Rolex – Tout A Commencé Avec Hans Wilsdorf, Replique De Montre

Hans Wilsdorf – Visionnaire

Seules quelques personnes peuvent être célèbres avant leur temps. Hans Wilsdorf, le fondateur visionnaire de Rolex, était l’un d’entre eux. Cette avancée dans le temps est rare et reflète pleinement le caractère unique de Wilsdorf et de sa marque. Cet innovateur exceptionnel et prolifique est décédé en 1960, laissant d’innombrables héritages précieux à l’industrie horlogère et à Rolex.

Unique

Avec son esprit intrépide et sa détermination, Hans Wilsdorf a popularisé la montre et a fait de Rolex une marque célèbre qui est restée importante et respectée pendant plus de cent ans. Dans l’une des nombreuses lettres qu’il a écrites tout au long de sa vie, le résolu Hans Wilsdorf déclarait dès 1914 : « Nous voulons être les premiers et les montres Rolex doivent être considérées comme uniques et les meilleures ! Le but est évident. Replique de montre.

La perception qu’ont les gens de Hans Wilsdorf de la montre, de son positionnement, de son objectif et de son potentiel. De plus, il a toujours adhéré à des valeurs éternelles, recherchant une qualité extraordinaire, une passion horlogère et d’excellentes performances, faisant de Rolex le modèle ultime d’horlogerie haut de gamme. Cet esprit de dévouement, de persévérance, de vision et d’imagination se reflète dans toutes les usines, laboratoires de recherche et départements Rolex. Elle affirme pleinement le concept de Wilsdorf depuis le début : « L’originalité et la qualité doivent être notre slogan pour l’avenir, peu importe où, et chaque montre Rolex doit être l’incarnation d’une excellente qualité. »

Passion horlogère et esprit du temps

Hans Wilsdorf a une vision unique, saisit parfaitement le pouls et le rythme de son temps, réagit avec flexibilité aux conditions actuelles et peut prévoir les besoins en constante évolution des consommateurs, ce qui fait que la marque et l’industrie horlogère créent à plusieurs reprises des précédents. Cela se voit à travers la certification du chronographe, la première montre Oyster étanche au monde, le rotor perpétuel et les montres professionnelles. Hans Wilsdorf a écrit : « Rolex doit toujours penser et agir différemment, et c’est notre plus grand avantage. »

Cet esprit entrepreneurial d’innovation continue s’étend à tous les domaines possibles, de la propriété intellectuelle (création de la marque « Rolex » bruyante et mémorable dès 1908 et se concentrant sur l’enregistrement et la protection de la marque) jusqu’à la stratégie avant-gardiste de marketing, de communication et de porte-parole publicitaire. , autant d’exemples d’avance sur son temps.

Vision et valeurs

Hans Wilsdorf adhère à ses valeurs traditionnelles. En plus d’agir avec prudence dans le présent, il imagine constamment l’avenir et crée une marque véritablement intemporelle qui combine astucieusement des éléments classiques et contemporains. Il a également découvert la formule magique qui rend le produit intemporel, source de la magie de la marque Rolex. Hans Wilsdorf, septuagénaire, est toujours aussi implacable : « J’ai déjà soixante-quinze ans. Mais je suis toujours passionné d’horlogerie et j’ai toujours de nouvelles idées. »

Courage et beauté

Son conseil est aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’était à l’époque : « Allez de l’avant. Le succès demande du courage et de la détermination. »

950 Platinum – lumière rayonnante

Précieux et rare, le platine est considéré comme le plus noble des métaux, notamment pour sa couleur blanc argenté et son éclat radieux. Le platine remonte à l’Égypte ancienne et à l’époque précolombienne, avant sa découverte par les Européens. Le platine possède des propriétés physiques exceptionnelles et le secret de sa mise en forme a été révélé à l’époque moderne. Depuis lors, le platine est resté le métal le plus répandu aujourd’hui. Il est significatif que lorsqu’il est mis en valeur par des pierres précieuses dans des bijoux, son charme surpasse de loin tous les autres matériaux.

Le platine ne peut être extrait que dans quelques régions du monde, comme l’Afrique du Sud et la Russie. Le platine est l’un des métaux les plus denses et les plus lourds au monde et possède des propriétés chimiques et physiques uniques, telles qu’une extraordinaire résistance à la corrosion. Paradoxalement, le platine est mou, élastique et très malléable, ce qui le rend difficile à usiner et à polir. Chez Rolex, les horlogers responsables de la décoration des bracelets et des boîtiers sont expérimentés et familiers avec le métier délicat du polissage du platine.

Rolex utilise du platine 950, un alliage contenant 950 ‰ (parties pour mille) de platine, et ajoute généralement du ruthénium. Rolex a ajouté des modèles en platine au modèle Day-Date le plus prestigieux de la montre Oyster. Le platine est également utilisé sur la lunette extérieure et le cadran du modèle de montre en acier platine Yacht-Master ainsi que sur la lunette extérieure du Yacht-Master II en or blanc 18 carats. La lunette Cerachrom des modèles Professional en acier et en or blanc est recouverte de platine selon un procédé PVD.

