Rolex Cosmographe Daytona
Cette année, Rolex a inauguré la « grande année », le 60e anniversaire de Cosmograph Daytona, le 70e anniversaire d’Explorer et le 70e anniversaire de Submariner (également connu sous le nom de « fantôme de l’eau »). Mais Rolex s’est concentré sur Daytona et a lancé cinq nouvelles œuvres en une seule fois.
Daytona a été très populaire ces dernières années, et il est plus facile d’en saisir une si vous êtes prêt à payer le double voire le triple du prix pour trouver un revendeur de montres d’occasion. C’est une mentalité de troupeau. Plus il fait chaud, plus les gens veulent l’attraper ; plus ils la tiennent, plus la montre est populaire. Bien sûr, l’assurance qualité de Rolex est la condition essentielle de tous ces phénomènes.
Cosmographe Daytona Platine
L’apparence de la nouvelle Daytona n’a pas beaucoup changé par rapport à l’ancienne, la taille reste de 40 mm, mais l’épaisseur est passée de 12,5 mm à 11,9 mm, et un anneau métallique supplémentaire est fixé sur le bord extérieur de la lunette en céramique. Le mouvement est légèrement affiné et la réserve de marche est toujours de 72 heures. Pourtant, il utilise un dispositif d’amortissement Paraflex, un mécanisme d’échappement Chronergy, un spiral Parachrom et des roulements à billes améliorés pour le rendre antimagnétique, anti-vibration, éviter les pertes de puissance et mieux remonter. Avec le lancement de la nouvelle Daytona, la « Green Gold Di » originale et la Daytona avec des disques de météorite ont été officiellement abandonnées, ce qui a fait que ces montres ont commencé à monter en flèche sur le marché de l’occasion, et certains prix demandés étaient scandaleux. Montre Rolex pas cher.
Le Cosmograph Daytona en platine est transparent.
Cette année, le modèle en platine parmi les cinq nouveaux modèles Daytona a rendu la lunette « frite », qui a été introduite par « Anshi » auparavant parce que Rolex a adopté un design « à travers le bas » pour cette montre de sport professionnelle. Dans le passé, les montres de sport de Rolex insistaient pour utiliser des dos de boîtier vissés pour être plus étanches, robustes et durables. Cette fois, Rolex a enfreint les règles qu’elle s’est fixées depuis longtemps, et cela peut être considéré comme un nouveau cadeau pour ses 60 ans !
Le cadran est bleu glacier, une couleur unique pour les montres Rolex en platine. Associée à un bracelet en platine à trois maillons solides, la boucle déployante dispose d’un système d’extension qui peut se dilater et se contracter de 5 mm pour mieux s’adapter au poignet. Etanche à 100 mètres. Le prix qui préoccupe le plus tout le monde est naturellement le prix. Lorsqu’il vient d’être publié fin mars, le site officiel l’a évalué à 663 100 RMB, mais le posséder à un prix public demande du travail.
TAG Heuer
Chronographe série Calera
Comme la série Daytona de Rolex, la série Carrera (Carrera) de TAG Heuer est également née du sport automobile et a célébré son 60e anniversaire cette année. Le nom Carrera vient de la Carrera Panamericana organisée au Mexique dans les années 1950 et est connue comme la « course sur route la plus dangereuse ». C’est un sport automobile, qui nécessite surtout un sens de la puissance et de la vitesse dans la conception, et la fonction de chronométrage est standard.
Au fil des années, la série Carrera n’a cessé d’évoluer, passant du remontage manuel au remontage automatique, des mouvements polyvalents aux mouvements autoproduits, et est devenue une famille de montres incontournable de TAG Heuer. De nouvelles œuvres sont lancées chaque année, surtout cette année, pour célébrer les 60 ans. L’anniversaire est encore plus menaçant.
En janvier, les festivités qui se poursuivront tout au long de l’année sont lancées avec la montre Carrera Chronograph 60th Anniversary, une réplique du modèle 2447 SN de 1968 (S est « Silver » en anglais, N est le « Noir » noir en français) montre Carrera, qui est également l’une des montres les plus collectionnées de cette série d’horloges anciennes. La caractéristique de conception la plus importante de cette période est que le cadran argenté est décoré de petits cadrans noirs, ou que le cadran noir est décoré de minuscules cadrans argentés. Le contraste est clair et facile à lire. On l’appelle « cadran panda » ou « cadran panda inversé ».
En plus de créer un style rétro, la nouvelle montre présente deux différences par rapport à la montre prototype. L’une est que les compteurs 12 heures à 9h et 6h sur le cadran sont interchangeables avec la petite trotteuse, et l’autre est que le fond de la montre adopte un design transparent. Le boîtier en acier inoxydable a un diamètre de 39 mm. Le prix est de 54 700 RMB.
