La Milgauss Réf.1019 de deuxième génération a été produite vers 1959. Par rapport à la première génération Réf.6541, son apparence a radicalement changé. De plus, la forme de la trotteuse est également différente des autres générations de modèles magnétiques. Il utilise une fine aiguille droite au lieu d’une aiguille éclair, ce qui est également l’une de ses caractéristiques les plus apparentes. Pour rappel, cette série a disparu du site officiel de Rolex en 2023.
La Réf. La 1019 produite en 1967 est partagée cette fois-ci avec un rare cadran noir ancien. Sa diffusion a fortement diminué ces dernières années et les cadrans argentés et noirs sont difficiles à trouver. Comme chacun le sait, lors de la sortie de la Milgauss, la demande était initialement moindre que celle des modèles sportifs. Bien que le volume de production initial ait été relativement faible, il a connu une longue période de production, qui ne s’est terminée qu’en 1988 avec le préfixe R. Au cours de cette période, il y a également eu une période d’écart de production à court terme. Il existe de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Le cadran présente de nombreuses variations parmi les modèles avec seulement des cadrans bicolores, il est donc toujours aussi beau.
Jetons d’abord un coup d’œil au cadran de l’image partagée. La petite échelle de temps est très caractéristique des premiers temps. L’échelle la plus miniature de l’image est de 0,2 seconde. Dans les années 1980, l’échelle la plus miniature était de 0,5 seconde. L’impression argentique est également très accrocheuse. J’aime le fait qu’il n’y ait pas de rayures visibles, le cadran est donc en excellent état. Tritium lumineux utilise également une méthode de revêtement unique. La plupart des montres anciennes présentent un phénomène de chute lumineuse, et celle de la photo ne présente qu’un léger manque de lumineux à la position 10 heures. Les aiguilles importantes forment un angle en forme de montagne, ce qui peut confirmer qu’il s’agit d’accessoires originaux. S’ils sont remplacés, l’ambiance générale deviendra immédiatement différente. Réplique Rolex.
Bien que le boîtier présente quelques traces de polissage, sa forme pleine conserve son aspect d’origine. Si c’est la première fois que vous voyez Réf. 1019 ou la première fois que vous le toucherez, vous serez surpris par l’épaisseur de son boîtier. Si la lunette est déformée à cause du polissage, le boîtier de la Réf. 1019 n’aura pas l’air si plein, et l’ensemble deviendra très arrondi. Par conséquent, une lunette non déformée est belle. Le bracelet est un bracelet à rivets suisse 7206 avec un grain numéro 80. La connexion entre les sangles est très serrée et ne semble pas lâche. Le numéro sur la boucle est 1967, ce qui correspond à l’année du bracelet. Il est équipé d’une sangle parfaite. Le meilleur choix pour les montres des années 1960 est le bracelet à rivets. Milgauss a une diffusion minime, donc plus d’informations à son sujet doivent être fournies. Certains observateurs estiment qu’il s’agit d’un modèle particulier. Cette particularité ne se réfère pas seulement à ses performances mais aussi au fait qu’elle n’a été produite qu’une fois sa production arrêtée en 1988. période. Le seul modèle sans règles pour la conception de la couverture arrière est Milgauss. Ces fonctionnalités passionnantes font aussi le charme de Milgauss.
Brand: Rolex
Range: Milgauss
Model: 116400 GV
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant