L’Oyster Perpetual Sea-Dweller est une montre-outil très robuste qui joue un rôle essentiel dans l’exploration des profondeurs marines.
La montre indispensable pour explorer les grands fonds
Rolex lance l’Oyster Perpetual Sea-Dweller en or jaune et acier (une combinaison d’Oystersteel et d’or jaune 18 carats). C’est la première fois que la série Sea-Dweller est réalisée en or 18 carats.
« Sea-Dweller » est gravé en caractères jaunes sur le cadran noir, qui complète l’or 18 carats utilisé dans la montre. Pour son modèle 2017, « Sea-Dweller » est gravé sur le cadran en caractères rouges, rendant hommage à la première montre Sea-Dweller. Le Sea-Dweller possède une bague extérieure rotative unidirectionnelle et une lunette en céramique Cerachrom noire à échelle de 60 minutes. Le boîtier et les deux côtés des cornes reflètent un éclat léger et élégant, soulignant le boîtier Oyster de 43 mm de manière plus proéminente et ajoutant à son charme.
Elle est équipée du calibre 3235, une technologie horlogère de pointe. Comme toutes les montres réplique Rolex, la Sea-Dweller a reçu la certification Chronomètre Superlatif, garantissant que la montre fonctionne exceptionnellement bien lorsqu’elle est portée.
Outils d’exploration sous-marine
Rolex travaille en étroite collaboration avec des pionniers professionnels de la plongée sous-marine. Ils travaillent sous l’eau depuis longtemps et possèdent une riche expérience en plongée profonde. La conception et le développement du Sea-Dweller ont été réalisés sur la base de cette étroite coopération. Cette montre-outil extrêmement robuste accompagnait autrefois les plongeurs dans le premier lot de projets expérimentaux d’habitation sous-marine et a joué un rôle décisif dans le voyage de l’humanité pour défier les profondeurs marines. Avec son boîtier Oyster robuste et la valve à hélium innovante et brevetée de Rolex sur le côté, l’étanchéité de la montre est passée de 610 mètres (2 000 pieds) à 1 220 mètres en 1978 (4 000 pieds).
Caisse à huîtres et valve d’échappement à hélium
La carrure est fabriquée à partir d’une seule pièce d’acier Oystersteel massif, résistant à la corrosion. La couronne de remontoir est dotée d’un système triple de verrouillage à triple boucle étanche, qui est fermement vissé au boîtier. Le protège-couronne est intégré à la carrure pour protéger la couronne de remontoir. La surface du miroir est en cristal bleu et ne se raye pas facilement.
Lorsqu’un plongeur décompresse dans une chambre hyperbare, la valve à hélium libère l’excès de pression accumulé à l’intérieur du boîtier tout en assurant l’étanchéité effective de la montre.
La combinaison de l’or Rolesor et de l’Oystersteel
Rolex a enregistré Rolesor (acier doré) comme marque en 1933, et depuis lors, la combinaison or et acier est devenue l’une des caractéristiques emblématiques des montres Rolex. Il combine deux métaux : l’or, qui est noble, précieux, brillant et stable ; acier, incassable, solide et digne de confiance. Ces qualités reflètent parfaitement l’élégance et la performance des montres Rolex. Pour le modèle Sea-Dweller en acier et or jaune, l’anneau extérieur, la couronne et le maillon central du bracelet sont en or 18 carats, tandis que le boîtier et les maillons des deux côtés de la ceinture sont en Oystersteel.
Céramiques de haute technologie
Rolex a été à plusieurs reprises pionnière dans le développement de la technologie céramique. Grâce à sa technologie de pointe, elle a développé une bague extérieure en céramique intégrée et un anneau de mots en céramique. Ce matériau innovant est non seulement résistant à la corrosion et aux rayures, mais ne se décolore pas même lorsqu’il est exposé aux rayons ultraviolets. Après des années de recherche et de développement, la marque a développé un ensemble unique de connaissances professionnelles ainsi que des équipements et des processus de production de haute technologie innovants pour produire des composants en céramique de manière indépendante.
La Rolex Sea-Dweller est dotée d’un anneau extérieur rotatif unidirectionnel et d’un anneau de mots en céramique Cerachrom noire à l’échelle de 60 minutes, permettant aux plongeurs de contrôler leur temps de plongée et de décompression pour assurer leur sécurité. Les échelles et les chiffres moulés sont recouverts d’or grâce à la technologie de revêtement PVD (Physical Vapor Deposition). La bague extérieure dentée facilite la préhension et permet au plongeur de régler confortablement les temps de plongée, même en portant des gants.
Calibre à mouvement perpétuel 3235
La Sea-Dweller est équipée du calibre 3235, une nouvelle génération de mouvements entièrement développés et fabriqués par Rolex. Le mouvement à remontage automatique qui l’accompagne a obtenu plusieurs brevets, incarnant pleinement la technologie innovante et le savoir-faire horloger de haut niveau de Rolex. Il a encore amélioré la précision et la fiabilité, la réserve de marche, la résistance aux chocs et antimagnétique, ainsi que la facilité d’utilisation. Pour atteindre la perfection.
Le calibre 3235 est équipé du système d’échappement breveté Chronergy de Rolex. Fabriqué en nickel-phosphore, cet échappement est efficace, fiable et insensible aux interférences des champs magnétiques. Le spiral Parachrom bleu est équipé d’une spire finale Rolex pour garantir que le spiral reste régulier dans n’importe quelle position. L’ensemble spiral du mouvement est équipé d’un dispositif d’amortissement Paraflex haute performance conçu et breveté par Rolex pour améliorer la résistance aux chocs du mouvement.
Le calibre 3235 est doté d’un composant de remontage automatique à mouvement perpétuel remonté par une masse oscillante sans fin.
Certification supérieure de chronomètre
Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Sea-Dweller bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif établie par Rolex en 2015.
Le sceau vert, symbole de précision chronométrique supérieure, est inclus avec chaque montre Rolex et bénéficie d’une garantie mondiale de cinq ans.
Bracelet Oyster et fermoir de sécurité Oyster
Cette Sea-Dweller est associée au bracelet Oyster introduit à la fin des années 1930. Le bracelet Oyster est un bracelet métallique à trois maillons, solide et fiable.
Le bracelet Oyster de la montre est équipé d’une boucle de sécurité déployante Oyster conçue et brevetée par Rolex pour empêcher la boucle de s’ouvrir accidentellement. Le bracelet comporte également le système d’extension Rolex Glidelock conçu et breveté par Rolex. Ce système de crémaillère innovant, caché sous le cache-boucle, ne nécessite aucun outil et s’étend progressivement à intervalles d’environ 2 mm par grille jusqu’à une longueur maximale d’environ 20 mm.
Les capuchons d’oreille dissimulés assurent une connexion visuelle transparente entre le bracelet et l’étui.
Modèle de boîtier : 126603
- Modèle de bracelet : 97223
- Série : Oyster Perpetual Professionnel
- Certification Chronomètre Superlatif
- Garantie mondiale de cinq ans
- Boîtier : boîtier Oyster (carrure monobloc, fond vissé et couronne de remontoir)
- Performance de sécurité : le protège-épaule de la couronne est intégré au boîtier central. Soupape d’échappement à hélium
- Diamètre: 43mm
- Matériau : Oystersteel et or 18 carats (« acier doré »)
- Carrure : acier Oyster, surface dépolie, bords polis
- Lunette : Or jaune 18 carats, lunette tournante unidirectionnelle. Bague de mots Cerachrom en céramique noire à échelle de 60 minutes, chiffres et échelles moulés recouverts d’or à l’aide de la technologie de revêtement PVD (Physical Vapor Deposition, méthode de dépôt physique en phase vapeur) ; Index des heures en or 18 carats, Chromalight facile à lire (lumière bleue longue durée)
- Capot inférieur : massif, vissé, fines rainures
- Couronne de remontoir : vissée, triple verrouillage, triple système d’étanchéité
- Miroir : cristal bleu anti-rayures, double lentille convexe antireflet à petite fenêtre pour agrandir le calendrier
- Étanchéité : 1 220 mètres (4 000 pieds)
- Mouvement : Calibre Rolex 3235. Le rotor perpétuel est un mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel.
- Précision : à plus ou moins deux secondes par jour (après installation du mouvement dans le boîtier)
- Fonctions : aiguilles centrales des heures, minutes, secondes, date instantanée fiable à réglage rapide à 3 heures. Fonction stop-seconde pour régler l’heure avec précision.
- Echappement : échappement Chronergy haute performance, fourchette paramagnétique en alliage nickel-phosphore et roue d’échappement
- Pierres précieuses : 31 rubis
- Réserve de marche : env. 70 heures
- Cadran : noir, brillant, finement brossé, index en or 18 carats, Chromalight facile à lire (lumière bleue longue durée), aiguilles en or 18 carats, Chromalight facile à lire (lumière bleue stable)
- Bracelet : Oyster, trois maillons massifs, maillon central, or jaune 18 carats, poli ; maillons extérieurs, Oystersteel, surface dépolie, bords polis (« acier doré »), boucle déployante de sécurité Oyster, système d’extension Rolex Glidelock (chaque étape s’étend d’environ 2 mm, jusqu’à environ 20 mm)
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 16613
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier Or Jaune
Bracelet_material: Acier Or Jaune (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant