L’une des activités préférées pour les horlogers de luxe est de célébrer l’héritage de la marque. Au cours des 10 à 15 dernières années, Retro a été une inspiration importante. Au cours de la dernière année, nous avons assisté à la libération de nombreuses montres commémoratives, comme les Royal Oaks d’Audemars Piguet. 2023 ne fait pas exception. De nombreux modèles clés de cette année inaugureront les célébrations d’anniversaire et les marques connexes lanceront des œuvres commémoratives. Certains sont même sortis de la première place.
110 ans -Laurel (1913)
Fondée en 1881, Seiko était à l’origine un magasin de montres qui était également bien opéré. La montre de poche du Time Keeper nouvellement ouvert est sortie quelques années plus tard. Cependant, le look le plus crucial de Seiko est probablement le Laurel de 1913, qui est la première replique de montre à Seiko et même au Japon. Cette année 1913, Laurel célébrera le 110e anniversaire de leur naissance. La marque a publié la Presage Laurel Reconstruction Watch (SPB359), montrant la fusion parfaite des compétences contemporaines et l’inspiration historique.
75 ans -omega haima (1948)
Étonnamment, de nombreux amateurs de montres associent la naissance de la série Hippocampus à la sortie de CK2913 en 1957. Cependant, l’histoire de la série Hippocampus est plus étendue. Mais plus tôt, Omega a développé et livré des montres pour la guerre britannique. Ces montres ont été testées et attribuées à des personnes pacifiques. Bien qu’Omega ait lancé une paire de montres de style rétro en 2018, si le style commémoratif était sorti cette année, nous ne serions pas surpris de célébrer le 75e anniversaire de l’avènement de la série.
70 ans -Bancpain Fifty 19 (1953)
Blancpain 50 est généralement considéré comme l’un des plans des montres de plongée modernes. Cette année, cette montre en 1953 est sur le point de déclencher son 70e anniversaire. L’important est qu’il a établi une série de normes pour les montres de plongée modernes. La naissance des cinquante grillons est inséparable des plongeurs amateurs et du PDG Jean -Jacques Fiechter. Ce dernier a connu le danger d’épuiser les cylindres d’eau des poumons et a réalisé l’importance d’avoir une montre qui peut suivre le temps de plongée. Après la nouvelle vie de Chong Huan en 2003, cinquante marionnettes sont devenues indispensables au catalogue de produits de Bancpain. Pour célébrer le 70e anniversaire du 20e avènement, Blancpain vient de publier le premier acte du 70e anniversaire de la 50e montre (modèle: 5010A / B / C-1130-NABA). Montre.
70 ans -Rolex Sous-marin Type de navigation (1953)
Le type sous-marin Rolex est la montre de plongée la plus influente de l’industrie jusqu’à présent et fonctionne toujours. Le type sous-marin de cette année célèbre la septième décennie de production continue et d’évolution progressive. Rolex publiera-t-il des modèles commémoratifs? Oui, mais pas nécessairement; Nous ne pouvons pas être sûrs.
70 ans -Rolex Exploration Type de maison (1953)
En plus du sous-marin mentionné ci-dessus, 1953 est l’année de naissance d’une autre série vitale, le type de famille expéditionnaire produit en permanence depuis sa sortie. La même année, Sir Edmond Hillary et Danzone Noki sont devenus le premier lot d’explorateurs à conquérir le mont Everest. Après que Sir Edmond Hillary et Tanzin Noko aient réussi à atteindre le sommet, Rolex a lancé une série spécialement conçue pour l’aventure et l’a nommée un type de famille d’aventure. Cette année, cette série a également inauguré son 70e anniversaire, similaire à la situation du type sous-marin. Aucun signe indique que Rolex publiera une version commémorative, mais nous reconnaissons les attentes.
60 ans -Rolex Daditan (1963)
En 1963, la Rolex Cosmic Tong Di Tong La a regardé. Il s’agit probablement de la deuxième plus grande série emblématique de la marque, juste derrière le type sous-marin. La montre de Ditong est nommée d’après la course emblématique organisée par le Dichangtan Highway Circuit (plus tard changé pour Di Tonga International Circuit) en 1956, spécialement prévu pour la course. Par rapport à la précédente table de chronographe Rolex, la caractéristique significative de Ditonga est la gravure scalaire sur la lunette. Depuis lors, Di Tong est devenu l’une des montres de course les plus classiques et l’une des montres Rolex les plus rêveuses de l’histoire. Depuis que Rolex a sorti les 4130 mouvements en 2000, la série est restée principalement inchangée. En 2023, Di Tong a remporté le 60e anniversaire de la célébration. Rolex sera-t-elle une surprise pour les fans?
60 ans -Huaya Carlela (1963)
La même année, avec la même inspiration, le même but et le sens emblématique, 1963, a également été témoin de la naissance de Hi Yallala. Jack Haoya lui-même a conçu la montre. Il porte le nom du légendaire rallye de Calela Panmei. Il est propre, bien rangé, clair et fiable. Il est utilisé pour mesurer le temps et la vitesse moyenne de la course. Devenez un modèle d’une montre de conducteur de gentleman. Cette année, Calela a inauguré la célébration du 60e anniversaire.
40 ans -Waqi (1983)
L’épidémie de «crise de quartz» a provoqué un coup dévastateur à l’industrie de la montres suisses traditionnelle, principalement axée sur la fabrication de montres mécaniques. Encore plus ironique, la montre en plastique de l’énergie de la batterie, Swaqi, sauve les compétences traditionnelles. Sous la direction du Dr Ernst Thomke (PDG de l’ETA), la montre Swalki a été officiellement publiée en 1983 après la naissance des années 1980, et ce fut un grand succès. Le succès de l’entreprise a fait le concept de redémarrage de l’horlogerie suisse. Dans le même temps, il a lentement relancé l’horlogerie mécanique. En repensant à l’histoire, personne ne peut nier la vaste influence des montres Swalki sur l’industrie du horlogerie suisse.
30 ans -Audemars Piguet Royal Oaks Offshore (1993)
Cette année est l’anniversaire de l’évolution directe du Royal Oak Tree. L’opportunité de naissance du type offshore Royal Oak est de célébrer la série Royal Oak pendant 20 ans et d’élargir les ventes simultanément. Audemars Piguet a besoin de nouveaux modèles pour attirer le public lorsque les Royal Oaks classiques ne fonctionnent pas bien. Emmanuel Gueit conçoit le Royal Oak Offshore. Tout en conservant la forme octogonale emblématique, il a une taille plus grande et un style plus engagé. À mesure que le 30e anniversaire arrive, nous ne serons pas surpris si Audemars Piguet prépare une série de modèles commémoratifs.
- Brand: Rolex
- Range: Daytona
- Model: 16520
- Gender: Hommes
- Movement: Automatique
- Case_size: 40 MM
- Case_material: Acier
- Bracelet_material: Acier (OysterLock)
- Dial_type: White Baton
- Water_resistance: Water Resistant