Si le temps peut tout changer, alors cette minute peut aussi changer les choses. À minuit, l’Oyster Perpetual Day-Date (Oyster Perpetual Day-Date) devient un pont entre le passé et le futur, symbolisant les réalisations exceptionnelles du passé et les possibilités infinies du futur.
Innovation et dignité
Le classique est né
Les années 1950 ont été marquées par de nombreux changements économiques, politiques et sociaux importants. La distance entre les personnes se raccourcit et la vitesse de transmission des informations augmente également chaque jour. Guidé par la philosophie de Hans Wilsdorf selon laquelle « la date et le jour de la semaine sont tous deux importants », Rolex s’engage à développer une montre qui peut afficher le jour de la semaine et qui convient à un usage quotidien. Le modèle jour-date, sorti en 1956, est connu comme la « montre de tête » de la série Oyster Perpetual, sublimant encore les valeurs de la Datejust lors de son lancement en 1945. Le type jour-date a un design distinctif et innovant. La fenêtre courbe à midi montre toute l’écriture de la semaine. Le design est unique et facile à identifier. Le modèle jour-date est conçu pour ceux qui ont besoin d’un contrôle total sur leurs horaires.
unique et polyvalent
La date du jour parle la langue du porteur.
Bien que le jour de la semaine soit le même dans toutes les régions du monde, le jour de la semaine s’affiche différemment selon la langue. Le type jour-date utilise une variété de systèmes d’écriture, y compris le latin, l’arabe, le cyrillique, l’hébreu, le japonais, le chinois et même le texte apposé Geez utilisé dans la Corne de l’Afrique, qui reflète pleinement le contexte culturel du porteur.
Montre internationale et personnalisée, le modèle jour-date est initialement disponible en 25 langues différentes : arabe, basque, catalan, danois, néerlandais, anglais, éthiopien, persan, finnois anglais, français, allemand, grec, hébreu, indonésien, italien , japonais, latin, marocain, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois et turc. Plus tard, le chinois a été ajouté en 1973, passant à 26 langues.
partenaire précieux
Type de calendrier de jour, symbole d’accomplissement personnel
Au fil des ans, le modèle jour-date a été porté par de nombreuses personnes exceptionnelles qui se sont consacrées à la réalisation de leurs idéaux, notamment des chefs d’État, des entrepreneurs, des athlètes et des artistes de tous horizons. La montre est facile à identifier, en particulier le bracelet classique du président (président), dont le nom et le porteur pivot font du modèle jour-date une véritable «montre du président».
Symbole de dignité et d’accomplissement personnel, les personnalités exceptionnelles ont toujours privilégié la Day-Date. Ils changent le monde dans leur domaine avec un engagement ferme, des performances exceptionnelles, une excellente qualité et un talent créatif.
Les porte-parole de replique Rolex qui entretiennent une relation étroite avec le type jour-date incluent les golfeurs Arnold Palmer (Arnold Palmer), Jack Nicklaus (Jack Nicklaus) et Gary Player (Gary Player), connu sous le nom de « Golf Big Three ».), skieur américain Lindsey Vonn, le joueur de tennis suisse Roger Federer et le cinéaste américain Martin Scorsese.
Caractéristiques du jour-date
• Des garde-temps précieux au style extraordinaire, coulés uniquement en or 18 carats ou en platine 950
• Affichage instantané de la date du calendrier et du nom complet de la semaine
• Certification exclusive Rolex Superlative Chronometer
• Garantie mondiale de cinq ans
• Mouvement mécanique à remontage automatique Rolex, certifié par l’Observatoire officiel suisse (COSC)
• Spiral Parachrom bleu paramagnétique
• Échappement Chronergie
• Amorti Paraflex haute performance
• Boîtier Oyster de 36 ou 40 mm de diamètre, étanche à 100 mètres (330 pieds)
L’élégance rencontre l’excellence technique.
Le calendrier semaine-date lancé en 1956 est le premier au monde. C’était la première montre de précision chronomètre étanche à remontage automatique au monde avec une fenêtre incurvée à midi pour afficher l’écriture complète de la semaine.
La montre est uniquement composée de métaux précieux tels que l’or 18 carats, l’or blanc 18 carats, l’or rose éternel 18 carats ou le platine 950, et est assortie d’un bracelet de chef d’État classique. Ses différents styles de cadrans permettent au porteur d’afficher facilement sa personnalité.
Elle allie tempérament noble et recherche éternelle d’un savoir-faire horloger d’excellence, en en interprétant parfaitement l’essence.
« Miracle de minuit »
précision parfaite
À minuit, le jour de la semaine et l’affichage du calendrier changent instantanément dans la petite fenêtre du cadran. Cette technique horlogère, connue sous le nom de « Midnight Miracle », est le résultat d’années de recherche ; de 1950 à 1955, Rolex dépose quatre brevets pour ses garde-temps à affichage du jour et du calendrier.
Président sangle
détails élégants
Le bracelet à trois maillons de type President est spécialement conçu pour le célèbre modèle de montre Oyster Perpetual Day-Date lancé en 1956. Il est uniquement coulé en or 18 carats ou en platine 950. C’est le bracelet exclusif de la Day-Date et de la Datejust en métal précieux.
Le bracelet Führer est équipé d’une boucle couronne dissimulée et s’ouvre par une couronne Rolex articulée, qui complète l’esthétique et la fonctionnalité de ce bracelet. Le bracelet est intégré avec des composants en céramique, qui sont plus flexibles et durables. Les attaches dissimulées du bracelet assurent une connexion visuellement transparente entre la ceinture et le boîtier.
Bague extérieure cannelée triangulaire
Le défi Platine
En 2022, la Day-Date 40 lancera un modèle en platine 950, associé pour la première fois à un anneau extérieur triangulaire piqué en platine précieux et rare.
Le motif de fosse triangulaire est la pierre angulaire de l’esthétique de la marque. Il avait à l’origine un but pratique, aidant à visser la bague extérieure au boîtier et à assurer l’étanchéité de la montre. Avec le développement rapide de la technologie étanche, le motif de fosse triangulaire est progressivement devenu une conception purement esthétique. Dans le passé, l’anneau extérieur jour-date n’était coulé qu’en or 18 carats, mais maintenant un précieux modèle en platine 950 a été lancé.
Le platine, qui brille d’un charmant éclat blanc, est difficile à traiter, en particulier le traitement de précision. Rolex a mis au point un procédé innovant à cet effet, coulant une bague extérieure piquée triangulaire en platine 950. La forme cannelée exquise et l’effet de finition brillant peuvent être appelés un modèle de technologie.
Le savoir-faire unique de Rolex est conçu pour les montres nobles.
Boîtier Oyster 36 ou 40 mm
symbole étanche
Le boîtier Day-Date Oyster, avec un diamètre de 36 ou 40 mm et une étanchéité garantie jusqu’à 100 mètres de profondeur, est un modèle de robustesse et d’élégance. La carrure est moulée à partir d’un bloc massif d’or 18 carats ou de platine 950. Les horlogers Rolex utilisent des outils spéciaux spécifiques à la marque pour serrer le couvercle inférieur finement piqué afin de sceller le boîtier, de sorte que seuls les horlogers autorisés par Rolex peuvent ouvrir la possibilité d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir à double boucle est dotée d’un double système d’étanchéité solidement vissé au boîtier. L’anneau extérieur est disponible dans des styles cannelés triangulaires ou sertis de diamants. La surface du miroir est en verre saphir antireflet, difficile à rayer. Il y a une petite lentille convexe à 3 heures pour agrandir le calendrier pour une lecture facile. Le boîtier Oyster étanche jour-date offre la meilleure protection pour le mouvement.
fonderie rolex
coulée de métaux précieux
Qu’il s’agisse d’or jaune 18 carats, d’or blanc 18 carats ou d’or Everose 18 carats, l’alliage d’or jour-date est exclusivement produit dans la fonderie d’or Rolex.
L’or pur 24 carats étant trop déformable, il ne convient pas aux composants horlogers. L’or pur doit être mélangé à d’autres métaux pour le rendre plus complexe et durable. L’or 18 carats est né. Les horlogers considèrent ce noble alliage d’or pur 750‰ (millième) comme un trésor. En ajoutant différentes quantités d’argent, de cuivre, de platine ou de palladium, différents types d’or 18 carats peuvent être extraits : or, or rose ou or blanc.
La rigueur du processus de coulée de l’alliage affecte sa qualité et ses propriétés. Par conséquent, la fusion est très importante dans la production de montres en métaux précieux. Il s’agit de la première étape dans la production d’un aspect doré pour les boîtiers, les dos de boîtier, les lunettes et les composants de bracelet modérés.
Calibre 3255 Mouvement Perpétuel
Des mouvements à la pointe de la technologie horlogère
Les Day-Date 36 et Day-Date 40 sont équipées des mouvements mécaniques à remontage automatique 3255 entièrement développés par Rolex. Le mouvement adopte plusieurs brevets, démontrant parfaitement la superbe technologie de Rolex, et est excellent en termes de précision, de réserve de marche, de résistance aux chocs, de confort de port et de fiabilité.
L’ensemble balancier-spiral des mouvements 3255 est équipé d’un grand balancier de réglage fin à inertie, et sa période d’oscillation inertielle est réglée avec précision à l’aide d’écrous de réglage fin en or. Une attelle d’équilibre réglable en hauteur soutient fermement l’ensemble à ressorts d’équilibre pour améliorer la résistance aux chocs. L’ensemble spiral du mouvement est également équipé du dispositif d’amortissement haute performance Paraflex conçu et breveté par Rolex.
Ce mouvement est équipé du système d’échappement Chronergy breveté de Rolex, en alliage nickel-phosphore, qui est efficace, fiable et insensible aux interférences du champ magnétique.
Les mouvements 3255 ont un composant à remontage automatique contenant une masse oscillante perpétuelle Rolex. Cette masse oscillante utilise l’énergie générée par le balancement du poignet du porteur pour remonter le ressort de barillet en continu. La structure du barillet et l’excellente efficacité du système d’échappement augmentent la réserve de marche de ce mouvement à environ 70 heures.
Seuls les horlogers agréés par Rolex ont la possibilité de voir le mouvement jour-date. Ce mouvement a été finement poli et décoré, reflétant l’esprit de la qualité méticuleuse et de l’excellence de Rolex.
Spiral PARACHROM
Spiral unique optimisé et stable
Les mouvements 3255 sont équipés d’un spiral Parachrom bleu optimisé, fait d’un alliage paramagnétique coulé par Rolex, qui n’est pas perturbé par les champs magnétiques et reste très stable même si la température change. Le spiral est également équipé d’un anneau d’extrémité Rolex pour s’assurer que le spiral peut toujours maintenir la régularité dans n’importe quelle position.
La technologie de traitement de surface affecte directement la couleur bleue du spiral Parachrom. Cette technologie est utilisée dans les spiraux Parachrom depuis 2005, ce qui non seulement améliore la stabilité du spiral, mais met également en valeur la dignité de la montre. Selon la tradition horlogère, seuls les spiraux des mouvements horlogers les plus précis et les plus précieux sont bleus.
Le spiral Parachrom améliore non seulement la stabilité du spiral, mais souligne également la dignité de la montre. Selon la tradition horlogère, seuls les spiraux des mouvements horlogers les plus précis et les plus précieux sont bleus.
Day-Date, Certification Chronomètre Superlatif
Comme toutes les montres Rolex, la Day-Date a été certifiée par Rolex en 2015 en tant que Chronomètre Superlatif. Cette désignation unique certifie que chaque œil de la Manufacture Rolex a passé avec succès une série de tests dans le Laboratoire Rolex. La montre est testée après son assemblage et le mouvement est installé dans le boîtier pour s’assurer que l’œil peut fonctionner parfaitement en termes de précision, de réserve de marche, d’étanchéité et de remontage automatique lorsqu’il est porté. Le sceau vert symbolise le garde-temps de précision de l’Observatoire des Superlatifs. Ce sceau accompagne chaque montre Rolex et est assorti d’une garantie mondiale de cinq ans.
La précision de chaque mouvement a été certifiée chronomètre par le Swiss Precision Timepiece Testing Center (COSC). Une fois la campagne installée dans le boîtier, Rolex procède à un deuxième test sur le mouvement pour s’assurer que sa précision est conforme aux normes et est plus stricte que les normes des garde-temps de précision certifiés par l’Observatoire. L’erreur moyenne acceptable de la montre de précision Rolex Superlative Observatory est de plus ou moins deux secondes par jour. La précision recherchée par Rolex est plus stricte que celle certifiée par l’Observatoire officiel suisse.
Ce test de certification horlogère de précision de l’Observatoire Superlatif est effectué avec des instruments de précision spécialement développés par Rolex après l’installation du mouvement dans le boîtier. Rolex simule la situation réelle du port d’une montre de manière exclusive pour tester la précision de la montre au plus près des conditions réelles. Cette série de tests entièrement automatiques testera également les performances de toutes les montres Rolex en termes d’étanchéité, de remontage automatique et de réserve de marche. Ces tests sont effectués systématiquement, en complément des tests de recherche, de développement et de production pour garantir que la montre est fiable, robuste, antimagnétique et antichoc.
Brand: Rolex
Range: Lady Oyster Perpetual
Model: 67230
Gender: Femmes
Movement: Automatique
Case_size: 26 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Silver Baton
Water_resistance: Water Resistant