Chronographe série Calera
Lors du Salon de l’horlogerie de Genève « Watches and Miracles » fin mars, une variété de nouvelles Carreras ont été lancées. L’une des horloges a plusieurs points forts. Le verre saphir utilisé est similaire au miroir en forme de dôme de la série Carrera dans les années 1970. Pourtant, par rapport à il y a 60 ans, la technologie des miroirs d’aujourd’hui a été considérablement améliorée, rendant sa surface incurvée. L’arc s’adapte parfaitement à l’échelle tachymétrique. L’anneau d’échelle tachymétrique sur la périphérie du cadran est surélevé, incliné vers l’extérieur et intégré au boîtier. L’échelle des minutes et les index des heures sur le côté intérieur sont également incurvés et inclinés vers l’intérieur afin que le porteur puisse lire l’échelle tachymétrique sous un angle de vue plus large.
Glace saphir bombée avec anneau à écailles surélevées et inclinées vers l’extérieur
Le boîtier en acier inoxydable a un diamètre de 39 mm. Elle est disponible en deux versions : un cadran bleu, un bracelet en cuir de veau bleu, et un design « cadrans panda inversés » noir et argent avec un bracelet en cuir de veau perforé noir. Regarde attentivement; les guichets de date des deux montres sont ouverts dans des positions différentes. Le mouvement est TH20-00, une version évolutive du mouvement chronographe mécanique à remontage automatique de la marque Heuer 02, équipé d’une masse oscillante automatique à remontage bidirectionnel, qui non seulement rend le remontage plus efficace mais assure également que le fonctionnement de la montre est plus proche à la valeur la plus élevée de la réserve de marche de 80 heures. Le prix est de 47 800 RMB.
Le festin est toujours en cours et deux autres plats seront servis. Ces deux chronographes de la série Carrera utilisent l’emblématique cadran bleu ou noir, et l’anneau orange dégradé autour du bord extérieur et reliant les index des heures crée une atmosphère bruyante et animée de sport automobile comme si on entendait le rugissement des voitures de course. La puissance de la couleur est fantastique lorsque les voitures passent. Par rapport à la taille des montres précédentes de 39 mm, le diamètre du boîtier de ces deux montres a été agrandi à 42 mm. Le prix est de 42 500 RMB.
Laquelle des 3 horloges Calera aux designs différents fait battre votre cœur ? Ne t’inquiète pas; l’Année de Calella sera passionnante tout au long de l’année.
Radar
Montre de la série DiaStar Diamond Star
La montre prototype de la série radar DiaStar Diamond Star de 1962
L’apparence de cette montre est assez science-fiction, comme un vaisseau spatial et une station spatiale. Il est né en 1962, et les années 1960 ont été le point culminant de l’exploration humaine de l’espace extra-atmosphérique – les humains sont entrés dans la région pour la première fois en 1961 et 1969. L’homme a atterri sur la lune pour la première fois ; le film épique de science-fiction « 2001 : L’Odyssée de l’espace » est sorti en 1968. La série d’étoiles diamantées DiaStar de Rado est née dans une telle atmosphère de l’époque – DiaStar, qui signifie Diamant+Étoile.
La série Diamond Star utilise le premier alliage de carbure de tungstène « Hardmetal » (métal dur) au monde pour fabriquer le boîtier. En plus d’être dure et résistante à l’usure, elle apporte également un bel éclat et est équipée d’un miroir en verre saphir assez rare à l’époque. La montre a été lancée au Salon de l’horlogerie de Bâle en avril 1962. Cette année fête ses 61 ans, mais la marque a choisi cette année pour commémorer son 60e anniversaire.
L’édition du 60e anniversaire de la série DiaStar Founding
L’édition 60e anniversaire de la série DiaStar Founding Series reproduit fidèlement la forme ovale de l’original. Le boîtier de 38 x 45 mm est en acier inoxydable et la lunette est en cermet Ceramos™, décorée de motifs radiaux. Le cadran de style minimaliste utilise 12 petits points au lieu de marqueurs d’heure. La fenêtre de la semaine est mince et la couleur d’arrière-plan change pour représenter la progression de la semaine, formant un point d’exclamation avec la fenêtre de date ci-dessous. On dirait que le cadran a un motif hexagonal sur le devant. Pourtant, c’est à cause de l’effet visuel provoqué par les facettes hexagonales sur le miroir en verre saphir, qui est utilisé pour rendre hommage au 60e anniversaire de la montre prototype. Mouvement à remontage automatique, réserve de marche de 80 heures, profondeur d’étanchéité de 100 mètres. Il a un bracelet tissé en maille et un bracelet en tissu, que vous pouvez changer. Le prix est de 15 800 RMB.
Montre standard de la série fondatrice DiaStar Diamond Star
En plus de l’édition du 60e anniversaire, Rado a également lancé trois modèles standard de la série fondatrice DiaStar. Le cadran présente des lignes claires et sombres parallèles, verticales et alternées, et il y a trois couleurs au choix parmi le bleu, le gris et le vert. Équipé du même mouvement et des mêmes fonctions que le modèle anniversaire, la différence est que la fenêtre de la semaine est intuitivement présentée en abréviations anglaises. Le prix est de 11 500 RMB.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116519
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 39 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Crocodile Le Noir
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant