La Daytona Réf.16520 à cinq chiffres présentée cette fois est la première génération de Daytona à remontage automatique. Le mouvement est le calibre [EL PRIMERO] Zenith Cal.4030. Le suivant est une Réf. produit en 1989. 16520, Réf. 16520, a été construit en 1989, 1989 étant donc le début de sa production. Le cadran est un cadran Mark II très rare [quatre rangées de marques]. Comme nous le savons tous, [EL PRIMERO] propose une variété de cadrans et de lunettes, et la rareté des combinaisons est également différente. Ceux qui aimaient Rolex devaient posséder plusieurs montres, et le marché était alors plus beau qu’aujourd’hui. Parmi elles, la première combinaison cadran-lunette était la plus rare, et de nombreux collectionneurs la recherchent encore. Au début, le cadran était très distinctif. Si c’était Mark I, ce serait [tomber littéralement], mais ce Mark II n’a que quatre lignes de texte à midi sur le cadran, ce qui est rare encore aujourd’hui. À propos, le soi-disant [littéral tombant] fait référence aux cinq lignes de texte à midi, et il y a une ligne vide devant la dernière ligne de [COSMOGRAPH]. Si vous êtes intéressé, vous pouvez le rechercher en ligne.
Jetons un coup d’œil au cadran Mark II sur la photo. La lumière lumineuse au tritium se fond dans une couleur atmosphérique contrastant avec la couleur noire du cadran. Les disques noirs sportifs de ce millésime ont souvent une texture granuleuse, mais ils ne peuvent être vus qu’à la loupe sous la lumière. C’est considéré comme une caractéristique de l’époque, je n’ai donc pas besoin d’y prêter trop d’attention. La lunette est une Mark II, et nous discutons de la lunette [échelle 225]. Il présente un design très distinctif, tout comme le cadran. La lunette sur la photo n’a pas encore été beaucoup polie. Les modèles sportifs de cette époque subissent généralement de multiples polissages lors de l’entretien, c’est pourquoi on voit souvent des montres avec des lunettes déformées. Bien que le cadran soit essentiel pour [EL PRIMERO], la forme de la lunette affecte également considérablement l’apparence et la sensation de la replique montre. Un polissage excessif réduira considérablement son charme, même pour cette rare lunette Mark II. Bien que quelques petites cicatrices d’usage soient visibles sur la photo, l’échelle est visible, ce qui peut être difficile. Bien que le boîtier présente les mêmes marques de polissage que la lunette, la forme générale reste très pleine. Il s’agit d’un étui épais qui n’était disponible qu’au début. Vous pouvez le voir jusqu’au préfixe E, également appelé [coquille de poisson]. Parce qu’il s’agit d’un boîtier de montre qui ne peut être associé qu’à des modèles en acier inoxydable et en or, de nombreux amis choisissent également les premiers modèles parce qu’ils aiment ce type de boîtier de montre.
Le bracelet est le 78360 avec le numéro 503, un bracelet à boucle simple de 20 mm. Bien qu’un peu lâche, il n’est pas déformé et est en bon état pour un bracelet de montre des années 80. Le numéro de la boucle est [N], ce qui correspond à l’époque. Nous espérons qu’il est entièrement d’actualité puisqu’il s’agit d’un cadran Mark II rare. Choisir votre combinaison préférée parmi différentes versions de cadrans et de lunettes est l’un des charmes de [EL PRIMERO]. Les modèles initiaux avec les préfixes R et L sont rares. Parmi les modèles à cinq chiffres que nous appelons, Il est difficile à obtenir et on estime que de nombreux collectionneurs les recherchent encore. Ce cadran distinctif, qu’il s’agisse d’une montre ancienne ou d'[EL PRIMERO], est plus populaire. [Quatre lignes de marques] est une caractéristique unique au cadran Mark II. L’échelle 255 sur la lunette est également une caractéristique de la lunette Mark II. Cette combinaison de [2+2] n’est disponible qu’avec le préfixe L. Le nombre est énorme : peu de styles. L’éditeur a un jour pensé à en acheter une, mais il a sans le savoir dépassé son budget psychologique pour cette vieille Daytona lors de son hésitation. On estime qu’il deviendra de plus en plus difficile de trouver une montre en bon état. Après tout, le modèle à remontage automatique de première génération de Daytona a une valeur commémorative spécifique.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116519
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 39 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Crocodile Le Noir
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant