Les montres en métal précieux de Rolex ont très peu de styles populaires, à l’exception de l’or bleu glacier et vert. En raison de la rareté du cadran, la production est minime, et c’est aussi l’objet que les joueurs de montres de la série de calendriers hebdomadaires Rolex sont désireux de poursuivre.
Dans les années 1980, si vous vouliez acheter un style populaire de date de jour de Rolex, vous deviez peut-être être lié à une Daytona en acier que même les prêteurs sur gages ne voulaient pas accepter. L’ironie est que si vous envisagez d’acheter un Gundy noir et blanc chaud au comptoir maintenant, vous devrez peut-être acheter au moins une replique de montre tout en or pour femme incrustée de diamants pour le prix que vous payez.
C’est l’impact des tendances de la mode sur la valeur des montres. Supposons que vous étendiez l’axe du temps à 10 ans en tant qu’unité et que vous regardiez les tendances de la mode des montres. Dans ce cas, les montres en acier populaires d’aujourd’hui, telles que Water Ghost et Panda Di, y compris les montres haut de gamme telles que Nautilus et Royal Oak, sont peut-être au sommet de cette vague de tendances de la mode.
Mais du point de vue d’un fabricant de montres, les bénéfices apportés par les montres en métaux précieux sont bien meilleurs que ceux des montres en acier chaud, ce qui est particulièrement important pour Rolex. Par exemple, Rolex limitera délibérément l’offre de fantômes d’eau en acier afin que davantage de consommateurs choisissent des fantômes d’eau de style or. Après tout, la différence de prix de plus de 30% est l’endroit où l’argent réel est gagné par rapport à l’utilisation de matériaux en métaux précieux.
Comparée à d’autres marques de montres formelles, la série Rolex Cellini a toujours été dans la rue, mais le calendrier hebdomadaire, qui est entièrement composé de métaux précieux, a toujours assumé le rôle de montre phare de Rolex depuis plus d’un demi-siècle. L’avantage du calendrier hebdomadaire n’est pas dans la fonction. Pourtant, tout en conservant la fiabilité, la robustesse et les performances d’étanchéité de la montre Rolex, elle peut combiner sa décoration et son symbole de statut grâce à la conception unique de la chaîne présidentielle et à l’utilisation de matériaux en métaux précieux. pour un.
En termes de collocation, l’avantage le plus important de la montre de la série calendrier hebdomadaire est que peu importe si vous portez un costume avec des chaussures en cuir brillant ou une chemise à fleurs et un short avec des tongs, cette montre n’aura aucun sentiment de désobéissance lorsqu’elle est portée. , et il est très confortable à porter. Les capacités de correspondance et de navettage, ainsi que la reconnaissance élevée, sont les raisons pour lesquelles les montres de la série calendrier hebdomadaire sont si populaires sur le marché mondial.
La montre de ce numéro est la montre en or 128238-0071 avec calendrier hebdomadaire de 36 mm, présentée au Baselworld Watch Fair 2019 : très simple, trois aiguilles plus une semaine et un affichage du calendrier.
Mais c’est une montre qui est difficile à acheter car son cadran est un cadran en matériau naturel unique dans le cadran Rolex-turquoise. Au cours des dernières décennies, Rolex a lancé de nombreuses montres à calendriers hebdomadaires avec des matières premières uniques, notamment de la malachite, des fossiles de bois massif, de véritables météorites, des opales, etc.
La principale caractéristique de ce type de montre est que la sortie est faible et que le matériau naturel de la surface du cadran doit être sélectionné en fonction de vos préférences. Il n’a pas un prix de marché équitable comme les modèles sportifs populaires, mais le plus souvent, c’est quand vous voulez acheter. Est-ce le destin de trouver votre montre à cadran unique préférée ?
Brand: Rolex
Range: Day-Date II
Model: 218235
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 41 MM
Case_material: Or Rose
Bracelet_material: Or Rose (President)
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant