Comme nous le savons tous, le style de conception de Rolex est aujourd’hui relativement conservateur. Même s’il y a des changements, il s’agit avant tout de légers ajustements dans le cadre classique de Rolex. Après tout, la plupart des gens adoptent cet ensemble. Le style de design de Rolex dans le passé était plus créatif : cette Rolex Day-Date « Tridor » réf. 18239BIC est un bon exemple. Ils ont utilisé trois couleurs d’or différentes dans cette montre.
Il s’agit d’une variante rare de la série Day-Date, produite à partir de 1980 et qui n’a duré que deux générations. Ce DD de 36 mm de diamètre est principalement composé d’or blanc, avec une lunette cannelée en or et un bracelet présidentiel en or blanc. Le cadran bleu métallisé comporte des index en diamant et vous pouvez même voir un soupçon de patine. La partie la plus mémorable est le maillon central, en or rose, jaune et blanc massif, formant une esthétique unique à trois or au centre du bracelet.
Cette méthode de conception qui coexiste innovation et raffinement mérite aujourd’hui d’être apprise par Rolex. Comme l’exotique Paul Newman Daytona, ce n’était pas la montre la plus vendue de réplique Rolex lors de son lancement. Cependant, à mesure que de moins en moins de personnes achètent ces variantes, leur nombre diminue, ce qui fait que des styles similaires deviennent rares, et leur valeur marchande augmente à mesure que les préférences du public changent.
Nous attendons avec impatience de nouveaux marchés pour cette date unique dans le futur.
WatchBox propose cette rare Rolex Day-Date 18239BIC vendue actuellement à 23 500 $.
Brand: Rolex
Range: Day-Date
Model: 118139
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 36 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Crocodile Bleu
Dial_type: Bleu Diamond
Water_resistance: Water Resistant