur est supérieure à 17 mm. Omega 6000 mètres, j’ai vu toutes les versions, et je me suis lancé, et je peux effectivement le porter. Certains joueurs pensent que les performances globales des compteurs Omega 6000 sont meilleures.
Rolex « Titanium Ghost King » Deep Sea Challenge
Omega Seamaster Planet Ocean 6000m, modèle avec boîtier en titane.
La Rolex « Titanium Ghost King » Deep Sea Challenge est la montre de luxe numéro un au monde. Il n’y a rien de mal à cela, mais ce n’est pas parfait. J’espère que Rolex et Omega continueront à « concourir pour l’hégémonie » et forceront les deux parties à fabriquer de meilleures montres. C’est beaucoup plus excitant que de changer la « couleur de la peinture du cadran » chaque année.
- Brand: Rolex
- Range: Deepsea
- Model: 116660
- Gender: Hommes
- Movement: Automatique
- Case_size: 44 MM
- Case_material: Acier
- Bracelet_material: Acier (Oyster)
- Dial_type: Le Noir
- Water_resistance: Water Resistant