« Chronomètre officiellement certifié » – Précision extraordinaire

« Chronomètre officiellement certifié » est à la fois une marque horlogère Rolex et une certification officielle de sa précision. Il est également étroitement lié aux valeurs intrinsèques de la marque, à l’image des mots « Oyster » et « Perpetual » gravés sur le cadran. Mais quelle est la signification de ce label de qualité ? Quelle est son origine ? Et pourquoi est-il utilisé pour expliquer le concept de « chronomètre de précision » ?

Comme nous le savons tous, toutes les montres Oyster Perpetual sont aujourd’hui des chronomètres de précision. Les mots « Chronomètre officiellement certifié » sur le cadran de la montre le confirment et symbolisent la recherche incessante de la marque pour un chronométrage d’excellente précision, faisant de Rolex un pionnier dans le développement de montres de précision dès le début du 20e siècle.

En 1910, l’un des modèles Rolex devient la première montre en Suisse à recevoir la certification officielle de chronomètre de précision. En 1914, une montre Rolex similaire a reçu la certification chronomètre « Classe A » par le célèbre Observatoire de Kew au Royaume-Uni.

La recherche de montres de précision par la marque a pleinement expliqué la signification de ce célèbre titre, et ce n’est que vers 1957 que le titre a finalement été finalisé. Il est passé du mot initial « Chronomètre » à « Chronomètre officiellement certifié » et enfin à « Chronomètre superlatif officiellement certifié ».

Rotor perpétuel – Perpétuel autonome

Le Perpetual Rotor et un design Rolex classique sont essentiels à chaque montre Oyster. Ce modèle a célébré son 80e anniversaire en 2011 et a marqué une étape importante dans l’histoire de l’horlogerie moderne. Inventé par Rolex en 1931, ce système de remontage automatique peut obtenir de l’énergie du moindre mouvement du poignet pour injecter de la puissance dans le mouvement, maintenant ainsi la montre en mouvement constant. De plus, ce dispositif permet au porteur d’établir une connexion directe avec la montre.

Lorsqu’un horloger ouvre le boîtier Oyster, il voit pour la première fois le Perpetual Rotor. Ce rotor automatique en forme de demi-lune tourne librement autour de la roue de l’axe central. Ce dispositif de remontage automatique sera caché ou révélé par intermittence au fur et à mesure que le rotor tourne, laissant entrevoir la célèbre roue tournante automatique, dont le design rouge unique contraste avec les autres engrenages dorés. Sur la rotor automatique du mouvement chronographe, l’horloger peut également voir le nom majuscule du modèle de montre, comme les gravures « DAYTONA » rouge et bleue « YACHT-MASTER II ». Les formes et les couleurs sont harmonieusement coordonnées et la qualité des finitions est irréprochable. Même caché dans le boîtier de la montre, cet appareil présente toujours les caractéristiques emblématiques de la marque et est élégant et charmant.

Balancier – un élément essentiel du fonctionnement précis des montres Rolex

Les montres Rolex, connues pour leurs performances de précision, sont équipées de deux composants indissociables : un spiral et un balancier. Cependant, le degré d’attention accordé à ces deux dispositifs essentiels combinés est très différent, et la plus grande attention se porte sur le spiral. On oublie souvent que le rythme de ce fin spiral est constant et précis grâce à l’effet d’inertie généré par le balancier qui lui est relié. De plus, ce balancier négligé peut assurer efficacement la régularité de l’élément oscillant du balancier. L’importance et la technicité du balancier ne sont donc pas moindres que celles du fameux spiral fin.

Le balancier et l’écrou de réglage fin en forme d’étoile développés par Rolex combinaient les avantages des deux principales méthodes de réglage horloger de l’époque, l’une est le balancier équipé de vis de réglage, et l’autre est l’utilisation d’un outil appelé outil de réglage fin. tuner.

La conception en forme d’étoile de l’écrou permet de serrer le réglage fin dans n’importe quelle position.

Objectif Cyclope – affichage de la date agrandi

Rolex a inventé la lentille Cyclops au début des années 1950. Il est installé dans de nombreuses montres Oyster et peut agrandir l’affichage de la date 2,5 fois. Ce design innovant rend la date plus simple à lire et devient un symbole de Rolex.

« Je pense que le nouveau boîtier et l’affichage à grossissement optique combinés au nouveau miroir apporteront un nouveau look à la montre. » -Hans Wilsdorf.

Lors de son lancement, la lentille convexe et le miroir étaient en verre organique. Depuis les années 1970, les montres Rolex sont équipées d’un nouveau verre en cristal bleu résistant aux rayures, et la lentille Cyclops a évolué à partir de là. Cette lentille convexe est également constituée de cristal bleu et installée sur la surface du verre.

La lentille convexe est un élément esthétique essentiel de la montre Oyster et a évolué jusqu’à ce jour. Aujourd’hui, cette lentille convexe est dotée d’un traitement antireflet pour faciliter la lecture de l’affichage de la date, prouvant une fois de plus que la marque a pensé à la prévenance de son porteur.

Brand: Rolex
Range: Yacht-Master II
Model: 116680
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 44 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier
Dial_type: White Baton
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.