Le mécanisme d’affichage du calendrier de Rolex présente les avantages suivants.
- L’action de pousser l’anneau du calendrier est décomposée en trois jours, ce qui réduit le couple à un tiers de l’original, réduisant ainsi l’impact sur le mouvement normal du mouvement ;
- L’anneau de calendrier et l’anneau de calendrier se déplacent dans des directions opposées, équilibrant le couple, réduisant encore l’impact sur le mouvement normal et réalisant un réglage bidirectionnel du mois et du calendrier ;
- Le style de conception du disque des montres Rolex est conservé au maximum.
Le design novateur de Rolex, qui hérite du style de la marque et innove, mérite notre appréciation, notamment son attitude très responsable envers ses utilisateurs.
Le troisième mécanisme de saut instantané du calendrier annulaire innovant de Rolex
La popularité des affichages de calendrier dans les montres est vaste car les usines Rolex et ETA utilisent largement des affichages de calendrier annulaires dans leurs produits, donnant naissance à de nombreux modèles classiques de grands mouvements de calendrier à trois aiguilles et faisant progressivement du grand calendrier à trois aiguilles un standard de l’industrie pour les montres. Il existe deux formes les plus courantes de mécanismes d’affichage de calendrier annulaire : le type lent, à montée lente, et le type à saut instantané. Comme son nom l’indique, le premier est « lent » ; un changement de calendrier peut prendre plusieurs heures, alors que ce dernier est « impatient » ; il suffit de quelques secondes pour changer de calendrier, ce qui n’est qu’un instant aux yeux de celui qui le porte.
Dès 1945, Rolex a développé la première montre affichant le calendrier dans la fenêtre du calendrier. Le Cal. Le mouvement 1560 lancé en 1960 est équipé de sa nouvelle structure de saut instantané du calendrier de midi. À cette époque, la structure du calendrier de la replique montre était essentiellement à ascension lente. À partir de 21 heures environ, la roue du calendrier a commencé à fonctionner et le disque a commencé à tourner lentement. Le résultat était que vers 11 heures, parce que le disque du calendrier tournait sur 2 jours, le porteur ne pouvait pas lire clairement le calendrier à ce moment-là. La structure de saut instantané a très bien modifié ce problème. Explorons le mécanisme de saut instantané « parfait » développé par Rolex pour la dernière montre à calendrier annuel basé sur la technologie originale de la marque. Bien entendu, ce mécanisme sera plus compliqué. J’espère que les amis qui aiment Rolex pourront se calmer et y goûter lentement.
Avantages techniques du mécanisme de calendrier instantané à anneaux sautants de Rolex
(Figure 1)
- Le frottement de glissement entre le levier du mécanisme de saut instantané d’origine et le bord extérieur de la came est optimisé pour le frottement de roulement, en particulier l’utilisation de rubis (corindon, juste derrière le diamant en dureté) 8a avec un très faible coefficient de frottement et la came métallique six ensemble, ce qui est plus propice à réduire la résistance causée par le frottement. Son avantage est que le mécanisme de saut instantané est plus flexible et plus rapide dans le processus de changement rapide de calendrier (Figure 1).
(Figure 2)
- Il est de bon sens que tout le monde doit comprendre que le calendrier à sauts instantanés avec une structure à levier et à came n’est généralement pas autorisé à inverser le pointeur du temps. Sinon, cela entraînerait un dysfonctionnement ou même endommagerait les composants internes. Avec ce calendrier instantané de Rolex, vous pouvez régler l’aiguille de l’heure à volonté sans aucun souci. La raison en est que cette structure optimise le cadran de calendrier rigide d’origine en un cadran flexible composé du levier de cadran 11, du ressort de cadran 12 et du cadran de calendrier. Lorsque vous inversez le pointeur, il évitera doucement la résistance afin que toutes les pièces soient saines et sauves (Figure 2)
(Figure 3)
- Permettez-moi de vulgariser le bon sens avec vous. Le réglage rapide du mécanisme de calendrier n’est généralement pas autorisé à s’inverser à volonté, en particulier lorsque le mécanisme de calendrier est en changement de calendrier régulier (généralement vers midi). À ce moment-là, le cadran de changement de jour pénètre dans la zone des dents intérieures de l’anneau du calendrier. Si vous ajustez rapidement le calendrier à ce moment-là, les deux mécanismes de changement de calendrier se confronteront instantanément et on peut imaginer que la structure en souffrira. Le mécanisme de réglage rapide du calendrier à sauts instantanés de Rolex évite cet inconvénient en optimisant le mécanisme. Lorsque vous faites tourner la molette de cadran rapide 4 dans le sens des aiguilles d’une montre et que vous faites tourner rapidement l’anneau du calendrier dans le sens des aiguilles d’une montre pour ajuster les chiffres d’affichage du calendrier, la dent de l’anneau du calendrier 1a rencontrera la tête du cadran de changement de date 3a qui est en cours de processus normal de remplacement du calendrier. anneau de dents. Je vous l’ai présenté dans l’article précédent. Cette tête de cadran a été optimisée pour devenir une structure flexible. En conséquence, les dents de l’anneau du calendrier qui attaquent rapidement sont instantanément évitées et l’effet d’utiliser un peu de force pour déplacer un gros objet est obtenu. (Figure 3)
J’ai expliqué le système d’affichage du calendrier Saros dans la montre Rolex Sky Dweller (Angel) Dual Time Annual Calendar. Par ailleurs, cette montre présente deux autres points forts qui méritent notre attention. L’un est son double affichage de l’heure décentré, qui affiche le deuxième fuseau horaire en tournant le cadran indicateur. Sa conversion numérique utilise également la technologie brevetée de saut instantané de Rolex ; le second est le dispositif de réglage de la liaison entre la couronne et la lunette. Première montre Rolex dotée d’une lunette fonctionnelle manipulable – Yacht-Master II fait pivoter la lunette de 120° pour activer la fonction compte à rebours. Pour ce Sky-Dweller, l’utilisateur n’a qu’à faire tourner l’anneau extérieur de 1, 2 ou 3 grilles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour sélectionner le calendrier annuel, l’heure locale ou l’heure à distance sur 24 heures pour le réglage. Bien que la couronne n’ait qu’un seul engrenage, elle peut facilement ajuster les trois fonctions sélectionnées ci-dessus dans les deux sens à tout moment. La sensation de contrôle est inégalée et n’endommage pas l’étanchéité de la montre.
Brand: Rolex
Range: Sky-Dweller
Model: 326938
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 42 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Or Blanc (Oyster)
Dial_type: White dial
Water_resistance: Water Resistant