Les gens penseront inconsciemment à la célèbre montre Daytona lorsqu’ils parleront de Rolex et de chronographes. Par ailleurs, d’autres garde-temps de cette marque sont également intéressants, comme la Rolex Ref. 3525 Chronographe de la Seconde Guerre mondiale que cet article vous présentera.
Rolex a lancé la Réf. 3525 en 1939 et a continué à le produire jusqu’en 1945. La référence 3525 est équipée d’un mouvement à roue Valjoux à 23 colonnes et est l’un des premiers chronographes Rolex équipés d’un boîtier Oyster. Il s’agissait d’une montre que les prisonniers de guerre alliés pouvaient commander, un service proposé par de nombreuses marques horlogères suisses pendant la Seconde Guerre mondiale, mais Rolex était particulièrement célèbre pour elle. Les prisonniers de guerre pouvaient commander des montres par lettre et les recevoir dans les camps de prisonniers où ils étaient détenus. Le prix d’achat de la montre sera remboursé à la fin de la guerre. Cette démarche de Rolex prouve la confiance de la marque dans les prisonniers de guerre alliés (principalement britanniques).
Bien que Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex, soit né en Allemagne, il a déménagé au Royaume-Uni à l’âge de 24 ans, où il a jeté les bases de Rolex pour devenir la marque horlogère la plus célèbre au monde. Cette expérience a joué un rôle essentiel dans le développement de Rolex. La fourniture de services de commande de montres par les prisonniers de guerre alliés et leur refus de vendre des montres à l’armée nazie ont eu une influence significative. Replique de montre.
Avec un diamètre de 35 mm, cette montre est légèrement petite par rapport aux normes actuelles. Malgré les fonctions intégrées de tachymètre et de mesure de distance, la montre reste simple à lire. Cela est dû à la conception ingénieuse du cadran et à la disposition raisonnable de chaque cadran. Les mains jouent également un rôle essentiel. Après avoir été remplis de radium, ils peuvent être facilement lus même la nuit.
Il s’agit d’une rare Rolex Réf. Chronographe 3525. La production totale du modèle en acier inoxydable est estimée à seulement 200 pièces, et la montre est même livrée avec un bracelet original en acier inoxydable. En novembre 2016, cette montre a été vendue par Phillips pour 62’500 francs suisses (estimé entre 50’000 et 80’000 francs suisses). Compte tenu de ses caractéristiques rares et rares, le prix de transaction est très abordable.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116523
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier Or Jaune
Bracelet_material: Acier Or Jaune (OysterLock)
Dial_type: White Diamond
Water_resistance: Water Resistant