La célèbre marque suisse de montres modifiées Artisans de Genève a accepté la commission de Paul Watson, un célèbre défenseur de la faune marine, pour l’aider à changer sa Rolex Black Water Ghost 116610LN. La longue vie de marin de Paul Watson a inspiré les artisans de Genève. Par exemple, il utilisait les étoiles pour identifier la direction pendant le voyage ou prédire la montée et la descente de la marée en observant la lune, alors cette marque a été transformée pour Paul Watson. Le projet Black Water Ghost s’appelle « The Sea Shepherd Challenge », et l’inspiration pour la création de la montre replique est liée aux éléments astronomiques des étoiles et de la lune.
Aul Watson est citoyen du Canada et des États-Unis. Il a commencé à naviguer à Vancouver quand il était jeune. Au cours du processus, sa conscience de la protection de l’environnement a commencé à se répandre. Il y a des rumeurs selon lesquelles il est l’un des fondateurs de Greenpeace, mais plus tard, à cause de conflits avec l’organisation, les avis sont partagés, ce qui le conduit à quitter l’organisation en 1977 et à créer l’association Sea Shepherd. Cette organisation est considérée comme un groupe de conservation de l’écologie marine plus radical parce qu’elle s’oppose à la chasse aux animaux marins. Ils se disent même une organisation de protection de l’environnement, enquêtant sur les activités de pêche illégales et utilisant des canons à eau ou des bombes puantes pour chasser les bateaux de pêche. Par conséquent, Paul Watson a été poursuivi par les gouvernements du Japon, du Costa Rica et d’autres pays, et sa position de défense active de l’environnement marin est parfois considérée comme controversée. Pourtant, cela met également en évidence sa passion pour l’océan.
Laissant de côté le comportement radical de Paul Watson, son intérêt pour les montres peut être le même que celui de la plupart des amateurs de montres. En plus de rechercher l’aspect pratique et la facilité d’utilisation, il souhaitait également porter un style unique avec sa personnalité. Il s’est donc tourné vers les Artisans de Genève. La montre a été modifiée et la marque a également tout mis en œuvre pour confectionner un fantôme d’eau très spécial pour Paul. Watson. A partir des trois points suivants, on peut voir les principales évolutions de cette montre après modification :
facette
La lunette en céramique d’origine a été remplacée par un matériau en aventurine sculpté et ciselé à la main.
plaque frontale
D’une part, le cadran est en aventurine, qui fait écho au ciel étoilé que Paul Watson voit souvent en mer la nuit. Dans le même temps, une grande fenêtre en forme d’éventail est ouverte dans la partie inférieure du cadran, ce qui est lié à la mise à niveau de la fonction de la montre.
disque automatique
Artisans de Genève a remplacé le fantôme d’eau noire par un disque de platine automatique incrusté d’aventurine, et le nom de la marque a également été gravé sur le bord inférieur du disque mécanique.
En plus des trois points de transformation ci-dessus, le côté du boîtier de la montre a d’abord une couche concave creusée vers l’intérieur, et la marque a ensuite sablé sa surface. De plus, la partie médiane de la couronne est également gravée d’un cercle complet de concave. Une couche de peinture bleue est ajoutée à l’intérieur pour faire écho aux trois côtés de la lunette et du cadran en aventurine. L’ajout d’un important guichet en forme d’éventail sur le cadran est appréciable. Il s’avère que les mouvements 3135 équipés de la montre Artisans de Genève ont ajouté un module phase de lune. Le disque des phases de lune est placé au milieu de l’avant du mouvement – l’émail noir et blanc ressemble à l’effet de ciel étoilé de l’aventurine. De plus, la marque a également sculpté deux lunes en or à la main, et la fenêtre en forme d’éventail sur le cadran indique la lune nuageuse et ensoleillée.
Une couche concave est creusée sur le côté du boîtier, puis la surface est sablée.
La lunette tournante unidirectionnelle incrustée d’aventurine peut faire écho à la tonalité du cadran.
Nous avons déjà vu plusieurs exemples d’Artisans de Genève réaménager des montres Rolex. C’est une conception standard pour eux de remplacer le couvercle inférieur transparent. Après tout, le propriétaire de la montre dépense de l’argent pour amener l’œil à l’usine de réaménagement pour modification. Bien sûr, il veut aussi obtenir un look plus agréable. Amusant, alors lorsque la marque a conçu ce fantôme d’eau noire The Sea Shepherd Challenge, elle l’a naturellement remplacé par un couvercle inférieur transparent afin que Paul Watson puisse non seulement voir la structure du mouvement mais aussi voir l’incrustation d’aventurine Le disque de platine automatique tourne de manière dynamique .
Un évidement est découpé au milieu de la couronne, rempli de peinture bleue pour faire écho à l’impression de l’ensemble de la montre.
Le disque des phases de lune est incrusté de deux motifs de lune sculptés à la main, et l’image du ciel étoilé semblable à l’aventurine est interprétée avec de la peinture émaillée.
Ce fantôme d’eau en phase de lune réaménagé, la forme générale reprend le design classique de l’usine d’origine. Pourtant, en introduisant un matériau aventurine et en ajoutant des fonctions de phase de lune, l’apparence et l’unicité de la montre sont immédiatement améliorées. Pour Paul For Watson, la phase de lune n’est pas qu’une décoration romantique. À l’avenir, lorsqu’il portera cette montre pour sortir, il pourra également prédire la marée à travers la phase de lune. C’est une idée très pratique et pratique. Quand il obtient les montres modifiées, le sentiment d’étonnement dans mon cœur doit être plus fort que celui de vous et moi.
Le disque mécanique est en platine et incrusté d’aventurine, ce qui est agréable à l’œil sous le couvercle inférieur transparent.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 114060
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant