Les gens se plaignent souvent du fait que Rolex est la même et n’a pas de nouvelles idées. Un style peut être vendu pendant des décennies.
Vous savez, seules les montres reconnues par les consommateurs du monde entier peuvent être qualifiées de « conservatrices ». S’il n’est pas reconnu, il ne peut être que « abandonné », ou son apparence peut être constamment modifiée pour gagner en fraîcheur auprès des consommateurs.
On dit de Rolex qu’elle est « intelligente et populaire dans le monde entier », mais ce n’est pas pour autant que Rolex n’a pas changé ; c’est juste que la plupart des gens ne peuvent pas le voir.
Lorsque nous tenons une montre Rolex et plaçons le bracelet métallique horizontalement, nous constatons que le bracelet s’affaisse.
Plus une montre Rolex est utilisée fréquemment, plus cela deviendra grave !
Parfois, ça devient ça.
Ou même « ne pas soulever » du tout.
La raison pour laquelle cela se produit est que des vis relient les sections de la montre et qu’il existe un écart particulier entre les boulons de vis et les trous de la section de la montre. Bien que de l’huile lubrifiante soit ajoutée à l’espace, l’espace augmentera progressivement en cas d’utilisation à long terme, provoquant un affaissement du bracelet de la montre replique, ce qui est très inesthétique.
Pour résoudre le problème de l’affaissement du bracelet, Rolex a ajouté des tubes en céramique aux segments des bracelets Oyster en platine et en or et du bracelet Day-Date Heads.
D’une part, ce tube en céramique blanche peut réduire la friction et l’usure entre le boulon de vis et la section de la montre, améliorant ainsi le confort de port.
D’autre part, le nouveau bracelet de montre utilisant des tubes en céramique élimine le besoin d’y ajouter de l’huile lubrifiante, évitant ainsi la perte d’huile lubrifiante lors du nettoyage et les fuites d’huile lubrifiante qui provoquent des taches sur les poignets et les vêtements de l’utilisateur.
Le bracelet Oyster a été lancé à la fin des années 1930. Le serre-tête a été conçu pour l’Oyster Perpetual Day-Date, créée en 1956. L’apparence du bracelet moderne est similaire à celle d’il y a plusieurs décennies. Mais ce n’est pas que Rolex n’a pas changé ; c’est juste que la plupart des gens ne peuvent pas voir les détails à l’intérieur de la montre.
Actuellement, les tubes en céramique ne sont utilisés que dans les segments des bracelets Oyster et des bracelets Day-Date Head en platine et en or. Il faut encore les voir sur des modèles en acier ou encore sur des bracelets en métaux précieux. Selon la stratégie de vulgarisation de Rolex, elle devrait se généraliser progressivement à l’avenir.
Rolex a lancé son premier mouvement chronographe à remontage automatique autoproduit, Cal.4130, en 2000. Au début de sa sortie, il a adopté une structure d’embrayage verticale, qui a considérablement amélioré le tremblement des aiguilles lors du démarrage de la fonction chronographe.
Cependant, l’existence d’un jeu entre les engrenages entraînera encore de nombreux inconvénients :
- Un impact entre les dents se produit, affectant la stabilité de la transmission par engrenages.
- Rend la trotteuse inexacte.
- Augmente la déformation et l’usure causées par la force entre les engrenages.
Pour résoudre ce problème, les ingénieurs de Rolex ont déposé un brevet en 2009 pour développer et produire cet équipement particulier.
À gauche se trouve le nouvel engrenage Rolex Daytona et à droite l’ancien engrenage.
Une description simple de cet engrenage particulier est que chaque dent évolue en trois pièces métalliques à ressort. Grâce à son élasticité, l’engrenage peut être mieux couplé à d’autres engrenages, réduisant ainsi le jeu des engrenages.
Bien que ce nouvel équipement semble simple, il nécessite une technologie de traitement avancée. Vous pouvez imaginer à quel point il est difficile de séparer trois fines tranches régulières de la pointe de la dent d’une largeur inférieure à 0,5 mm ! Il est produit grâce à la technologie UV-LIGA. Utilisant des plaques offset et de la lumière ultraviolette pour donner la forme de la roue d’échappement, puis la « faire grandir » petit à petit dans le moule, cette technologie UV-LIGA peut garantir une précision et une finition de surface exceptionnellement élevées des pièces lors d’une production en série.
Grâce à une telle innovation, la transmission entre les engrenages de la montre Daytona est plus stable et la précision du chronométrage est améliorée. Lorsque la trotteuse revient à zéro, elle peut s’aligner davantage sur l’échelle. De plus, la durabilité de l’ensemble du mouvement est améliorée.
Rolex a déjà apporté ce petit changement aux modèles Daytona, et les nouvelles Daytona utilisent toutes de nouveaux engrenages. Même s’il s’agit d’une Daytona plus ancienne, tant qu’elle est apportée à un centre de service Rolex pour maintenance, elle sera mise à jour gratuitement.
La structure interne de la bague extérieure à rotation bidirectionnelle de la montre Rolex GMT n’a aucun support et repose uniquement sur la friction. On ne se sent pas bien dans la main lors du fonctionnement.
La nouvelle Rolex GMT innove dans la conception interne de la bague extérieure rotative sans changer son apparence.
Le cercle de mots encastré et le ressort triangulaire spécialement conçus modifient le point de contrainte d’origine en trois à 120° l’un de l’autre, rendant la torsion uniformément répartie et améliorant la stabilité.
Les classiques sont des produits durables qui ont acquis une large reconnaissance. Tout léger changement peut bouleverser la reconnaissance obtenue précédemment. Mais cela ne veut pas dire que les classiques ne peuvent pas être modifiés. Ces innovations cachées à l’intérieur et dans les détails peuvent être compliquées à découvrir pour la plupart des gens. Mais ces changements subtils créent « l’extraordinaire derrière la simplicité ».
J’ai répondu à la phrase : « Je ne peux pas te dire ce qu’il y a de bien, mais je pense juste que tu es bon. »
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 116610 LN
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant