Existe-t-il un lien entre les aiguilles Mercedes-Benz de Rolex et les voitures Mercedes-Benz ? Pourquoi la lunette Rolex est-elle appelée lunette et quelle est sa fonction ? Que sont les montres suisses grises et suisses en laine et affectent-elles le port ? Comment les montres-bracelets sont-elles nées à l’époque où l’on portait des montres de poche ?
La relation entre les aiguilles Mercedes-Benz de Rolex et les voitures Mercedes-Benz
Après les années 1930, Rolex a utilisé un mélange de radium et de sulfure de zinc comme matériau lumineux et l’a appliqué sur les aiguilles. Cependant, comme les aiguilles des heures et des minutes avaient à peu près la même taille à l’époque, il était facile de mal lire même avec la luminescence dans un environnement sombre.
Ainsi, pour rendre les aiguilles des heures et des minutes plus distinctes, Rolex a augmenté la surface de l’aiguille des heures, mais après une longue période d’utilisation, il y avait toujours un problème avec le revêtement lumineux qui se fissurait et tombait après que la montre replique ait été heurtée. Ainsi, le personnel de Rolex a trouvé un moyen de séparer la zone de poudre lumineuse de l’aiguille des heures avec une grille, ce qui a non seulement amélioré la reconnaissance de l’aiguille des heures, mais a également rendu la fonction lumineuse plus durable.
Cette aiguille des heures à grilles multiples est surnommée « aiguille Mercedes-Benz » par les amateurs de montres car elle ressemble au logo Mercedes-Benz. Il y a même des rumeurs selon lesquelles Rolex et Mercedes-Benz ont uni leurs forces.
Cependant, l’intention initiale de l’aiguille Mercedes-Benz était d’augmenter l’effet lumineux et d’empêcher le revêtement de tomber. Cela n’a rien à voir avec les voitures Mercedes-Benz. C’est une coïncidence intéressante qu’elle ressemble à une Mercedes-Benz.
L’origine du nom de la lunette Rolex et sa fonction
La lunette est couramment vue sur les montres Datejust, Day-Date et Sky-Dweller de Rolex. Son nom scientifique est une lunette extérieure rainurée triangulaire.
Parce que la structure de la lunette ressemble à une dent de chien brillante, elle est surnommée « lunette à dents de chien ». Certains l’appellent une lunette solaire car elle scintillera au soleil.
La première lunette était un accessoire fonctionnel qui pouvait être serré avec des outils pour augmenter l’étanchéité du boîtier, obtenant ainsi un effet d’étanchéité amélioré. Avec le développement de la technologie d’étanchéité, Rolex n’a plus besoin d’utiliser des anneaux en dents de chien pour l’étanchéité, mais elle les conserve toujours, ce qui peut être considéré comme un hommage à l’histoire.
Bien que l’anneau en dents de chien ne soit plus qu’une décoration maintenant, de nombreux amis horlogers n’achèteront toujours que des Rolex avec eux. Êtes-vous l’un d’entre eux ?
Qu’est-ce que le gris suisse et les cheveux suisses ?
Il y a de la poussière ou des cheveux sur le cadran d’une montre nouvellement achetée. Ce type de poussière provenant de l’usine est appelé « gris suisse » et « cheveux suisses ».
La plupart des assemblages de montres sont effectués manuellement par des techniciens, et le processus d’assemblage est également relativement compliqué. Il est difficile d’éviter que la poussière ne pénètre dans le boîtier pendant le processus d’assemblage. Il s’agit d’un phénomène par défaut dans l’industrie horlogère.
Le gris suisse et les cheveux suisses n’affecteront pas l’utilisation de la montre. Au mieux, cela n’aura que peu d’impact sur l’esthétique, ce qui mettra mal à l’aise les amis souffrant de troubles obsessionnels compulsifs. Si vous ne pouvez pas l’accepter, vous pouvez également confier la montre au service après-vente de la marque pour qu’elle soit nettoyée.
Remarque : les cheveux gris et les cheveux suisses ne sont pas des problèmes de qualité et ne peuvent pas être un motif de retour ou d’échange de montres.
Comment sont nées les premières montres ?
Il existe trois théories sur la naissance des premières montres :
- Les archives historiques montrent que Napoléon était furieux parce qu’il devait ouvrir sa montre de poche à plusieurs reprises pour déterminer l’heure. Par conséquent, les soldats fixaient de petites horloges sur leurs aiguilles avec des sangles pour faciliter la lecture de l’heure à tout moment. C’était le prototype des premières montres.
- Selon les registres de commande de Breguet, la reine de Naples (la sœur de Napoléon, Caroline Murat) a commandé une montre ovale de type bracelet en 1810 et l’a livrée en 1812. Il s’agit de la première montre enregistrée.
3.Dans les années 1670, un officier allemand se plaignit de ne pas pouvoir utiliser sa montre de poche pendant les bombardements. Il proposa alors à ses supérieurs de fixer la montre de poche au poignet à l’aide d’un bracelet. Vers 1880, Girard-Perregaux envoya des horlogers suisses pour mettre en œuvre ce projet, se spécialisant dans la production de petits garde-temps fixés sur des bracelets.
Laquelle de ces trois théories êtes-vous le plus d’accord ?
Brand: Rolex
Range: GMT Master II
Model: 116710 BLNR
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant